Le street marketing, une pratique courante dans les rues de Londres !
Invasion d’extraterrestres, chorégraphies géantes, homme qui vol côté du bus … De plus en plus de campagnes de Street marketing ont lieu dans la capitale anglaise. Les deux objectifs de ces campagnes sont de valoriser les images de marques ou de promouvoir un produit ou un service proposé (voir article sur Walking Dead)
- Marcel Saucet Street Marketing: The Future Of Guerrilla Marketing And BuzzBinding : Gebundene Ausgabe, Label : Praeger Frederick a, Publisher : Praeger Frederick a, NumberOfItems : 1, medium : Gebundene Ausgabe, numberOfPages : 191, publicationDate : 2015-09-29, authors : Marcel Saucet, languages : english, ISBN : 1440838380
- Yohan Gicquel Le Street MarketingBinding : Taschenbuch, Label : Le Génie Editeur, Publisher : Le Génie Editeur, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2006-03-13, authors : Yohan Gicquel, languages : french, ISBN : 2843474817
Opérations de Street Marketing Coca-Cola
Coca-Cola est un spécialiste du Street marketing avec plusieurs campagnes :
https://www.youtube.com/watch?v=VUayMeQsdR8
En effet ce genre de campagne permet de créer le buzz sur la toile et fait grandir l’image de la marque.
Opérations de Street Marketing Red Bull
En France, une campagne désormais célèbre est la fameuse voiture « Red Bull »
En 2008, personne ne connaissait la marque Red Bull en France, aujourd’hui c’est la marque n°1 en terme de boisson énergétique. Red Bull a donc décidé de promouvoir sa boisson en la proposant gratuitement dans les grandes villes de France. Ces actions nous paraissent peut être banales mais elles permettent de nous faire apprécier une marque. Inconsciemment notre esprit se rappellera de ces campagnes et pourra nous pousser l’achat d’un produit ou d’un service.
Avez-vous déj vu des actions marketings dans vos villes ? Si oui lesquelles ? De quelles marques provenaient-t-elles ? Pensez-vous que ces actions donnent une bonne image ces marques ?
- Michael Saren Marketing Graffiti. The View From The StreetBinding : Taschenbuch, Label : Taylor & Francis, Publisher : Taylor & Francis, NumberOfItems : 1, PackageQuantity : 4, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 292, publicationDate : 2006-05-15, authors : Michael Saren, ISBN : 0750656972
- Marcel Saucet Street marketing – Marcel Saucet – LivreOccasion – Etat Correct – Livre de bibliothèque, tampons présents – Diateino GF – Grand Format – Structure Coopérative d\’insertion à but non lucratif.