Un nouveau design pour Coca-Cola Light ?

Coca-cola Light Israël
Packaging

Après le succès de la campagne "Partagez un Coca avec ..." (lancé en 2011 en Australie), l'équipe de Coca-Cola Israël A décidé de lancer un nouveau design de bouteille pour Coca-Cola Light.

Une campagne qui suit la fameuse campagne "Partager avec"

Un nouveau design pour Coca-Cola Light ?

Pour cette campagne, il y a 2 Millions de bouteilles Coca-Cola Light différentes !

Il y a environ 250 étiquettes différentes par pays pour la campagne "Partagez un Coca avec...", vous trouvez cela beaucoup ? Alors, accrochez-vous votre siège quand aux nombres différents de packaging crées.


Un nouveau design pour Coca-Cola Light ? #2

Une campagne marketing très intelligente de la part de la troisième marque la plus puissante au monde.Comment font-ils pour créer 2 Millions de bouteilles uniques ?

Malheureusement, ceci n'est pas le fruit de centaines de designers, mais bien d'un algorithme qui permet de générer plus de 2 Millions de packaging différents pour le soda.

Pour l'instant ce coup marketing original n'est présent que en Israël, mais il est possible que cela soit considéré comme un "test marketing". Si ce "test" s'avoue concluant, alors cette campagne s'exportera surement dans le monde entier.

Un nouveau design pour Coca-Cola Light ? #3

On peut penser que la marque Coca-cola décide de faire de chaque bouteille un objet de collection lui-même, ce qui amènera un "marché d'échange" de packaging (par exemple sur Ebay, LeBonCoin...)

Alors futur Buzz d'après vous ?