Microsoft diversifie son portefeuille d'activité d'une manière suprenante !

Microsoft cannabis
Marketing

Le géant de l’informatique, Microsoft s’allie une start-up spécialisée dans … le suivi de vente de cannabis !

Le jeudi 16 juin, Microsoft a annoncé avoir signé un partenariat avec la Start-up californienne Kind Financial, conduisant la création de Kind Government solutions. Cette dernière propose aux autorités américaines plusieurs outils afin de contrôler et surveiller la vente de graines de cannabis tout au long de son cycle de vie. Cela permettrait selon la start-up, d’empêcher que le cannabis finisse sur le marché noir.

A ce jour, 5 états américains ont déj légalisé la consommation de chanvre et 11 l’autorisent dans un cadre thérapeutique. D’ici la fin de l’année 2016, de nouveaux états tels que la Californie devraient légaliser le cannabis des fins récréatives.

Malgré ce surprenant moyen de diversifier son portefeuille d’investissement, Microsoft prend peu de risques en s’associant Kind Financial. En effet, il investit un marché en plein essor, et de part son leadership incite le gouvernement américain faire confiance la start-up californienne, leader dans la traçabilité du cannabis. Néanmoins, Microsoft devra savoir s’adapter rapidement puisqu’elle dépendra de la legislation en perpétuelle évolution de chaque Etat.

Cet investissement audacieux s’inscrit dans la continuité d’une stratégie de diversification commencée il y a quelques années . En effet, en 2012, Microsoft avait déj investi 300 millions de dollars dans le marché prometteur des liseuses et des livres électroniques.