Microsoft se moque d’Apple pour Noël

Apple publicite
Communication
  • Microsoft se moque d'Apple pour Noël avec une nouvelle vidéo
  • La vidéo compare les fonctionnalités de la Microsoft Surface Pro 3 et du Macbook Air
  • La principale nouveauté de la Surface Pro 3 est son système d'exploitation Windows
  • Samsung et Microsoft adoptent une stratégie marketing en se comparant à Apple

Dans une nouvelle vidéo de Microsoft, la multinationale américaine a décidé de se moquer directement d’Apple avec une campagne humoristique où l’on peut voir toutes les fonctionnalités que propose la Microsoft Surface Pro 3 par rapport un Macbook Air avec un petit chant de Noël en arrière plan pour bien rappeler l’événement marketing de l’année : Noël. Toutes les actions sont réalisés avec la tablette Surface alors que le Macbook ne sert que de « Décoration ».

Apple vilain petit canard ?

La principale nouveauté de la Surface Pro 3 est son Système d’exploitation. En effet, sur une tablette tactile, il y a directement Windows, cela revient avoir un OS sur sa tablette Ipad.

Pensez-vous que Samsung et Microsoft adoptent une bonne stratégie marketing quand au fait de se comparer au géant Apple ?

  • Apple AirTag
    Repérez puis retrouvez vos objets, et localisez vos proches ou vos appareils dans l’app Localiser L’AirTag se configure d’un simple geste, qui le connecte instantanément à votre iPhone ou iPad Faites retentir un son via le haut-parleur intégré pour retrouver vos affaires, ou demandez un coup de main à Siri La fonction Localisation précise avec la technologie Ultra Wideband vous dirige droit vers votre AirTag s’il est à proximité (iPhone 6s (ou modèle ultérieur) Pour remettre la main sur un objet plus éloigné, vous pouvez compter sur les centaines de millions d’appareils Apple qui composent le réseau Localiser Activez le mode Perdu de l’AirTag et recevez automatiquement une notification dès qu’il est détecté sur le réseau Localiser Toute communication sur le réseau Localiser est anonyme et chiffrée pour une confidentialité totale Les données et l’historique de localisation ne sont jamais stockés sur l’AirTag La pile remplaçable dure plus d’un an et L’AirTag est résistant à l’eau et à la poussière conformément à l’indice de protection IP67 Nécessite un iPhone SE, iPhone 6s (ou modèle ultérieur) ou un iPod touch (7e génération) exécutant iOS 14.5 (ou version ultérieure) ; ou un iPad Pro, iPad (5e génération ou ultérieure), iPad Air 2 (ou modèle ultérieur) ou iPad mini 4 (ou modèle ultérieur) exécutant iPadOS 14.5 (ou version ultérieure)
  • Apple AirPods avec boitier de Charge Filaire 2 generation
    Design universel pour un confort optimal Activation et connexion automatiques Configuration facile pour tous vos appareils Apple Accès rapide à Siri en disant «Dis Siri» Passage fluide d’un appareil à l’autre Plus de 24 heures d’autonomie avec le boîtier de charge

Samsung est le spécialiste de la publicité anti-Apple avec notamment une guerre de brevets entre les deux firmes.

Dans cette publicité, Samsung se moque des utilisateurs Apple avec la soit disant « faible autonomie de batterie » des iPhones.

Dans un tweet, Nokia se moque également de la venue de l’iPhone dans le marché des « grands écrans » d’iPhone alors que Nokia est présent depuis 2013 dans ce domaine.

  • Apple EarPods avec connecteur Lightning
    Les haut-parleurs des EarPods ont été conçus pour optimiser la puissance tout en réduisant au maximum les déperditions sonores, pour vous offrir un son de qualité supérieure. Les écouteurs EarPods avec télécommande et micro intègrent une télécommande qui permet de régler le volume, contrôler la lecture audio et vidéo, et passer ou mettre fin aux appels, d’une simple pression. Compatibles avec tous les appareils équipés d’un connecteur Lightning et prenant en charge iOS 10 (ou version ultérieure), y compris l’iPod touch, l’iPad et l’iPhone. fabriqué à Anguilla
  • Apple Adaptateur Secteur USBC 20 W Modele Nouveau
    L’Adaptateur secteur USB-C 20 W Apple offre une solution de charge rapide et efficace, au bureau, à la maison ou en déplacement. Bien que cet adaptateur secteur soit compatible avec n’importe quel appareil USB‑C, Apple recommande de l’associer à l’iPad Pro 11 pouces et à l’iPad Pro 12,9 pouces (3e génération) pour des performances de charge optimales. Vous pouvez également l’utiliser avec l’iPhone 8 (ou modèle ultérieur) pour tirer parti de la fonctionnalité de charge rapide. Câble de charge vendu séparément.
Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy