Dans une nouvelle vidéo de Microsoft, la multinationale américaine a décidé de se moquer directement d’Apple avec une campagne humoristique où l’on peut voir toutes les fonctionnalités que propose la Microsoft Surface Pro 3 par rapport un Macbook Air avec un petit chant de Noël en arrière plan pour bien rappeler l’événement marketing de l’année : Noël. Toutes les actions sont réalisés avec la tablette Surface alors que le Macbook ne sert que de « Décoration ».
Apple vilain petit canard ?
La principale nouveauté de la Surface Pro 3 est son Système d’exploitation. En effet, sur une tablette tactile, il y a directement Windows, cela revient avoir un OS sur sa tablette Ipad.
Pensez-vous que Samsung et Microsoft adoptent une bonne stratégie marketing quand au fait de se comparer au géant Apple ?
Samsung est le spécialiste de la publicité anti-Apple avec notamment une guerre de brevets entre les deux firmes.
Dans cette publicité, Samsung se moque des utilisateurs Apple avec la soit disant « faible autonomie de batterie » des iPhones.
Dans un tweet, Nokia se moque également de la venue de l’iPhone dans le marché des « grands écrans » d’iPhone alors que Nokia est présent depuis 2013 dans ce domaine.