Windows 10 : La génération du futur

Communication

Microsoft a lancé hier sa campagne de publicité pour la promotion du tout nouveau Windows 10 qui sera disponible dès le 29 juillet.

Une campagne qui cible les parents

Pas de termes techniques, d’humour ou de clin d’oeil la concurrence ! Pour ce premier spot publicitaire, Windows opte pour le conventionnel et cible les parents des enfants d’aujourd’hui, génération qui grandira avec Windows 10. De jolies images, des paysages de nature, de charmants bambins mis en scène, bref, de quoi éveiller l’émotion des papas et des mamans. La voix off déclare : » Ces enfants n’auront pas se souvenir de leurs mots de passe et ne craindront jamais pour la sécurité de leur ordinateur. Pour eux, chaque écran aura été conçu pour être tactile, et les pages web faites pour être annotées et partagées. Ils s’attendent ce que les appareils les écoutent, leur parlent ou leur chantent et leur racontent des histoires drôles. Ils feront des choses que leurs parents n’auront jamais imaginé ».

Il semble donc que grâce Windows 10, le monde sera meilleur !

Un parti pris plutôt conventionnel

Après l’échec de Windows 8, pas de prise de risque pour cette nouvelle campagne de communication qui repose sur les deux nouveautés phares de Windows 10, Cortana, l’IA assistante personnelle et Microsoft Edge qui permet d’annoter directement les pages web.

Windows 10 : La génération du futur

Windows 10 : La génération du futur

Alors que Redmond vise un milliard d’utilisations d’ici trois ans ce qui se révèle être un pari plutôt audacieux, difficile d’affirmer le succès futur de la campagne Windows 10 qui certes se révèle plutôt attendrissante mais qui demeure bien loin d’une quelconque révolution technologique censée marquer  jamais les générations futures.

A suivre…

https://www.youtube.com/watch?v=Gu6vmNz-PhE