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Identité de marque : le logotype

logotype
Communication
le 8 février 201722 avril 2024 par Julia Chevalier

Dans tout organisme, le logotype occupe une place majeure dans l’identité de marque. Il est ainsi important de comprendre les différentes fonctions du logotype ainsi que les utilisations possibles de ce dernier.

Un logotype, plus couramment appelé « logo », est une représentation typographique servant identifier visuellement, de façon immédiate une entreprise, une marque multimédia, une association, une institution, un produit, un service, un événement ou toute autre sorte d’organisations dans le but de se faire connaître et reconnaître des publics et marchés auquel il s’adresse et de se différencier des autres entités d’un même secteur.

  • Les objectifs du logotype
  • La composition d’un logotype
  • Les caractéristiques « DUMU » du logotype
  • Les quatre fonctions du logotype
  • Les familles de logotypes

Les objectifs du logotype

Identité de marque : le logotype

La composition d’un logotype

Identité de marque : le logotype #2

Les caractéristiques « DUMU » du logotype

Identité de marque : le logotype #3

Les quatre fonctions du logotype

  • L’identification : Le logotype permet de se singulariser par rapport la concurrence et de se faire reconnaître. C’est également un accélérateur de notoriété
  • La certification : Le logotype sert signer, juridiquement parlant, les produits issus de l’entreprise. C’est également un gage de qualité et de pérennité. Il permet de certifier l’origine du produit/service et du producteur
  • L’appartenance : Le logotype permet de rallier les ramifications d’une même entité
  • La symbolique : Le logotype permet de véhiculer les valeurs de l’entreprise. Il « résume » l’entreprise

Les familles de logotypes

Identité de marque : le logotype #4

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Julia Chevalier
Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy
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