Skip to content
Menu  
  • Publicité
    • Publicité TV
    • Publicité Print
    • Musiques de Pub
  • Marketing
  • Communication
    • Packaging
    • Street Marketing
    • Opérations spéciales
  • Digital
    • Objets connectés
    • Applications mobiles
    • Réseaux Sociaux
    • SEO
  • Emploi
Hyzy

Marketing, Publicité & Digital

  • Publicité
    • Publicité TV
    • Publicité Print
    • Musiques de Pub
  • Marketing
  • Communication
    • Packaging
    • Street Marketing
    • Opérations spéciales
  • Digital
    • Objets connectés
    • Applications mobiles
    • Réseaux Sociaux
    • SEO
  • Emploi
Hyzy

Identité de marque : le logotype

logotype
Communication
Posted on 8 février 201728 février 2021 | by Didier Mercier

Dans tout organisme, le logotype occupe une place majeure dans l’identité de marque. Il est ainsi important de comprendre les différentes fonctions du logotype ainsi que les utilisations possibles de ce dernier.

Un logotype, plus couramment appelé « logo », est une représentation typographique servant identifier visuellement, de façon immédiate une entreprise, une marque multimédia, une association, une institution, un produit, un service, un événement ou toute autre sorte d’organisations dans le but de se faire connaître et reconnaître des publics et marchés auquel il s’adresse et de se différencier des autres entités d’un même secteur.

  • Les objectifs du logotype
  • La composition d’un logotype
  • Les caractéristiques « DUMU » du logotype
  • Les quatre fonctions du logotype
  • Les familles de logotypes

Les objectifs du logotype

Identité de marque : le logotype

  • Design Graphique & Stratégie De Marque : Du Logotype Au Concept Retail : Fondamentaux Et Études De Cas
    Binding : Taschenbuch, Label : Dunod, Publisher : Dunod, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2018-09-05, translators : Julie Perry, ISBN : 2100781227
    29,99 €
  • Pierre-Emmanuel Fardin Créer Un Logotype
    Binding : Taschenbuch, Label : Eyrolles, Publisher : Eyrolles, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2009-02-05, authors : Pierre-Emmanuel Fardin, Jean-Jacques Urvoy, languages : french, ISBN : 2212542437
    6,99 €

La composition d’un logotype

Identité de marque : le logotype #2

Les caractéristiques « DUMU » du logotype

Identité de marque : le logotype #3

Les quatre fonctions du logotype

  • L’identification : Le logotype permet de se singulariser par rapport la concurrence et de se faire reconnaître. C’est également un accélérateur de notoriété
  • La certification : Le logotype sert signer, juridiquement parlant, les produits issus de l’entreprise. C’est également un gage de qualité et de pérennité. Il permet de certifier l’origine du produit/service et du producteur
  • L’appartenance : Le logotype permet de rallier les ramifications d’une même entité
  • La symbolique : Le logotype permet de véhiculer les valeurs de l’entreprise. Il « résume » l’entreprise

Les familles de logotypes

Identité de marque : le logotype #4

  • No Mad Logotype Tokyo
    Binding : Taschenbuch, Label : Yuzu Lab Sarl, Publisher : Yuzu Lab Sarl, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 138, publicationDate : 2005-12-01, releaseDate : 2005-12-01, ISBN : 297005020X
    3,49 €
  • Logotype: (Corporate Identity Book, Branding Reference for Designers and Design Students)
    23,95 €

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
A lire aussi
  • Le logo : la base d'une communication efficace
  • Les secrets du succès de vos événements d’entreprise
  • Communication interne et externe : pourquoi doivent-elles cohabiter ?
  • Comment attirer l'attention avec le logo de votre entreprise ?
  • Utiliser le tatouage temporaire, une stratégie marketing très performante
  • Comment construire sa Stratégie de communication
  • Logo
    La campagne Trocathlon par Decathlon et BETC Shopper
    L'opération « Who says no to Mentos ? »
    Ca fait le buzz
    Une campagne colorée pour Nespresso InissiaUne campagne colorée pour Nespresso Inissia
    Structure publicitaire gonflable : un outil de communication visuelle très ingénieuxStructure publicitaire gonflable : un outil de communication visuelle très ingénieux
    Publicité Canal + Licorne (origines de la Licorne)Publicité Canal + Licorne (origines de la Licorne)
    Adia 'Ne vous fiez pas aux apparences'Adia "Ne vous fiez pas aux apparences"
    Innocent: Une stratégie social media efficaceInnocent: Une stratégie social media efficace
    Derniers articles
    • La réalité virtuelle : un outil indispensable pour développer vos compétences professionnelles 
    • Sacs publicitaires plastiques : qu'est-ce qui change avec la nouvelle loi ?
    • Quels sont les avantages du e-learning ?
    • Remplacez vos outils de communication visuelle
    -21%
    48 € 38,17 €
    50,00 €
    29,90 €
    36,00 €
    Hyzy
    • Hyzy, c'est quoi ?
    • L'équipe
    • Devenez rédacteur
    • Contactez-nous
    • Communication
    • Marketing
    Blog publicité
    Hyzy est un blog spécialisé en publicité, stratégies de communication et opérations marketing.
    © Copyright 2023 Hyzy