La campagne Trocathlon par Decathlon et BETC Shopper

trocathlon
Communication

Decathlon et son agence BETC Shopper lancent une campagne digitale afin de promouvoir le site trocathlon.fr

En mars dernier, Décathlon lançait sa plateforme internet de vente et d’achat de matériel de sport d’occasion : trocathlon.fr. Jusqu’ présent aucune communication n’avait été réalisée de la part du distributeur d’articles de sport. Afin de faire connaître Trocathlon, et faire face aux nombreux acteurs dores et déj présents sur le marché de l’occasion, Decathlon et l’agence BETC Shopper viennent tout juste de lancer une campagne digitale.

La campagne Trocathlon par Decathlon et BETC Shopper

Afin de développer le nombre d’annonces sur la plateforme trocathlon.fr, la campagne est constituée d’un mini film ainsi que d’un jeu concours. L’opération « Troc avec Antoine » met ainsi en scène Antoine, utilisateur de la plateforme s’essayant au karaté. Malheureusement cette expérience semble ne pas lui correspondre… Antoine invite donc les internautes déposer une annonce sur la plateforme afin de l’aider trouver un nouveau sport !

Par la suite, Antoine sélectionnera une annonce afin d’essayer un nouveau sport en rencontrant le vendeur et en testant son produit. « L’heureux gagnant se verra offrir 200€ et la valeur de son matériel vendu en bons d’achat ainsi que le plaisir de rencontrer Antoine ».