Un film d’animation pour lutter contre les IST

Blockbuster with penis and vagina
Communication

En Suède, The Health Department of Kronoberg lance un film d’animation pour lutter contre les IST avec comme acteurs principaux… des pénis et des vagins ! Vous avez dit bizarre ?

Inciter les jeunes la prévention

Pour lutter contre la propagation des IST et notamment des chlamydia, de plus en plus récurrentes chez les jeunes, The Health Department of Kronoberg a eu l’idée de réaliser un film pour présenter son kit de dépistage gratuit disponible en ligne, en pharmacie, dans les écoles et universités.

Et quel film ! À la manière d’une bande-annonce présentant la sortie de « The Test », le court-métrage animé mêle tous les ingrédients d’un film d’action… un peu particulier !

Un film d’animation pour lutter contre les IST

Un scénario complètement barré

Musique épique, histoire d’amour, méchant diabolique et super-héros, cette bande-annonce tous les éléments du blockbuster hollywoodien.

On découvre ainsi Monsieur Pénis et Madame Vagin (tous mignons avec leurs jolies couleurs, leur grande bouche et leurs petits yeux), en tête à tête amoureux, prêts faire le grand saut. Mais très vite, ils sont rattrapés par « an evil mastermind » : Chlamydia. Heureusement, le super-héros Candom monte la garde et s’apprête libérer tous les amoureux imprudents.

Un film d’animation pour lutter contre les IST

En guest, Zizi Gandalt et son légendaire « You shall not past ».

Un film d’animation pour lutter contre les IST

On salut l’audace et l’imagination des créa qui, en plus de se faire plaisir, défendent une bonne cause et permettent aux jeunes de dédramatiser le dépistage tout en le rendant indispensable.

Ça vous donne des idées ?

https://www.youtube.com/watch?v=bb_q4uPKYts