50 nuances de marketing ?

cinquante nuances de grey
Films & Séries TVMarketing

50 nuances de Grey le coup marketing de l’année ?

50 nuances de marketing ?

50 nuances de Grey, le film événement tiré du Best-Seller du même nom, sort aujourd’hui en France. Ce film est très attendu depuis des mois et suscite des fortes réactions. Retour sur le marketing autour du film.

50 nuances de marketing ?

Relations Presse, campagne d’affichages, spots Youtube, spots cinéma, produits dérivés etc. tous les moyens marketing sont bons pour promouvoir l’adaptation cinématographique du livre 100 Millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Campagne internet de 50 nuances de Grey

Nous pouvons vous pariez que vous forcément vu une bannière ou une bande annonce de ce style :

50 nuances de marketing ?

Ou alors avant une vidéo Youtube de ce style :

50 nuances de marketing ?
Une campagne marketing basé sur l’effet de répétition avec l’accumulation de publicités sur différents supports (vidéos et affiches).

Campagne Relation presse et affichage de 50 fifty shades of Grey

Les réactions dans la presse et dans les journaux télévisés s’accumulent de plus en plus ce qui est un énorme coup de pub pour le film en lui même.

50 nuances de marketing ?

De plus, les abribus sont inondés d’affiches du film pour toujours rappeler que le film événement sort ce  mercredi 11 février ( 3 jours avant la St-Valentin).

Produits dérivés du film

50 nuances de marketing ?
50 nuances de marketing ?

Il est également possible de louer le célèbre appartement de Chritian Grey sur AirBnB au prix de 221$ la nuit. On peut également visiter ce célèbre appartement sur :  http://www.christiangreysapartment.com/

Pourquoi un tel coup marketing pour 50 nuances de Grey ?

Le but d’un tel coup marketing est de « banaliser » ce film érotique pour que les spectateurs n’est pas honte d’aller voir ce genre de film au cinéma. Le but de ce campagne marketing est de faire de 50 nuances de Grey un phénomène de mode.

Découvrez le synopsis :

Source : Allociné

L’histoire d’une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

Et vous, allez vous aller voir ce film ?