À l’ère où les canaux de communication se multiplient, il est important de suivre les tendances pour une communication efficace et réussie. Le secteur du marketing et de la communication est en perpétuel changement. Le comportement des internautes évolue aussi. Cela préoccupe tous les professionnels du web, ce qui les amène à faire appel à leur imagination et leur créativité, mais aussi à mettre en place des stratégies fiables pour captiver et comprendre ce comportement. Répondre aux attentes des internautes constitue l’enjeu réel de suivre les tendances de l’année. Dans ce billet, découvrez les 4 tendances de la communication qui marqueront cette année et l’année prochaine.
La vidéo, le contenu privilégié
La vidéo se positionne comme l’une des tendances pour cette année. Ce format est reconnu comme le plus mémorable, plus engageant et plus populaire que tout autre type de contenu. Comme on le dit, une image vaut mille mots, diffuser une vidéo captivante est donc le meilleur moyen pour transmettre un message aux internautes. En plus de vous aider à établir une relation plus profonde avec le public, la création d’une vidéo permet de générer du trafic vers vos pages sociales et votre site web.
YouTube, Instagram et Facebook sont connues comme les meilleures plateformes de vidéo marketing. Les petites entreprises comme les grandes marques peuvent ainsi s’en servir pour raconter en direct leur histoire et faire des vlogs. Il est également possible de styliser le contenu avec des outils de montage vidéo.
Les avis et l’e-réputation
D’après les études, 5 consommateurs sur 20 lisent les avis avant de consulter les produits. Cela signifie que les avis clients peuvent influencer les ventes de services ou de produits. Le web peut être un meilleur levier de popularité, mais il faut faire attention, car il peut aussi détruire votre réputation par un simple post, un commentaire ou un tweet. Voilà pourquoi, il est important d’assurer un service client de qualité et de donner une attention particulière aux commentaires de chaque internaute.
Même s’il s’agit d’un avis négatif sur votre marque, il faut toujours répondre avec intelligence et dans le calme. Tout cela afin de préserver votre e-réputation. Sinon, vous pouvez solliciter les services d’un spécialiste de l’e-réputation comme OZEWEB, agence de communication du Groupe 131.
- Sena Casque Intégral Sena Outride Noir Mat –Le Sena Outride offre le confort d’un systu00e8me de communication Bluetoothu00ae intu00e9gru00e9e directement u00e0 un casque moto. Lu2019Outride, certifiu00e9 ECE, est un casque intu00e9gral u00e9lu00e9gant avec un systu00e8me de communication Sena intu00e9gru00e9 permettant une conversation par intercom via Bluetooth u00e0 4 voies et un couplage avec son smartphone pour profiter de sa musique, du GPS, et plus encore. Associez le casque Outride u00e0 nu2019importe quel appareil Sena compatible Bluetooth.Caractu00e9ristiques : ABS monocoque en polycarbonate et EPS multi- densitu00e9 Visu00e8re transparente et u00e9cran solaire interne Systu00e8me de du00e9verrouillage rapide Ru00e9sistant aux rayures Ru00e9sistant aux UV Intu00e9rieur amovible et lavable La maille respirante favorise la circulation de lu2019air u00e0 travers le casque Ventilation supu00e9rieure Ventilation mentonniu00e8re Extracteur Bluetooth 5.0 Profil de casque (HSP) Profil mains libres (HFP) Profil Advanced Audio Distribution (A2DP) Audio Video Remote Control Profile (AVRCP) Profil de commande u00e0 distance audio/vidu00e9o Portu00e9e : jusqu’u00e0 900 m en terrain du00e9gagu00e9 Connexion jusqu’u00e0 4 motards Systu00e8me Advanced Noise Controlu2122 Codec SBC intu00e9gru00e9 Autonomie en conversation: jusqu’u00e0 12 heures Temps de charge : 2,5 heures Type: batterie lithium- polymu00e8re Su00e9curitu00e9 : Boucle u00e0 du00e9gagement rapide en acier Jugulaire renforcu00e9e Tempu00e9rature de fonctionnement : – 10u00b0C – 55u00b0C (14u00b0F – 131u00b0F) Tempu00e9rature de charge : 0u02daC u2013 45u02daC (32u00b0F u2013 113u00b0F) Poids : 1600 g u00b1 50 g (taille M) u00c9lectronique : certificats CE, FCC, IC, KC Homologuu00e9 ECE
- Motorola Talkie walkie Motorola T80 Extreme Twin Jaune – MOTOROLA – B8P00810YDEMAGCaractu00e9ristiques techniques : Type de Produit Radio 2 bandes Distances de communication : jusqu’u00e0 10 km de portu00e9e Coque renforcu00e9e Largeur : 5,7 cm Profondeur : 4 cm Hauteur : 17,1 cm Poids : 140 g u00a0 Systu00e8me de radiocommunication : Type PMR Canaux 8 canaux Portu00e9e maxi de la voix 10 km Puissance 0,5 W Nombre de sous-canaux : 121 Alertes sonores : 10 / Vibreur Fonction vibreur et iVox Affichage d’information : Indicateur de la charge de la batterie Caractu00e9ristiques du systu00e8me de radiocommunication : Transmission u00e0 contru00f4le vocal Balayage des canaux u00a0 Caractu00e9ristiques supplu00e9mentaires : Silencieux automatique Tonalitu00e9 de confirmation Babyphone (u00e9coute de la chambre) Sans licence Appel groupe confidentiel Anti-u00e9claboussures Signal d’appel audible Fonctions supplu00e9mentaires : Chronomu00e8tre Lampe torche intu00e9gru00e9e Verrouillage du clavier Ecran ru00e9trou00e9clairu00e9 Connexions Prise pour casque micro Batteries NiMH Autonomie : (jusqu’u00e0) 14 heure(s)
Contenus de qualité et storytelling
Assurer des contenus de qualité est une chose, mais fournir des productions éditoriales remarquables et originales en est une autre pour vous démarquer de vos concurrents. Aujourd’hui, la tendance tend vers le storytelling, une meilleure technique pour capter l’attention, susciter une émotion, mais aussi valoriser l’univers de la marque par le biais d’une belle histoire. Exploité dans le cadre de la publicité native, cet outil de communication constitue un vecteur d’information puissant. Il est à la fois adopté par les entreprises et par les influenceurs.
L’utilisation du chatbot
Tout d’abord, un chatbot est un logiciel permettant de simuler une conversation humaine. Bien qu’il soit automatisé, il peut assurer le service clientèle de votre entreprise de manière naturelle et agréable 24h/24 et 7j/7. Il permet à votre marque d’interagir rapidement avec les clients souhaitant des réponses immédiates à leurs questions. L’utilisation de cet outil aide ainsi les entrepreneurs à améliorer leurs revenus tout en établissant des relations durables avec des clients potentiels.
- Locker, Kitty O. Business Communication: Building Critical SkillsBinding : Taschenbuch, Edition : 4, Label : McGraw Hill Higher Education, Publisher : McGraw Hill Higher Education, NumberOfItems : 1, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 576, publicationDate : 2008-07-10, authors : Locker, Kitty O., Kaczmarek, Stephen Kyo, ISBN : 0073377724
- Caron, Andre H. Culture Mobile : Les Nouvelles Pratiques De CommunicationBinding : Taschenbuch, Label : PU Montru00e9al, Publisher : PU Montru00e9al, NumberOfItems : 1, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2006-04-28, authors : Caron, Andre H., Letizia Caronia, ISBN : 2760619990