Comment construire la stratégie de communication digitale de votre entreprise  ?

Digital

La communication digitale se rapporte aux divers outils et stratégies du numérique qui permettent d’aider l’entreprise à se développer de façon considérable. Dématérialisée, cette solution procure de nombreux avantages et particularités qui rendent indispensable son utilisation. Si vous êtes une entreprise, connaitre ces bienfaits vous permettra de mieux appréhender son usage.

Se démarquer de vos concurrents

Pour que votre entreprise profite d’une communication pertinente, il est essentiel qu’elle définisse et affirme sa notoriété. Cela favorise la création d’un storytelling pour conquérir le maximum de client. Il est aussi indispensable de référencer ceux qui travaillent dans le même domaine que vous. De cette façon, vous pourrez observer leurs techniques de communication.

Vous pourrez ainsi choisir celle qui fonctionne le mieux et c’est cela qui fera la différence. Après cette analyse, votre entreprise pourra se positionner pour mieux identifier les cibles qu’il lui faut approcher. La stratégie de communication doit donc se centrer sur les clients et les réseaux sociaux qui sont les plus pertinents. Vous pouvez visiter www.manae-business.fr pour avoir plus d’informations.

  • MONACOR ATS-80R Récepteur PLL 42 canaux – Kits de microphones
    Système de transmission de discours digital, PLL, 42 canaux, 823-832 et 863-865 MHz: Comme système «&aofc;guide de voyage&aofc;», pour toutes les applications dans lesquelles une communication 2 voies est nécessaire, par exemple écoles, présentations avec questions / réponses et visites de groupes ou d’usine, Grande résistance aux interférences grâce à la transmission digitale, Portée élevée, Plage de fréquences optimisée pour des applications de discours, 42 canaux différents au plus peuvent fonctionner en parallèle sans interférences, Récepteur PLL 42 canaux: Oreillette supplémentaire livrée, Sortie casque réglable, Déconnexion automatique (fonction économie d’énergie), Ecran OLED, riche en contraste, Affichage état de la batterie, Touche parole avec 3 modes de fonctionnement (PTT, PTB, PTM), Poussoir alarme, Alarme portée, Alarme appel, Fonction Mute, Verrouillage automatique du canal, Microphone interne, Conversation fullduplex (libérée par émetteur), Compatible appareils auditifs (HAC), Clip de ceinture, Tour de cou, Alimentation via 2 accus NiMH, 1,2 V, type R6 (non livrés), Dimensions 47 x 109 x 35 mm, Poids 53 g, Limitations et déclarations dans l’U.E.Reportez-vous aux conseils sur les systèmes sans fil dans le paragraphe INFORMATIONS IMPORTANTES.: Chargeurs correspondants ATS-85PS, ATS-850PS ou valise de charge ATS-825C disponibles en option.Données techniques: Type: récepteur digital PLL 42 canaux, Plage de fréquence porteuse: 823-832 MHz. 863-865 MHz, Bande passante audio: 300-4500 Hz, Température fonc.: 0-40 °C, Récepteur alimentation: 2 x accu NiMH. 1.2 V. type R6, Largeur récepteur: 47 mm, Hauteur récepteur: 109 mm, Profondeur récepteur: 35 mm, Poids récepteur: 53 g, Branchements récepteur: jack 3.5 (écouteur)
  • MONACOR ATS-80ST Emetteur PLL 42 canaux – Composants individuels
    Système de transmission de discours digital, PLL, 42 canaux, 823-832 et 863-865 MHz: Comme système «&aofc;guide de voyage&aofc;», pour toutes les applications dans lesquelles une communication 2 voies est nécessaire, par exemple écoles, présentations avec questions / réponses et visites de groupes ou d’usine, Grande résistance aux interférences grâce à la transmission digitale, Portée élevée, Plage de fréquences optimisée pour des applications de discours, 42 canaux différents au plus peuvent fonctionner en parallèle sans interférences, Emetteur PLL 42 canaux fixe: pour le fonctionnement micro et signaux audio ligne. Adapté avec le ATS-80R pour des systèmes de traduction.Entrée ligne audio stéréo via RCA D/G, Entrée micro par prise combo (XLR/jack 6,35), Sortie ligne audio mono via RCA, Entrée et sortie Loop via jack 6,35, Sortie casque réglable pour monitoring, Antenne amovible (TNC), Accepte Bluetooth, Interface de programmation audio USB, Affichage OLED riche en contraste, Nom du canal et ID éditable, Puissance émission réglable (high 20 mW/low 10 mW), Portée 100 m env., Alimentation via bloc secteur livré, Dimensions 215 x 51 x 210 mm, Poids 1,25 kg, Limitations et déclarations dans l’U.E.Reportez-vous aux conseils sur les systèmes sans fil dans le paragraphe INFORMATIONS IMPORTANTES.: Données techniques: Type: unité émetteur digitale PLL 42 canaux, Plage de fréquence porteuse: 823-832 MHz. 863-865 MHz, Canaux: 1, Température fonc.: 0-40 °C, Puissance émetteur: 20 mW/ 10 mW, Portée: 100 m, Alimentation émetteur: via bloc secteur livré, Largeur émetteur: 215 mm, Hauteur émetteur: 51 mm, Profondeur émetteur: 210 mm, Poids émetteur: 1.25 kg, Branchements émetteur: 1 x XLR/jack 6.35 (Mic In).1 x RCA D/G (Line In).1 x RCA D/G (Line Out)1 x jack 6.35 (Loop In).1 x jack 6.35 (Loop Out).jack 3.5 (casque)

Montrer votre engagement

La stratégie de communication digitale est aussi un moyen pour votre entreprise de montrer son engagement pour certaines luttes. Elle peut par exemple lancer sur internet une campagne pour soutenir ou venir en aide aux personnes atteintes du cancer ou aux orphelins.

Cette stratégie de communication intéressera de nombreux internautes qui visiteront la page de la société. C’est cette action noble qui lui permettra d’augmenter ses chances d’attirer l’attention de potentiels clients et donc d’agrandir son portefeuille.

Développer le portefeuille client et le chiffre d’affaires

La communication digitale permet à une entreprise de développer son portefeuille client. Elle permet aussi d’augmenter son chiffre d’affaires. C’est en effet une solution qui donne la possibilité à la société de véhiculer une image de marque qui est dynamique et moderne.

Nombreux sont en effet les potentiels clients qui aiment avoir une étroite relation avec les entreprises à travers les réseaux sociaux (Facebook, instagram). En interagissant avec ses clients, la société maintient un lien avec eux. Cela permet par la même occasion d’attirer l’attention d’autres cibles. En se servant stratégiquement des réseaux sociaux, les entreprises augmentent donc leur visibilité ainsi que leur notoriété, et ceci, à coût réduit. Cette communication digitale améliore de ce fait la relation client-entreprise.

Les outils de prospection dont se servent la société et les stratégies publicitaires augmentent le chiffre d’affaires et les ventes. Cette stratégie de communication, bien qu’elle semble être simple nécessite l’intervention d’un Community manager. Si la société n’en dispose pas, elle peut faire recours à des prestataires qui se chargeront de cette mission.

Avoir de la notoriété et être visible

Lorsque votre entreprise est présente et active sur internet, elle devient visible pour tout le monde entier. C’est justement en cela que la communication digitale est importante pour elle. Elle se doit donc de disposer d’une page web qu’elle animera régulièrement. Celle-ci doit également être optimisée afin de permettre aux potentiels clients d’avoir accès au site sur leur mobile.

Sur le site web, les coordonnés et les informations se rapportant aux produits et services que propose la société doivent y figurer et être accessibles aux potentiels clients qui font usage d’internet. La possession d’un site vous assure une présence digitale auprès de vos clients.

  • MONACOR ATS-80T Emetteur PLL 42 canaux – Kits de microphones
    Système de transmission de discours digital, PLL, 42 canaux, 823-832 et 863-865 MHz: Comme système «&aofc;guide de voyage&aofc;», pour toutes les applications dans lesquelles une communication 2 voies est nécessaire, par exemple écoles, présentations avec questions / réponses et visites de groupes ou d’usine, Grande résistance aux interférences grâce à la transmission digitale, Portée élevée, Plage de fréquences optimisée pour des applications de discours, 42 canaux différents au plus peuvent fonctionner en parallèle sans interférences, Emetteur PLL 42 canaux: pour fonctionnement micro et signaux audio ligne3 modes de fonctionnement pour de multiples applications: guider, apprendre, discuter, Microphone intégré, gain réglable, Microphone oreillette supplémentaire livré, Entrée audio ligne via jack 3,5 femelle stéréo, Ecran OLED programmable, riche en contraste, Affichage état de la batterie, Attribution priorité, Fonction alarme, Poussoir Parole/Son coupé, Touche Appel, Verrouillage canal, Communication fullduplex, Interrogation présence, Clip de ceinture, Tour de cou, Puissance émission réglable (high 20 mW/low 10 mW), Portée 100 m env., Alimentation via 2 accus NiMH, 1,2 V, type R6 (non livrés), Dimensions 47 x 97 x 35 mm, Poids 53 g, Limitations et déclarations dans l’U.E.Reportez-vous aux conseils sur les systèmes sans fil dans le paragraphe INFORMATIONS IMPORTANTES.: Chargeurs correspondants ATS-85PS, ATS-850PS ou valise de charge ATS-825C disponibles en option.Données techniques: Type: émetteur digital PLL 42 canaux, Plage de fréquence porteuse: 823-832 MHz. 863-865 MHz, Température fonc.: 0-40 °C, Puissance émetteur: 20 mW/ 10 mW, Portée: 100 m, Alimentation émetteur: 2 x accu NiMH. 1.2 V. type R6, Largeur émetteur: 47 mm, Hauteur émetteur: 97 mm, Profondeur émetteur: 35 mm, Poids émetteur: 53 g, Branchements émetteur: jack 3.5 (micro/casque)jack 3.5 (Ligne In)
  • Grohe F-digital Deluxe 36371000 Bluetooth, BT-01A, pour appareils Apple et Android
    Grohe Récepteur Bluetooth F-digital Deluxe 36371000 avec électronique intégrée pour la communication de données sans fil peut également être combiné avec la station d'accueil 36365000 existante 86 x 73 x 42 mm Montage mural Fonctionnalités: Bouton de réinitialisation Affichage d'état (LED) Configuration autonome / maximale une seule connexion possible à la fois avec mécanisme d' 2000 sécurité (utilisateurs 2000 ) Arrêt de sécurité en cas de perte de connexion Câble de connexion pour la communication de données et l'alimentation (5 m chacun) Marque CE Alimentation de l'émetteur Bluetooth: 12 V. Fréquence de l'émetteur Bluetooth: 2,4 GHz Portée Bluetooth max. 10 m selon les matériaux utilisés, Revêtements muraux et de sol entre le récepteur Bluetooth et l'émetteur nécessite en outre la Base Unit Box 2. 1930 Bluetooth 36 397 000 Appareil compatible Bluetooth (Bluetooth V2. 2000 ou supérieur) requis Configuration requise Android Système d'exploitation: à partir de 2.3.3 Densité de pixels: au moins 160 dpi Résolution d'affichage: 320 x 470 pixels Configuration requise Pomme iPod touch 4/5, iPhone 4/5, iPad / iPad mini ** Système d'exploitation Apple: iOS 6. 1930 et supérieur Les appareils mobiles et l'application GROHE SPA F-digital Deluxe *** ne sont pas inclus dans la livraison et doivent être obtenus auprès d'un revendeur / détaillant Apple agréé / iTunes ou du Google Play Store. * La marque et les logos Bluetooth® sont des marques déposées appartenant à Bluetooth SIG, Inc. et sont sous licence s'ils sont utilisés par GROHE AG. Les autres marques et noms de marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs. ** Apple, le logo Apple, iPod, iPod Touch, iPhone et iTunes sont des marques d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. Apple n'est pas responsable des fonctionnalités de cet appareil ou de ses Conformité aux normes de sécurité et aux normes réglementaires. *** Disponible gratuitement sur iTunes ou Google Play Store.