Betterforit : la websérie de Nike

Digital

Nike lance une web-série afin d’inciter les femmes se mettre ou se remettre au sport.

#betterforit by Wieden & Kennedy

C’est la célèbre agence américaine Wieden & Kennedy qui signe cette campagne digitale et propose 8 épisodes diffusés sur Youtube chaque lundi. Au del de faire valoir la marque auprès de la clientèle féminine, il s’agit véritablement de parler « d’épanouissement personnel et de se dépasser pour atteindre ses objectifs », explique Kerri Hoyt-Pack VP, Global Brand Marketing NikeWomen et Women’s Training. Un concept simple, mais qui montre une fois de plus toute l’efficacité du support audiovisuel en communication.

Betterforit : la websérie de Nike

Margot vs Lily

La web-série met en scène deux jeunes femmes, Margot, la blonde populaire et fêtarde, épicurienne dans l’âme n’ayant pas vraiment le goût de l’effort, et Lily, la brune introvertie, passionnée par le sport et toujours en quête de nouveaux défis. Deux personnalités que tout semble opposer…

Le premier épisode diffusé ce jour opte pour un format court d’environ 8 min et nous présente deux personnages encore un peu fades mais que les deux actrices, plutôt douées, devraient réussir faire évoluer au fil des épisodes. À suivre…