Betterforit : la websérie de Nike

Digital
  • Nike lance une web-série pour encourager les femmes à faire du sport.
  • La célèbre agence américaine Wieden & Kennedy est derrière cette campagne digitale de 8 épisodes diffusés sur Youtube chaque lundi.
  • La série met en scène deux femmes aux personnalités opposées et le premier épisode est déjà disponible.

Nike lance une web-série afin d’inciter les femmes se mettre ou se remettre au sport.

#betterforit by Wieden & Kennedy

C’est la célèbre agence américaine Wieden & Kennedy qui signe cette campagne digitale et propose 8 épisodes diffusés sur Youtube chaque lundi. Au del de faire valoir la marque auprès de la clientèle féminine, il s’agit véritablement de parler « d’épanouissement personnel et de se dépasser pour atteindre ses objectifs », explique Kerri Hoyt-Pack VP, Global Brand Marketing NikeWomen et Women’s Training. Un concept simple, mais qui montre une fois de plus toute l’efficacité du support audiovisuel en communication.

Betterforit : la websérie de Nike

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Margot vs Lily

La web-série met en scène deux jeunes femmes, Margot, la blonde populaire et fêtarde, épicurienne dans l’âme n’ayant pas vraiment le goût de l’effort, et Lily, la brune introvertie, passionnée par le sport et toujours en quête de nouveaux défis. Deux personnalités que tout semble opposer…

Le premier épisode diffusé ce jour opte pour un format court d’environ 8 min et nous présente deux personnages encore un peu fades mais que les deux actrices, plutôt douées, devraient réussir faire évoluer au fil des épisodes. À suivre…

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FAQ

Quelle est la signification de "Better For It", la web-série de Nike ?

"Better For It" est une web-série de Nike qui met en scène l'histoire de plusieurs femmes confrontées à des défis sportifs et personnels. Ce titre signifie littéralement "Mieux pour ça", soulignant ainsi l'idée que chaque épreuve nous rend plus fort et améliore notre condition physique et mentale. Cette série encourage les femmes à se dépasser, à briser les stéréotypes et à trouver leur force intérieure pour atteindre leurs objectifs.

Grâce aux témoignages authentiques des protagonistes, elle véhicule un message positif et inspirant pour toutes les femmes qui poursuivent leurs rêves avec détermination.

Quel objectif Nike cherche-t-elle à atteindre avec sa campagne "Better For It" ?

Avec sa campagne "Better For It", Nike cherche à encourager les femmes à se dépasser et à s'assumer pleinement dans leur pratique sportive. L'objectif est de promouvoir la confiance en soi et l'estime de soi grâce au sport, en mettant en avant des histoires inspirantes de femmes qui ont surmonté leurs doutes et leurs limites pour atteindre leurs objectifs. Cette campagne vise également à renforcer l'image de modernité et d'inclusion de la marque auprès des consommatrices.

En quoi consiste la campagne "Better For It" de Nike ?

La campagne "Better For It" de Nike vise à encourager les femmes à adopter un mode de vie actif en promouvant l'idée que chaque petit progrès compte dans la poursuite de leurs objectifs de fitness. Elle met également en avant des athlètes féminines pour inspirer et motiver les femmes à se dépasser. La campagne utilise des slogans tels que "Grande ou petite victoire, n'arrête jamais" pour inciter les femmes à aller au-delà de leurs limites et à être fières de leurs accomplissements, qu'ils soient grands ou petits.

Enfin, elle encourage également une communauté d'entraide entre femmes qui partagent des histoires inspirantes sur leurs accomplissements sportifs et leur parcours vers une vie plus saine.

Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy