Tout savoir sur la gestion des temps et des activités en entreprise

Digital

Au sein d’une entreprise, il est essentiel d’adopter un système fiable de gestion du temps et des activités en vue d’évaluer et d’optimiser sa rentabilité ainsi que ses ressources humaines. Voici justement tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Présentation de la gestion du temps et des activités

On entend par gestion du temps et des activités une branche des ressources humaines au sein d’une entreprise pour assurer :

  • le suivi des temps de travail,
  • des absences,
  • des présences,
  • de toutes les actions des collaborateurs

L’adoption d’une gestion du temps et des activités est nécessaire à toutes les organisations, qu’elles soient publiques ou privées, quels que soient les secteurs d’activités et leurs effectifs. Les besoins concernant la gestion du temps et des activités vont toutefois différer selon le secteur de l’entreprise.
Dans tous les cas, l’adoption d’une solution efficace est recommandée. Pour ce faire, il existe des logiciels qui servent à optimiser le temps de travail des salariés au quotidien tout en permettant un suivi des activités au sein d’une société, à l’exemple de Timeskipper.

  • Microsoft Windows Server 2008 Device Cal 5 Périphériques
    Windows Server 2008 DEVICE CAL Windows Server 2008 Enterprise est une plateforme d’entreprise par excellence, destinée au déploiement d’applications stratégiques. Les fonctions de cluster et d’ajout de processeur à chaud assurent une très haute disponibilité. Les fonctions de gestion des identités renforcent la sécurité. Les droits de licence de virtualisation vous permettent de consolider les applications, et donc de réduire les coûts d’infrastructure. Windows Server 2008 Enterprise constitue une fondation solide pour toute infrastructure dynamique, cherchant à monter en charge. Chaque utilisateur ou poste de travail nécessite une licence pour accéder aux programmes sur le serveur, il est important de se demander quels sont les besoins en termes de licences d’accès client (CAL) pour ses systèmes d’exploitation et serveurs. Aujourd’hui, nous allons expliquer ce que sont exactement les CAL et quels sont leurs différents types. Une CAL est une licence d’accès client, c’est-à-dire qu’elle accorde l’accès à certains logiciels serveur de Microsoft. En d’autres termes, les licences d’accès client permettent aux utilisateurs et aux appareils d’utiliser les services du logiciel serveur. Par exemple, si vous achètez un serveur HP ProLiant ou Dell PowerEdge&aofc; avec une licence Windows Server 2008,2012,2016 Standard* ou Datacenter*, Vous devrez acquérir également le nombre de droit d’accès (CAL) au serveur correspondant aux utilisateurs ou postes de travail. Ce sont les CAL qui vont accorder ces droits. Il existe différents types de licences d’accès client. Le premier type sont les CAL périphérique (Device). Elles sont nécessaires pour n’importe quel dispositif, utilisé pour accéder aux serveurs. Les CAL périphérique sont une solution la plus économique et la plus facile à administrer pour une organisation où il y a plusieurs utilisateurs par un poste donné, comme, par exemple, des travailleurs postés. Un CAL par périphérique permet à un poste de travail (utilisé par n’importe quel utilisateur) d’accéder ou utiliser le logiciel serveur. Deuxième type c’est les CAL utilisateur (User). Ces licences donnent les droits d’accès à chaque utilisateur nommé ayant accès aux serveurs à partir de n’importe quel appareil. Cette solution est la plus économique et simple à gérer pour une organisation avec de nombreux employés itinérants qui ont besoin d’accéder au réseau d’entreprise à partir des périphériques inconnus ou des employés qui accèdent au réseau via plusieurs appareils. Alors, si le nombre d’utilisateurs est inférieur au nombre d’appareils, les CAL utilisateur sont un choix plus économique. Un CAL par utilisateur permet à un utilisateur (à partir de n’importe quel ordinateur) d’accéder ou utiliser le logiciel serveur. En plus des CAL périphérique et des CAL utilisateur, il existe un troisième type de CAL, CAL RDS signifiant Remote Desktop Services ou en français Services de Bureau à distance. Les CAL RDS sont nécessaires si l’utilisateur ou le dispositif…
  • Microsoft SQL Server 2022 Standard
    Microsoft SQL Server 2022 Standard vous offre plus de performance et de stabilité Avec le système de gestion de base de données relationnelle Microsoft SQL Server 2022 Standard, vous traitez d'énormes quantités de données de manière extrêmement confortable et ciblée. Il est idéal pour les petites entreprises et les indépendants. Microsoft SQL Server 2022 Standard prend en charge un large éventail d'applications de business intelligence, de traitement des transactions et d'analyse dans les environnements informatiques des entreprises. Avec Microsoft SQL Server 2022, vous bénéficiez de performances, d'une sécurité et d'une disponibilité accrues. Visibilité de l'ensemble de la base de données Gérez et contrôlez l'ensemble de vos données et rompez les silos de données en intégrant SQL Server à Azure Purview. Une des bases de données les plus sûres de ces dix dernières années Atteignez vos objectifs de sécurité et de conformité avec la base de données classée comme la plus sûre depuis plus d'une décennie. Utilisez un ledger inaltérable pour protéger les données contre les manipulations. Performances et disponibilité à la pointe du secteur &aofc; Bénéficiez d'améliorations en matière de performances et de disponibilité pour permettre des requêtes plus rapides et assurer la continuité de l'activité. Accélérez les performances et l'optimisation des requêtes sans modifier le code. Assurez le bon fonctionnement des environnements multi-écritures lorsque vos utilisateurs sont répartis sur plusieurs sites. Continuité de l'activité grâce à Azure &aofc; Assurez une disponibilité de reprise après sinistre entièrement gérée dans le cloud grâce à l'association d'Azure SQL Managed Instance. Répliquez en permanence les données dans et hors du cloud. Analyse de bout en bout des données opérationnelles locales Obtenez des informations en temps quasi réel en supprimant la séparation entre les opérations et les analyses. Avec Azure Synapse Link, vous pouvez analyser toutes vos données dans le cloud à l'aide des temps d'exécution Spark et SQL. Configuration requise : Système d'exploitation : Windows 10 TH1 1507 ou supérieur, Windows Server 2016 ou supérieur. Serveur Red Hat Enterprise Linux 8.0 – 8.6, serveur SUSE Enterprise Linux v15 (SP1-SP3), Ubuntu 20.04 LTS, moteur Docker 1.8+ pour Linux. Processeur : au moins un processeur x64 cadencé à 1,4 GHz Recommandé : 2,0 GHz ou plus rapide. Mémoire vive : au moins 1 Go (4 Go recommandés) Espace disque : 6 Go Carte graphique : SQL Server requiert une résolution Super VGA d'au moins 800×600. &aofc; Inclus dans la livraison par e-mail: &aofc; Clé de produit pour 1PC Liens de téléchargement en 32/64 bits

Les utilisateurs des logiciels de gestion de temps et des activités

Tous les salariés au sein d’une entreprise sont concernés par la gestion du temps.
Grâce à l’instauration de ce type de logiciel, chaque collaborateur est en mesure de :

  • faire des demandes de congés,
  • suivre des compteurs personnels,
  • consulter son planning,
  • mettre son dossier salarié à jour, etc

Des managers sont désignés pour effectuer le suivi des temps de travail de leurs équipes. Quant à la direction du département des ressources humaines, elle s’occupe de suivre de manière globale les temps de travail en vue de calculer et de réaliser la paie à chaque fin de mois.

Tout savoir sur la gestion des temps et des activités en entreprise

L’utilité d’un logiciel de gestion de temps et des activités

L’usage d’un tel logiciel est essentiel pour une meilleure efficacité et plus de rapidité dans la mesure où la majeure partie des tâches administratives concernées est automatisée.
Les logiciels sont adaptables selon les besoins de l’entreprise. Toutes les informations nécessaires sont mises à jour en temps réel et accessibles à tout moment pour un meilleur suivi.

Les bonnes raisons de mettre en place un logiciel de gestion de temps et des activités

La mise en place de ce logiciel au sein d’une entreprise est avantageuse en bien des points.

Faciliter la gestion des ressources humaines

La gestion du temps et des activités a toujours existé dans une entreprise dans la mesure où elle contribue à son bon fonctionnement. Auparavant, elle était réalisée avec du papier puis avec un tableur avec l’apparition d’Excel. Mais les nombreuses mises à jour à réaliser engendraient une multiplication des documents, une perte de temps et le risque d’avoir une information erronée.
Le développement de ces logiciels et la mise en place de nombreuses plateformes qui s’en occupent en externe ont largement simplifié la gestion des ressources humaines : gain de temps, efficacité, concentration sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme les actions marketing.

Fiabiliser les données

Les logiciels de gestion des temps et des activités ont automatisé les données qui ne risquent plus d’être erronées. Elles sont à jour en plus d’être totalement sécurisées.

Respecter le droit du travail

Avec les évolutions de la législation en ce qui concerne le droit du travail, la gestion des ressources humaines devient complexe pour les entreprises. Grâce aux logiciels automatisés et personnalisables selon la législation en vigueur et les valeurs de l’entreprise, les divers paramètres à prendre en compte ne présentent plus un casse-tête. Le respect du droit du travail est ainsi assuré au sein de l’entreprise.

  • Microsoft Windows Server 2008 Device Cal 5 Périphériques
    Windows Server 2008 DEVICE CAL Windows Server 2008 Enterprise est une plateforme d’entreprise par excellence, destinée au déploiement d’applications stratégiques. Les fonctions de cluster et d’ajout de processeur à chaud assurent une très haute disponibilité. Les fonctions de gestion des identités renforcent la sécurité. Les droits de licence de virtualisation vous permettent de consolider les applications, et donc de réduire les coûts d’infrastructure. Windows Server 2008 Enterprise constitue une fondation solide pour toute infrastructure dynamique, cherchant à monter en charge. Chaque utilisateur ou poste de travail nécessite une licence pour accéder aux programmes sur le serveur, il est important de se demander quels sont les besoins en termes de licences d’accès client (CAL) pour ses systèmes d’exploitation et serveurs. Aujourd’hui, nous allons expliquer ce que sont exactement les CAL et quels sont leurs différents types. Une CAL est une licence d’accès client, c’est-à-dire qu’elle accorde l’accès à certains logiciels serveur de Microsoft. En d’autres termes, les licences d’accès client permettent aux utilisateurs et aux appareils d’utiliser les services du logiciel serveur. Par exemple, si vous achètez un serveur HP ProLiant ou Dell PowerEdge&aofc; avec une licence Windows Server 2008,2012,2016 Standard* ou Datacenter*, Vous devrez acquérir également le nombre de droit d’accès (CAL) au serveur correspondant aux utilisateurs ou postes de travail. Ce sont les CAL qui vont accorder ces droits. Il existe différents types de licences d’accès client. Le premier type sont les CAL périphérique (Device). Elles sont nécessaires pour n’importe quel dispositif, utilisé pour accéder aux serveurs. Les CAL périphérique sont une solution la plus économique et la plus facile à administrer pour une organisation où il y a plusieurs utilisateurs par un poste donné, comme, par exemple, des travailleurs postés. Un CAL par périphérique permet à un poste de travail (utilisé par n’importe quel utilisateur) d’accéder ou utiliser le logiciel serveur. Deuxième type c’est les CAL utilisateur (User). Ces licences donnent les droits d’accès à chaque utilisateur nommé ayant accès aux serveurs à partir de n’importe quel appareil. Cette solution est la plus économique et simple à gérer pour une organisation avec de nombreux employés itinérants qui ont besoin d’accéder au réseau d’entreprise à partir des périphériques inconnus ou des employés qui accèdent au réseau via plusieurs appareils. Alors, si le nombre d’utilisateurs est inférieur au nombre d’appareils, les CAL utilisateur sont un choix plus économique. Un CAL par utilisateur permet à un utilisateur (à partir de n’importe quel ordinateur) d’accéder ou utiliser le logiciel serveur. En plus des CAL périphérique et des CAL utilisateur, il existe un troisième type de CAL, CAL RDS signifiant Remote Desktop Services ou en français Services de Bureau à distance. Les CAL RDS sont nécessaires si l’utilisateur ou le dispositif…
  • Microsoft SQL Server 2022 Standard
    Microsoft SQL Server 2022 Standard vous offre plus de performance et de stabilité Avec le système de gestion de base de données relationnelle Microsoft SQL Server 2022 Standard, vous traitez d'énormes quantités de données de manière extrêmement confortable et ciblée. Il est idéal pour les petites entreprises et les indépendants. Microsoft SQL Server 2022 Standard prend en charge un large éventail d'applications de business intelligence, de traitement des transactions et d'analyse dans les environnements informatiques des entreprises. Avec Microsoft SQL Server 2022, vous bénéficiez de performances, d'une sécurité et d'une disponibilité accrues. Visibilité de l'ensemble de la base de données Gérez et contrôlez l'ensemble de vos données et rompez les silos de données en intégrant SQL Server à Azure Purview. Une des bases de données les plus sûres de ces dix dernières années Atteignez vos objectifs de sécurité et de conformité avec la base de données classée comme la plus sûre depuis plus d'une décennie. Utilisez un ledger inaltérable pour protéger les données contre les manipulations. Performances et disponibilité à la pointe du secteur &aofc; Bénéficiez d'améliorations en matière de performances et de disponibilité pour permettre des requêtes plus rapides et assurer la continuité de l'activité. Accélérez les performances et l'optimisation des requêtes sans modifier le code. Assurez le bon fonctionnement des environnements multi-écritures lorsque vos utilisateurs sont répartis sur plusieurs sites. Continuité de l'activité grâce à Azure &aofc; Assurez une disponibilité de reprise après sinistre entièrement gérée dans le cloud grâce à l'association d'Azure SQL Managed Instance. Répliquez en permanence les données dans et hors du cloud. Analyse de bout en bout des données opérationnelles locales Obtenez des informations en temps quasi réel en supprimant la séparation entre les opérations et les analyses. Avec Azure Synapse Link, vous pouvez analyser toutes vos données dans le cloud à l'aide des temps d'exécution Spark et SQL. Configuration requise : Système d'exploitation : Windows 10 TH1 1507 ou supérieur, Windows Server 2016 ou supérieur. Serveur Red Hat Enterprise Linux 8.0 – 8.6, serveur SUSE Enterprise Linux v15 (SP1-SP3), Ubuntu 20.04 LTS, moteur Docker 1.8+ pour Linux. Processeur : au moins un processeur x64 cadencé à 1,4 GHz Recommandé : 2,0 GHz ou plus rapide. Mémoire vive : au moins 1 Go (4 Go recommandés) Espace disque : 6 Go Carte graphique : SQL Server requiert une résolution Super VGA d'au moins 800×600. &aofc; Inclus dans la livraison par e-mail: &aofc; Clé de produit pour 1PC Liens de téléchargement en 32/64 bits