- LinkedIn est le réseau social idéal pour la prospection commerciale
- Tirez parti de la messagerie LinkedIn pour personnaliser vos demandes de connexion et communiquer avec vos prospects
- Etudiez le profil de vos prospects pour mieux les cibler et préparer une future collaboration
- Félicitez vos prospects en cas d'occasion spéciale pour entamer une conversation commerciale
- Utilisez efficacement la recherche avancée de LinkedIn pour trouver et identifier les personnes clés correspondant à vos critères
En tant que portail entièrement dédié au travail, LinkedIn est de loin le réseau social le plus adapté aux vendeurs pour développer leur activité. En ce sens, choisir ce réseau social plutôt que d’autres pour votre action commerciale est en soi une stratégie de prospection. Vous y trouverez des utilisateurs qui sont réellement intéressés par l’établissement de contacts professionnels. Découvrez comment vous pouvez mieux gérer vos prospects sur LinkedIn.
Tirez le meilleur parti de la messagerie LinkedIn
Lorsque vous envoyez des demandes de connexion à des clients potentiels ou à des personnes que vous ne connaissez pas, il est préférable d’inclure un message ad hoc. En envoyant une demande personnalisée, vous exprimez les raisons pour lesquelles le contact devrait vous ajouter au réseau. Ainsi, vous avez la possibilité de vous distinguer des autres demandes impersonnelles. En utilisant une surcouche de messagerie sur LinkedIn, vous arrivez rapidement à toucher chacun de vos prospects. Plusieurs plateformes comme Piwaa.com peuvent vous aider à obtenir de nouvelles fonctionnalités pour améliorer votre messagerie LinkedIn.
Le message personnalisé envoyé lors de la demande de mise en relation peut être une amorce de conversation. Une fois que vous avez pris contact avec un client potentiel sur LinkedIn, il est utile de poursuivre la discussion afin de rester à sa portée. Vous pouvez également le faire en commentant un article ou en partageant un contenu susceptible d’intéresser vos prospects. Il est possible de lancer une conversation qui permet de créer des messages automatiques en fonction des informations et de l’activité du profil.
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Vous pouvez également utiliser le service de messagerie payant de LinkedIn : InMail. C’est le système de messagerie interne de LinkedIn qui vous permet d’envoyer un courriel à n’importe qui sans l’avoir dans vos contacts. InMail est un outil qui garantit que le mail que vous envoyez arrivera dans la boîte de réception de la personne à qui vous voulez parler. D’après LinkedIn, vous avez 30 fois plus de chances d’obtenir une réponse avec InMail qu’avec la messagerie standard. Pour bénéficier de ce service, il vous faut un abonnement premium.
Étudiez le profil de votre prospect
Il est important de prendre le temps de lire les profils de vos prospects. Plus vous en saurez sur eux, plus vous aurez la possibilité de cibler votre message et de le personnaliser. Il est essentiel de détenir une base de données sur vos prospects, dans le but d’établir une connexion et de préparer le terrain pour une future collaboration. Connaître vos prospects est une étape incontournable pour savoir ce que vous allez leur proposer. Si vous mettez à leur disposition un produit ou un service qu’ils aiment, ils deviendront rapidement des clients fidèles.
Pour ce faire, vous pouvez vous faire aider par des professionnels qui analyseront les profils de vos prospects. Ensuite, ils vous donneront les informations sur leurs envies et sur ce qui les passionne. Vous pourrez ainsi adapter votre contenu en fonction de cela.
Poser des questions sur son travail ou son secteur d’activité peut être un très bon moyen de débuter une conversation avec un client potentiel. Cela vous permettra de commencer à recueillir des informations que vous pourrez mettre à profit lors de vos futures discussions. Souvent, les spécialistes du marketing sur les médias sociaux utilisent des gadgets destinés à persuader sans prendre le temps d’apprendre à connaître le client potentiel. Commencez donc par là : faites connaissance avec vos clients potentiels.
Vérifiez vos notifications pour féliciter vos prospects
Il est important de vérifier les notifications pour voir quelles sont les occasions spéciales de vos connexions. Si des événements méritent d’être félicités (anniversaires, nouveaux emplois, etc.), envoyez un message à vos prospects. En effet, c’est l’occasion d’entamer une nouvelle conversation commerciale. Bien entendu, vous devez vous attacher à féliciter votre prospect, puis lui adresser une brève invitation qui marque le début du processus de vente. Il est clair pour vous que vous devez faire passer vos prospects par un entonnoir de vente. Vous devez donc vous assurer que les messages que vous envoyez sont adaptés à ces objectifs. Pour ce faire, créez des guides ou des scripts pour vous aider dans cette tâche.
Effectuez une recherche LinkedIn plus intelligente
LinkedIn dispose d’une infrastructure de recherche impressionnante. Grâce à la recherche avancée, vous pouvez trouver des personnes par titre, entreprise, lieu ou mot clé. En mélangeant astucieusement les filtres, vous pouvez effectuer une recherche approfondie et identifier les personnes clés. Vous pouvez également sauvegarder vos critères de recherche. Par la suite, il est possible d’obtenir un rapport hebdomadaire sous forme de liste avec les noms des nouvelles personnes correspondant aux critères que vous recherchez.
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FAQ
Qu'est-ce que linkedin et comment l'utiliser pour trouver des prospects ?
LinkedIn est un réseau social professionnel qui permet de connecter des personnes du monde entier en fonction de leurs domaines d'expertise. Pour trouver des prospects sur LinkedIn, il est important d'avoir un profil complet et attractif avec une description claire de son activité. Ensuite, il faut rechercher et suivre des entreprises ou professionnels dans notre secteur d'activité et interagir avec eux en partageant du contenu pertinent pour se faire remarquer et attirer leur attention sur nos services ou produits.
Comment prospecter efficacement sur linkedin ?
Pour prospecter efficacement sur LinkedIn, il est important de commencer par optimiser son profil en y mentionnant clairement ses compétences et son parcours professionnel. Ensuite, il faut créer des connexions avec des personnes susceptibles d'être intéressées par nos produits ou services. Il est également conseillé de rejoindre des groupes pertinents et d'y participer activement afin de se faire remarquer et de développer son réseau.
Enfin, il ne faut pas hésiter à utiliser la fonction de messagerie pour entrer en contact direct avec des prospects potentiels et leur proposer une offre personnalisée.
Comment voir les post programmés sur linkedin ?
Pour voir les post programmés sur LinkedIn, il vous suffit de vous connecter à votre compte professionnel et de cliquer sur l'onglet "Contenu" dans le menu du haut. Ensuite, sélectionnez "Publications" et choisissez "Publications programmées" dans le sous-menu déroulant.
Vous pourrez ainsi visualiser et modifier tous vos posts qui ont été planifiés à l'avance. N'oubliez pas de publier vos publications programmées pour qu'elles apparaissent ensuite sur votre fil d'actualité LinkedIn !