Comment fidéliser vos clients avec les objets publicitaires ?

Communication
  • Les objets publicitaires sont un moyen efficace pour fidéliser ses clients.
  • Ils permettent d'affirmer les valeurs de l'entreprise et d'améliorer sa visibilité.
  • Le choix des bons goodies et le moment opportun pour les offrir sont essentiels pour une communication réussie.
  • ANATUM Entreprises est une agence spécialisée dans la fabrication de goodies personnalisés de qualité.

Désirez-vous faire développer votre entreprise ? Si tel est le cas, le recours aux objets publicitaires relève d’une importance capitale. Bon nombre de sociétés se sont en effet détournées du secteur numérique et ont opté pour la communication physique, plus précisément pour l’utilisation des goodies. Il en existe une grande variété et le choix dépend de vos besoins et de l’objet d’utilisation. Quels sont les avantages des goodies pour la fidélisation des clients ? Focus.

Offrez des objets publicitaires à votre image

Les objets publicitaires sont des accessoires de grande puissance, utilisés par les entreprises pour acquérir de la visibilité et de la notoriété. Ils présentent de nombreux autres avantages. Voici un petit aperçu.

Comment fidéliser vos clients avec les objets publicitaires ?


Affirmer vos valeurs

L’un des avantages des outils publicitaires est qu’ils permettent d’affirmer vos valeurs. En effet, sur les différents goodies sont inscrits le nom de l’entreprise ainsi que son slogan. Pour rappel, le slogan d’une entreprise est une brève description de la qualité des services qu’elle rend. Ainsi, avec un goodie sur lequel figure la devise de l’entreprise, les clients pourraient connaître les valeurs morales qu’elle prône. Cela leur permettra de savoir en quelques minutes si elle est sérieuse ou non.

Améliorer votre visibilité

Les objets publicitaires permettent aussi de renforcer la visibilité des entreprises auprès des clients. En effet, malgré l’évolution de la technologie, les goodies demeureront toujours des instruments de la vie de tous les jours. Le temps n’aura pas d’emprise sur eux. Offrir un objet publicitaire à une personne lui fera beaucoup plaisir puisqu’elle pourra s’en servir quotidiennement.

Ainsi, lors de ses voyages, elle pourra les garder avec elle. Dans ce cas, toutes les fois qu’elle s’en servira, elle fera votre publicité sans le savoir. De ce fait, les personnes qui n’avaient aucune information à propos de votre entreprise sauront que vous existez et pourront se renseigner pour en savoir plus.

Valorisez votre image

Contrairement à certains moyens de publicité numérique, les objets publicitaires ne ternissent en aucun cas l’image des entreprises. En effet, avec la forme digitale, les clients reçoivent de manière journalière des courriels des entreprises faisant leurs publicités. À la longue, cela devient énervant, surtout s’ils ne sont pas intéressés. Cela ternit par la suite l’image de votre entreprise.

Les goodies par contre, sont d’une grande utilité, et ce, dans de nombreux domaines. Alors, en offrant ces objets, vous valoriserez l’image de votre entreprise.

Choisissez les bons goodies en fonction de vos objectifs

Il existe une grande variété de goodies dont se servent les entreprises pour atteindre leurs objectifs. En effet, ce sont des objets communs à l’utilisation quotidienne de chaque personne. Il s’agit entre autres des :

  • stylos
  • porte-clés
  • bloc-note
  • tee-shirt
  • gourdes, etc

Cette liste est non exhaustive. Il existe aussi des cahiers et carnets pour élèves, des jouets pour enfants ainsi que des verres. Sur ces divers objets sont gravées des informations appartenant à l’entreprise.

Quel est le bon moment pour offrir des cadeaux ?

Il ne serait d’aucune utilité de commander des objets publicitaires personnalisés et de les stocker dans un carton. Il est alors important de les offrir en cadeaux. Toutefois, pour marquer plus les esprits, il est préférable d’attendre de bons moments.

Les temps forts de l’année

Vous pouvez décider d’offrir des objets publicitaires pendant les moments forts de l’année pour votre entreprise. Ainsi, vous pouvez choisir les fêtes de fin d’année ou le jour de l’anniversaire de l’entreprise. En effet, offrir ces goodies en de telles occasions est un excellent moyen de féliciter vos collaborateurs pour l’effort acharné dont ils ont fait preuve durant toute l’année.

Dans les périodes de fin d’année, vous devez offrir ces cadeaux d’entreprise non seulement à vos collaborateurs, mais aussi à vos clients et vos partenaires commerciaux. Ce sera l’occasion de les remercier pour la confiance en votre société.

Les temps forts de la relation commerciale

En dehors des temps forts de l’année, il serait aussi judicieux d’offrir ces cadeaux dans les moments forts de la relation commerciale. En effet, après la signature d’un énorme projet, il est important de donner des objets publicitaires à votre nouveau client pour le remercier et le fidéliser.

Vous pouvez aussi les offrir après la visite d’un commercial ou pour encourager une collaboration future.

Présentation d’ANATUM Entreprises

ANATUM Entreprises est une agence de fabrication d’objets publicitaires à titre personnalisable. Il y a plus de 20 ans, elle a ouvert ses portes et a su gagner le cœur de plusieurs personnes. Grâce à son expertise, elle est en mesure de vous satisfaire en vous faisant un travail sur mesure. La grande majorité de articles sont biodégradables, ce qui vous permettra de les conserver aussi longtemps que vous le souhaitez.

Vous pouvez vous rapprocher de cette société pour commander une personnalisation selon votre goût. L’essentiel est qu’avec ANATUM Entreprise, vous êtes sûr d’avoir des objets de qualités et faits sur mesure.

Dans l’optique de faire un excellent choix de votre objet publicitaire, il est important de prendre l’avis des experts. Pour ce faire, n’hésitez pas à recourir aux services d’un conseiller commercial. Il vous aidera à sélectionner le modèle le plus adapté à vos besoins et à l’avoir à un meilleur prix. Pour vous assurer du choix fait, le conseiller peut aussi préparer une maquette pour faire une sorte de simulation.

Jeremy Moreau
Journaliste sur Hyzy