Publicité : Kevin Spacey au volant du Renault Espace !

CommunicationPublicité TV

A l’occasion de la sortie de son nouvel Espace, Renault se la joue grande classe et décroche le génialissime Kevin Spacey, en chair et en os pour son spot publicitaire.

S’adressant directement au spectateur tout comme dans House of cards, l’acteur fait clairement référence au personnage de Franck Underwood enchainant petites répliques et commentaires cinglants qui ne manqueront pas de ravir les adeptes de la série. Une parenthèse fort bienvenue en cette période d’entre deux saisons !

Publicité : Kevin Spacey au volant du Renault Espace !

Lancé sur Youtube et sur Twitter avec le hashtag #MakeYourTimeGreat, la campagne est signée PublicisConseil, agence française leader du marché.

Au volant du nouvel Espace, Kevin Spacey retrace les grands rôles de sa carrière matérialisés tout au long de son parcours. Ce voyage au coeur de sa filmographie s’achève par un instant de bien être bord du Renault Espace, seul endroit où l’acteur révèle être enfin lui-même. Un scénario intelligemment pensé pour que le produit ne soit pas complètement occulté par la présence de la star.

Que dire de la réalisation ? un savant mélange qui ne cache pas sa référence  House of cards  base de plans soigneusement sélectionné et d’une ambiance sonore dingue !

Une démonstration de force pour Publicis, « grande prêtresse de la communication » qui assoit sa domination l’heure ou se démarquer devient de plus en plus complexe.

En tout cas, autant de références au talent  » la française », ça change un peu et ça fait du bien notre égo ( promis, on essayera de rester modeste !)

Un super coup marketing comme on les aime. Thank you Mister President !