Publicité Nike Last : Les derniers seront les premiers

Publicité TV
  • Nike se rapproche de ses consommateurs avec une publicité mettant en valeur un athlète non sportif
  • La marque change de positionnement en visant les coureurs débutants et ceux qui n'ont pas une bonne condition physique
  • L'enseigne invite les consommateurs à visiter leur site pour découvrir leurs produits running après avoir visionné la publicité

Alors que Nike a l’habitude d’axer ses publicités sur des athlètes extraordinaires, cette fois-ci, Nike se penche sur son opposé, un athlète non sportif.

Nike nous a habitués ces dernières années nous présenter leurs produits travers Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic, Lebron James … On peut d’ailleurs le remarquer dans cette publicité en 2014 (vidéo la plus vue sur youtube en 2014)

Publicité Nike Last : Les derniers seront les premiers

  • Nike Homme Victori One Slide Basket, Black/Black-White, 42.5 EU
    Confort de port eleve Haute qualite Liberte de mouvements
  • Nike Homme Victori One Slide Chaussures, White/Game Royal-White, 42.5 EU
    La nouvelle mousse plus douce et l’amorti mécanique ajoutent une réactivité incroyable et un confort qui dure L’assise plantaire profilée berce et soutient votre pied tandis que son motif d’adhérence aide à maintenir votre pied en place Le bord supérieur roulé de la sangle ajoute au confort tandis que son rembourrage épais est doux au toucher

Publicité la plus vue en 2014

Mais la marque a décidé de se rapprocher de ses consommateurs afin qu’il puisse s’identifier et se sentir plus proche de la marque. La marque et son agence Wieden+Kennedy ont décidé de changer de positionnement. En effet, cette campagne intitulée « Last » (le dernier), vise les coureurs débutants, ceux qui pensent ne jamais réussir un marathon, ceux qui n’ont pas forcément de bonne condition physique.

Publicité Nike Last : Les derniers seront les premiers #2

Publicité Nike Last : Les derniers seront les premiers #3

A la fin de la publicité Nike, l’enseigne invite les consommateurs se rendre sur nike.com/running

Alors que pensez-vous de ce changement de positionnement afin de se rapprocher de ses consommateurs ?

  • Nike Homme Victori One Slide Chaussures, Noir, 44 EU
    La nouvelle mousse plus douce et l’amorti mécanique ajoutent une réactivité incroyable et un confort qui dure L’assise plantaire profilée berce et soutient votre pied tandis que son motif d’adhérence aide à maintenir votre pied en place Le bord supérieur roulé de la sangle ajoute au confort tandis que son rembourrage épais est doux au toucher
  • Nike Mixte Nk Everyday Ltwt Ns 3pr Chaussettes, black/(white), M EU
    Paquet de 3 paires Tissu doux Ourlets côtelés

FAQ

Quel est le but de la marque Nike ?

Le but de la marque Nike est de promouvoir un style de vie actif et sportif à travers ses produits. Avec son célèbre slogan "Just Do It", Nike encourage les gens à se dépasser et à atteindre leurs objectifs. La marque vise également à inspirer et motiver les individus en mettant en avant des athlètes renommés dans ses campagnes publicitaires.

En plus de cela, Nike s'efforce également d'innover constamment pour offrir des produits performants et confortables pour tous les niveaux d'activité physique.

Pourquoi Nike est-elle connue ?

Nike est une marque célèbre dans le monde entier pour ses produits de sport de haute qualité et son style innovant. La marque a été fondée en 1964 par Bill Bowerman et Phil Knight, et depuis lors, elle n'a cessé de croître en popularité grâce à ses collaborations avec des athlètes renommés tels que Michael Jordan, Serena Williams ou encore Cristiano Ronaldo.

En proposant des chaussures, vêtements et accessoires performants pour divers sports, Nike est devenue une référence incontournable pour les amateurs de mode et les sportifs du monde entier.

Qui possède l'entreprise Nike ?

L'entreprise Nike appartient à une holding américaine nommée Nike, Inc. Elle est cotée en bourse et détient des actions dans plusieurs filiales, dont Converse Inc., Hurley International LLC et Jordan Brand.

Le siège social de l'entreprise se trouve à Beaverton, dans l'Oregon aux États-Unis. C'est également là que se trouvent les principaux centres de recherche et de développement ainsi que les installations de production pour la marque Nike.

Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy