Alors que Nike a l’habitude d’axer ses publicités sur des athlètes extraordinaires, cette fois-ci, Nike se penche sur son opposé, un athlète non sportif.
Nike nous a habitués ces dernières années nous présenter leurs produits travers Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic, Lebron James … On peut d’ailleurs le remarquer dans cette publicité en 2014 (vidéo la plus vue sur youtube en 2014)
- Les Fondamentaux de la publicité (NE )
Publicité la plus vue en 2014
Mais la marque a décidé de se rapprocher de ses consommateurs afin qu’il puisse s’identifier et se sentir plus proche de la marque. La marque et son agence Wieden+Kennedy ont décidé de changer de positionnement. En effet, cette campagne intitulée « Last » (le dernier), vise les coureurs débutants, ceux qui pensent ne jamais réussir un marathon, ceux qui n’ont pas forcément de bonne condition physique.
A la fin de la publicité Nike, l’enseigne invite les consommateurs se rendre sur nike.com/running
Alors que pensez-vous de ce changement de positionnement afin de se rapprocher de ses consommateurs ?