Afin de mettre en avant ses 12 années de vieillissement, Ballantine’s la fameuse marque de Blend Whisky, a souhaité lancer une édition limitée ainsi q’une publicité.
Que peuvent apporter 12 années de vieillissement un whisky ?
C’est la question laquelle répond le tout nouveau spot publicitaire Ballantine’s. La publicité nommée « Twelve layers » présente ainsi la nouvelle édition limitée mise en place pour cette fin d’année 2015. C’est l’artiste australien Leif Podhajsky qui a habillé cette bouteille. Ce n’est pas la première fois que l’artiste accompagne une grande marque puisqu’il avait auparavant collaboré avec Nike ainsi qu’avec des artistes reconnus.
Une édition limitée au coeur de l’Ecosse
Ballantine’s 12 ans est originaire d’Ecosse. C’est ainsi que l’artiste Leif Podhajsky a souhaité véhiculer l’image de la nature écossaise. Le pack en édition limitéeBallantine’s 12 ans offre ainsi une interprétation abstraite se cette nature incroyable travers les montagnes, les ruisseaux ou encore la lumière…
L’impression 3D pour un packaging unique
Les whiskies de malt et de grain Ballantine’s nécessitent au moins 12 ans d’âge afin de contenir tous les arômes qui en font leur spécificité. Pour illustrer ces 12 année, l’artiste a également élaboré une sculpture illustrant le vieillissement du whisky. Cette sculpture réalisée en impression 3D est vendue sur BarPremium au prix de 400€ et est disponible en 12 exemplaires seulement !