Pourquoi j’ai pas mangé mon père ? La campagne de promotion incroyable

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Street Marketing
  • Le film "Pourquoi j'ai pas mangé mon père ?" continue de faire parler de lui grâce à une campagne promotionnelle surprenante.
  • L'histoire du film, racontant les aventures d'un fils de roi des singes rejeté par sa tribu, est mise en avant dans le synopsis et la bande annonce.
  • La communication s'appuie sur la technique de motion capture utilisée pour créer le film ainsi que sur des actions originales telles que l'apparition du personnage principal lors du Journal télévisé ou encore une campagne de street marketing avec réalité augmentée.
  • Les internautes peuvent également contribuer au clip "Get Up Et Fais Ton Truc" via un site dédié et le site officiel du film a été créé pour accompagner la sortie prévue début avril.

Qui n’a pas encore entendu parlé du film Pourquoi j’ai pas mangé mon père ? Depuis plusieurs semaines, différentes actions de communications plutôt incroyable s’enchaînent.

Pour ceux qui n’aurait pas vu encore encore le synopsis ou la bande annonce du film, les voil :

Synopsis Pourquoi j’ai pas mangé mon père ?

« L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père. »

  • Renegade Game Studios – Le Secret de Mon Père (Version Kickstarter) – français
    Version Kickstarter française ous jouez l’un des membres d’une fratrie à la fin du XIXème siècle, dont votre père, tout juste décédé, s’avère être un savant fou qui vous a légué son laboratoire rempli d’inventions inachevées. Ambiance Frankenstein… L’objectif est de marquer le plus grand nombre de points de victoire en réalisant des expériences au fil de la partie, et en tentant de parachever le chef-d’œuvre de votre ancêtre sur plusieurs générations. Dans Le Secret de mon père, vous allez pouvoir développer également votre domaine, votre plateau individuel, où se loge notamment votre laboratoire secret. D’un côté en consignant vos expériences dans votre journal que vous transmettez intégralement de génération en génération. Ce journal apporte des bonus essentiels à votre progression dans le jeu (diminution du coût en ressources pour les prochaines expériences, avantages permanents, etc.). De plus vous pouvez aussi améliorer votre domaine pour obtenir plus d’argent, de ressources, de points de victoire, de figurines (et donc d’actions), etc. Le cœur du jeu réside dans les scénarios interactifs. Grâce à l’application gratuite, vous découvrez l’histoire qu’on vous raconte tout au long de la partie. En fonction des choix des joueurs, de leurs réussites ou échecs, l’histoire prendra des embranchements différents et modifie ainsi la mise en place, le matériel et les récompenses/malus. L’originalité vient également du plateau de jeu évolutif, en fonction de vos choix dans l’histoire, sous forme de cahier à spirales. Placez sur le plateau commun la page spécifique au cycle et à la génération en cours demandés par l’application. Le jeu contient 3 boîtes de scénario, avec son matériel exclusif, sa mise en place particulière (via l’application), ses objectifs propres, son histoire singulière
  • Pourquoi Pleurer sur un succes dete Doucement sur la Route

Bande annonce Pourquoi j’ai pas mangé mon père ?

Quelles sont les actions de communications de ce film ?

Toute la communication de film a été basée sur la spécificité de ce film, savoir le motion capture ou performance capture (comme dans Avatar de James Cameron par exemple). En effet l’ensemble du film d’animation a été réalisée en studio l’aide de capteurs de mouvement. Plus de 60 caméras sont utilisés pour retranscrire ces mouvements. La stratégie de communication de ce film est donc basée sur cette aspect.

Jamel Debbouze et un mystérieux invité présent au Journal télévisé de TF1 de 20 heures présenté par Claire Chazal.

En effet le héros de l’histoire (Edouard) s’est invité en chair et os sur le plateau en plein direct du journal : une prouesse technologique.

JC Decaux Innovate et Silenzio s’associent pour une campagne de Street marketing basé sur la réalité augmentée.

Street Marketing Pourquoi j’ai pas mangé mon père ?

Les internautes peuvent contribuer au clip « Get Up Et Fais Ton Truc » grâce au site web dédié faistontruc.fr.

Pour accompagner la promotion le site web Pourquoi j’ai pas mangé mon père ? a également été créé.

Une campagne de promotion qui s’accélère de plus en plus quelques jours de la sortie officiel du film (8 avril au cinéma).

L’équipe Hyzy approuve cette campagne surprenante pour un film d’animation Français !

Pourquoi j’ai pas mangé mon père ? La campagne de promotion incroyable

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Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy