Ce que Google sait sur vous

Communication

Google est le moteur de recherche n°1 dans le monde. Mais savez-vous que une grande partie de vos données personnelles (localisation, appareils connectés, centre d’intéret ….) Êtes vous vraiment au courant de toute la data qui gravite autour de vous ?

N’avez vous pas peur de mettre votre disposition toutes ces informations au géant mondial ? Ces informations sont définies en fonction de votre compte Google +, de vos historiques de recherche, des sites consultés etc.

Quelles informations a Google ?

Géolocalisation :

Voir le lien :  https://maps.google.com/locationhistory

Le plus étonnant sur ce genre de graphique et cette carte, est que l’on peut les lieux précis où l’on est allé, l’heure précise ( la seconde près). Plutôt inquiétant non ?

Envie de surveiller votre conjoint(e) ? Vous n’avez qu’ aller sur son ordinateur (connecté Google) et voir tranquillement ou il est allé et quel heure.

Vos centres d’intéret, votre age, votre sexe …

Voir le lien :  https://www.google.com/ads/preferences

Avec ses informations on peut voir que la multinationale sait par exemple que l’on apprécie le Coca-Cola, le basketball … Tout cela via vos recherches et sites consultés.

Les périphériques connectés votre compte Google :

Voir le lien :  https://security.google.com/settings/security/activity

Avec toutes ces informations on peut voir si l’on a été piraté par exemple, on peut voir sur quels smartphones et quand nous nous sommes connectés.

Les applications qui ont accès certaines de vos informations :

Voir le lien : https://security.google.com/settings/security/permissions

Alors toutes ces informations sont elles rassurantes ? Pensez-vous modifier ces informations ?

Google est-il gage de confiance ?

Nous attendons vos réactions sur Hyzy !