Monsieur propre, Monsieur propre, c’est le propre de Monsieur !
Qui ne connait pas ce fameux homme bodybuilder ?
En juin 2013, une publicité a été mise en ligne par MrClean ( Nom de Mr Propre au USA) sur les origines de cet icône de la propreté.
Au fur et mesure des années l’image de Monsieur Propre a changé. Revenons sur l’évolution de cet homme !
- Mr. Propre Flash Proprete Dégraissant + Nettoyant Multi-usages Peps Mandarine 6x 500mlVaporisez, essuyez, terminé Élimine la graisse Pas de traces Multi-usages Testé dermatologiquement
- Mr. Propre Nettoyant Multi-Usages Sol Collection Tradition Fraîcheur Savon De Marseille Et Lavande (6 x 1L), Élimine Les Taches Et Les Odeurs, À Base D’extraits Naturels – Lot de 6Élimine les taches et les odeurs et laisse un parfum délicieux à base d’extraits naturels Des résultats encore plus brillants, sans laisser de résidus dangereux À base d’ingrédients d’origine végétale (12 % de la totalité des surfactants, soumis au traitement) Élimine jusqu’à 100 % des saletés et graisses dans toute la maison Ne contient pas de conservateurs ajoutés, ni d’eau de Javel, ni d’ammoniac
Voici l’une des premières publicités de Mr Propre (1980)
https://www.youtube.com/watch?v=3E5QRpZZTko
Nous pouvons également voir l’évolution des stratégies de communication et des moyens utilisés.
Dans cette publicité : Mr Propre fait beaucoup d’allusions sexuelles, je ne pense pas qu’une telle publicité soit diffusée la TV aujourd’hui, et vous, qu’en pensez-vous ?
Aujourd’hui Monsieur Propre est le leader français des produits ménagers. Je pense que ce tel succès est lié tant l’ancienneté de la marque qu’ ça notoriété grâce son fameux Mr Propre.
Alors, pensez-vous qu’une personnification (représentation d’une entité par une personne) d’une marque est un atout pour une marque avec beaucoup de concurrence ?
Que pensez-vous de l’évolution de ces spots TV ainsi que des logos utilisés ?
Une marque doit-elle tenir compte des nouvelles tendances graphiques ?
https://www.youtube.com/watch?v=djxTSTEqsDI