Monsieur propre, Monsieur propre, c’est le propre de Monsieur !
Qui ne connait pas ce fameux homme bodybuilder ?
En juin 2013, une publicité a été mise en ligne par MrClean ( Nom de Mr Propre au USA) sur les origines de cet icône de la propreté.
Au fur et mesure des années l’image de Monsieur Propre a changé. Revenons sur l’évolution de cet homme !
Voici l’une des premières publicités de Mr Propre (1980)
Nous pouvons également voir l’évolution des stratégies de communication et des moyens utilisés.
Dans cette publicité : Mr Propre fait beaucoup d’allusions sexuelles, je ne pense pas qu’une telle publicité soit diffusée la TV aujourd’hui, et vous, qu’en pensez-vous ?
Aujourd’hui Monsieur Propre est le leader français des produits ménagers. Je pense que ce tel succès est lié tant l’ancienneté de la marque qu’ ça notoriété grâce son fameux Mr Propre.
Alors, pensez-vous qu’une personnification (représentation d’une entité par une personne) d’une marque est un atout pour une marque avec beaucoup de concurrence ?
Que pensez-vous de l’évolution de ces spots TV ainsi que des logos utilisés ?
Une marque doit-elle tenir compte des nouvelles tendances graphiques ?