Cette semaine s’est tenue la première édition de « Inside Twitter », en direct de Dublin. Twitter a souhaité réunir pour la première fois quelques personnes du secteur de la communication et du social media, afin de leur présenter des informations sur les usages faits du réseau social, mais également dans le but d’échanger avec eux sur les stratégies mettant en œuvre ce média.
Pour l’occasion, nous avons sélectionné pour vous quelques Tweets postés par les invités :
C'est parti, lancement de #insidetwitter 1ere edition pic.twitter.com/Ouaf1eV5df
Craig Kielburger My Grandma Follows Me On Twitter: And Other First-World Problems We’Re Lucky To HaveBrand : Me to We, Binding : Taschenbuch, Label : ME TO WE, Publisher : ME TO WE, NumberOfItems : 1, PackageQuantity : 1, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 152, publicationDate : 2014-09-09, authors : Craig Kielburger, Marc Kielburger, ISBN : 1927435021 Larissa Vassilian Das Buch Zur Jobsuche Im Social Web: Personal Branding Mit Blogs, Twitter, Pinterest & Co.Binding : Broschiert, Edition : 1, Label : O’Reilly, Publisher : O’Reilly, medium : Broschiert, numberOfPages : 280, publicationDate : 2013-10-30, authors : Larissa Vassilian, Christine Dingler, languages : german, ISBN : 3955615022— Jacques-Edouard (@Jacques_Edouard) September 17, 2014
78% des utilisateurs de twitter se connectent depuis le mobile. Ce qui questionne l'achat de TT ? #InsideTwitter pic.twitter.com/gtsfreaIf4
— Loïc Chauveau (@LoicChauveau) September 17, 2014
Le "purchase channel" selon Twitter : awarness > interest > consideration > conversation > loyalty. #InsideTwitter pic.twitter.com/cm5AopCrgh
— Loïc Chauveau (@LoicChauveau) September 17, 2014
Agences et annonceurs doivent revoir leur manière de collaborer pour plus de réactivité. #RealTime #InsideTwitter pic.twitter.com/kYrfnEfUDa
— Loïc Chauveau (@LoicChauveau) September 17, 2014
56% des utilisateurs de twitter sont influencés par ses contenus / tweets dans leur acte d'achat #InsideTwitter pic.twitter.com/lKBfQTWNhw
— Loïc Chauveau (@LoicChauveau) September 17, 2014
31% des utilisateurs tweetent à propos de leurs achats. #InsideTwitter pic.twitter.com/xwxiyeP5bg
— Loïc Chauveau (@LoicChauveau) September 17, 2014
"#Twitter and #TV are in love 😉 " #insidetwitter pic.twitter.com/Eidpndj47U
— Daniel Marote ®️ (@daniel_marote) September 17, 2014
66% des personnes ayant un mobile se connectent à twitter lorsqu'elles regardent la TV. #SocialTV #InsideTwitter pic.twitter.com/AAhTGc5zi1
— Loïc Chauveau (@LoicChauveau) September 17, 2014
Arrêtons d'opposer digital et tradi. Ils doivent fonctionner ENSEMBLE. pic.twitter.com/8gMncfTtY5
— Loïc Chauveau (@LoicChauveau) September 17, 2014
"Brands are not targeting markets on #twitter, they are targeting moments" #insidetwitter
— Daniel Marote ®️ (@daniel_marote) September 17, 2014
- Alexander Aciman Twitterature: The World’S Greatest Books Retold Through TwitterBinding : Taschenbuch, Label : Penguin, Publisher : Penguin, NumberOfItems : 4, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 160, publicationDate : 2009-11-05, authors : Alexander Aciman, Emmett Rensin, languages : english, ISBN : 0141047712
- Stefan Berns Der Twitter Faktor: Kommunikation Auf Den Punkt GebrachtBinding : Broschiert, Edition : 2., Label : Businessvillage, Publisher : Businessvillage, medium : Broschiert, numberOfPages : 312, publicationDate : 2010-02-01, authors : Stefan Berns, Dirk Henningsen, languages : german, ISBN : 3869800003