InsideTwitter : Twitter réunit des acteurs du social média

Réseaux Sociaux

Cette semaine s’est tenue la première édition de « Inside Twitter », en direct de Dublin. Twitter a souhaité réunir pour la première fois quelques personnes du secteur de la communication et du social media, afin de leur présenter des informations sur les usages faits du réseau social, mais également dans le but d’échanger avec eux sur les stratégies mettant en œuvre ce média.

Pour l’occasion, nous avons sélectionné pour vous quelques Tweets postés par les invités :

C'est parti, lancement de #insidetwitter 1ere edition pic.twitter.com/Ouaf1eV5df

  • Jai vu naitre le monstre Twitter vatil tuer la democratie
  • LinkedIn Twitter pour developper votre activite 2e ed Se faire connaitre conquerir fideliser Se faire connaitre conquerir fideliser

— Jacques-Edouard (@Jacques_Edouard) September 17, 2014

78% des utilisateurs de twitter se connectent depuis le mobile. Ce qui questionne l'achat de TT ? #InsideTwitter pic.twitter.com/gtsfreaIf4

— Loïc Chauveau (@LoicChauveau) September 17, 2014

Le "purchase channel" selon Twitter : awarness > interest > consideration > conversation > loyalty. #InsideTwitter pic.twitter.com/cm5AopCrgh

— Loïc Chauveau (@LoicChauveau) September 17, 2014

Agences et annonceurs doivent revoir leur manière de collaborer pour plus de réactivité. #RealTime #InsideTwitter pic.twitter.com/kYrfnEfUDa

— Loïc Chauveau (@LoicChauveau) September 17, 2014

56% des utilisateurs de twitter sont influencés par ses contenus / tweets dans leur acte d'achat #InsideTwitter pic.twitter.com/lKBfQTWNhw

— Loïc Chauveau (@LoicChauveau) September 17, 2014

31% des utilisateurs tweetent à propos de leurs achats. #InsideTwitter pic.twitter.com/xwxiyeP5bg

— Loïc Chauveau (@LoicChauveau) September 17, 2014

"#Twitter and #TV are in love 😉 " #insidetwitter pic.twitter.com/Eidpndj47U

— Daniel Marote ®️ (@daniel_marote) September 17, 2014

66% des personnes ayant un mobile se connectent à twitter lorsqu'elles regardent la TV. #SocialTV #InsideTwitter pic.twitter.com/AAhTGc5zi1

— Loïc Chauveau (@LoicChauveau) September 17, 2014

Arrêtons d'opposer digital et tradi. Ils doivent fonctionner ENSEMBLE. pic.twitter.com/8gMncfTtY5

— Loïc Chauveau (@LoicChauveau) September 17, 2014

"Brands are not targeting markets on #twitter, they are targeting moments" #insidetwitter

— Daniel Marote ®️ (@daniel_marote) September 17, 2014

  • Twitter & les gaz lacrymogènes: Forces et fragilités de la contestation connectée
  • Twitter: A Biography (English Edition)