Les pubs recyclées par Le Bon Coin

Publicité TV
  • Une campagne publicitaire originale
  • Le Bon Coin met en avant sa capacité à donner une nouvelle vie aux objets
  • Trois publicités emblématiques des générations précédentes sont recyclées dans cette campagne

Fan de vintage ? Adepte de la mode « old school » ? La nouvelle campagne d’Havas 360 pour Le Bon Coin devrait vous séduire !  Le principe ? Recycler d’anciennes publicités afin de leur redonner vie !

Le Bon Coin s’invite désormais sur nos écrans de télévision ! Durant tout le mois de juin, la campagne de publicités télévisées réalisée par Havas 360 propose de redécouvrir trois spots publicitaires qui ont marqué les générations précédentes. Chaque pub recyclée s’accompagne d’une petite vidéo humoristique mettant en scène un vendeur ou un acheteur heureux qui s’apprête faire de bonnes affaires sur Le Bon Coin. De quoi en ravir plus d’un !

Le Bon Coin, roi des bonnes affaires

L’objectif de ces pubs recyclées ? Montrer que grâce au Bon Coin, tout objet droit une deuxième vie. Il faut dire que depuis quelques années, Le Bon Coin est devenu le référent en matière de petites annonces allant du simple outil de jardinage l’achat immobilier sans compter le nombre d’offres d’emploi que l’on peut désormais y trouver !


Ces spots vintage n’ont bien entendu pas été sélectionnés au hasard : toutes trois ont en effet connu un franc succès au moment de leur première diffusion. On se souvient de la cultissime pub Petit Bateau mettant en scène de charmantes petites têtes blondes accumulant les bêtises. Plus anciennes, les publicités pour le célèbre Rubik’s cube et la machine laver Vedette rappelleront surement quelques souvenirs nos parents !

Pubs recyclées pour produits très demandés !

Ces trois publicités mettent également en avant des produits soigneusement sélectionnés. Les vêtements pour enfants sont en effet très demandés sur le site tout comme le gros électroménager bien souvent hors de prix en magasin. Quant aux jeux et objets introuvables dans le commerce, ils s’arrachent prix d’or, très convoités par les collectionneurs ou tout simplement les nostalgiques. Il suffit de voir quel prix se négocient sur le site les anciens ipods ou consoles vidéos old school !

Une campagne efficace et bien articulée, destinée tous les amoureux des bonnes affaires !

FAQ

Comment mettre une publicité sur le bon coin ?

Pour mettre une publicité sur le bon coin, il vous suffit de créer un compte gratuitement sur le site. Ensuite, vous pouvez sélectionner la catégorie correspondant à votre annonce et remplir les informations requises telles que la description du produit et les photos. Une fois publiée, votre annonce sera visible par des millions d'utilisateurs potentiels à la recherche de produits similaires.

N'oubliez pas de mettre un prix attractif et des informations détaillées pour attirer l'attention des acheteurs !

Quelles sont les règles pour les annonces publicitaires sur le bon coin ?

Les annonces publicitaires sur le bon coin doivent respecter certaines règles afin d'être conformes aux conditions d'utilisation du site. Tout d'abord, elles ne doivent pas être mensongères ou trompeuses pour les potentiels acheteurs.

De plus, il est interdit de faire de la publicité pour des produits illégaux ou dangereux. Les annonces doivent également être claires et précises concernant le prix, les conditions de vente et l'état du produit proposé. Enfin, il est important que les photos utilisées soient représentatives du produit mis en vente.

Comment poster des photos pour un article à vendre sur le bon coin ?

Pour poster des photos pour un article à vendre sur le bon coin, il suffit de se rendre sur le site et de créer une annonce en indiquant les détails du produit. Ensuite, il est possible d'ajouter des photos en cliquant sur l'icône "ajouter des images". Il est recommandé de choisir des photos claires et attrayantes pour attirer l'attention des potentiels acheteurs.

Une fois toutes les informations et les photos ajoutées, il ne reste plus qu'à publier l'annonce et attendre les propositions d'achat.

Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy