- La Poste lance une nouvelle campagne publicitaire avec BETC et Havas Paris.
- La campagne met en avant le nouveau service d'expédition depuis la boîte aux lettres en utilisant la modernité et le côté pratique de La Poste.
- Elle est composée de deux spots, cinq annonces presses et affichage, dont un diffusé pendant la sortie du film "Le retour de la force".
- Les deux spots racontent chacun une histoire : l'un montre un homme braver les éléments pour déposer son colis, l'autre suit un passionné de figurines Star Wars.
Afin de promouvoir son nouveau service d’expédition et de réexpédition de colis depuis la boîte aux lettres, La Poste lance une nouvelle campagne, accompagnée de BETC et Havas Paris.
Dans notre monde en constante évolution, La Poste s’adapte au développement du numérique et de la technologie. Depuis peu, un nouveau service d’expédition a été mis en place. En effet, vous pouvez désormais expédier un Colissimo ou renvoyer un colis par le biais de votre propre boite aux lettres en remplissant simplement un bordereau téléchargeable sur internet !
Afin de porter sa dynamique d’innovation et de modernité, La Poste opte pour une toute nouvelle signature de campagne : « Plus proche, plus connectée. Une nouvelle idée de La Poste ». C’est ainsi que les agences Havas Paris et BETC ont imaginé un dispositif multicanal afin de porter la modernité de La Poste.
Cette nouvelle campagne est constituée de deux spots accompagnés de cinq annonces presses et affichage. Le spot « La tempête » met en avant l’expédition d’un homme bravant pluie et tempête…pour déposer son colis dans sa boite aux lettres. Le spot « Les figurines » raconte quant lui l’histoire d’un passionné de figurines Star Wars. Ce dernier spot sera notamment diffusé sur les écrans publicitaires du « Le retour de la force ».
Les avantages de l’asile colis
Si vous avez besoin de faire la promotion de votre entreprise dans le cadre de la vente de produits ou de services, vous pouvez opter pour le principe de l’asile colis. Cela consiste à insérer une publicité dans un colis. Cela peut être un document publicitaire, un échantillon ou une offre commerciale d’une société qui va payer pour bénéficier de ce service. Dans ce cas là, le colis sert de support publicitaire ou de marketing direct. Cette stratégie est intéressante pour parvenir à cibler des acheteurs de vente à distance, en prenant en compte le produit qu’ils ont acheté. Il existe de nombreux avantages à pratiquer l’asile colis pour un annonceur, comme celui de ne pas payer de frais d’affranchissement, et de bénéficier de la réputation de l’enseigne proposant l’asile colis.
L’émetteur des colis supports de l’asilage va bénéficier d’une monétisation intéressante. De plus, comme l’objet acheté par le consommateur est connu, il sera plus facile de cibler les besoins du client. Si ce dernier se fait livrer un trampoline par exemple, cela implique qu’il a un jardin. Il sera donc intéressant de pouvoir mettre une publicité dans le colis sur des jeux extérieurs, comme une table de ping pong par exemple. Les offres d’asile colisage sont souvent proposées par les grands acteurs de la vente à distance. L’asile colis est un concept marketing très attractif. Il suffit d’insérer des flyers, des coupons de remise, des catalogues ou des échantillons dans les colis qui vont être livrés aux consommateurs.
Ce type de publicité est aussi moins agressive pour le client, qui est souvent de bonne humeur lorsqu’il reçoit un colis qu’il attendait. Cela donnera donc du poids au message que vous souhaitez faire passer. Cette technique est encore peu utilisée pour le moment mais elle représente une vraie plus-value grâce à ses nombreux avantages. En glissant un simple papier dans un colis, vous augmenterez la visibilité de votre marque. Vous pourrez ainsi convaincre un client ciblé d’acheter vos produits. L’asile colis est un excellent moyen pour les e-commerçants et les vendeurs à distance de monétiser et d’optimiser leurs frais d’envoi.
Si vous envoyez régulièrement des colis à vos clients, vous pouvez utiliser ces espaces de communication pour des marques qui ne sont pas en concurrence avec vous. En monétisant cette publicité, vous pourrez amortir en partie vos frais d’envoi. Pour les annonceurs, l’asile colis constitue un excellent moyen permettant de gagner de nouveaux clients. Les gens sont souvent sollicités dans de nombreux domaines. Ils sont donc amenés à recevoir un flyer sur le pare-brise de leur voiture, des publicités dans leur boîte aux lettres, des appels téléphoniques pour leur vendre un produit ou un service. Il n’est pas évident de pouvoir les convaincre d’acheter quelque chose car ils sont sollicités en permanence. Utiliser l’asile colis vous permettra de tester un canal de communication méconnu, simple à mettre en place, afin d’avoir un vrai impact sur de potentiels acheteurs.
En utilisant l’asile colis, vous êtes sûr que votre document publicitaire sera vu car l’acheteur va forcément ouvrir son colis. Avec un taux de délivrabilité proche de 100%, cette technique est d’une efficacité redoutable. Il faut cependant respecter certaines règles pour que votre campagne de publicité se déroule bien. En premier, vous devez être capable de cibler votre public. Il faudra donc prendre en compte l’article que vient de commander l’acheteur pour lui proposer une offre adaptée à son profil. Il faut également proposer une offre attractive en termes d’image et de texte présents sur le flyer.
N’hésitez pas à choisir un support adapté à l’offre que vous proposez. Essayez de réserver rapidement vos emplacements car il y a un délai de 6 semaines minimum entre la commande ferme et le début de l’insertion des dépliants publicitaires dans les colis. N’oubliez pas de penser aux codes sur les encarts pour le suivi des remontées car comme tout média de marketing direct, l’asile colis est ROIste. Pensez également à mettre un code sur le flyer que le client pourra facilement scanner avec son smartphone afin d’être redirigé vers une page web spécifique.
FAQ
Quel est le nouveau slogan de la campagne publicitaire La Poste 2015 ?
Le nouveau slogan de la campagne publicitaire La Poste 2015 est "La Poste, réinventons ensemble les services de demain". Ce slogan met en avant l'innovation et le partenariat entre La Poste et ses clients pour améliorer continuellement ses services. Il invite à une collaboration active pour faire évoluer la poste vers un avenir plus moderne et adapté aux besoins actuels.
Cette campagne met donc l'accent sur l'engagement de La Poste envers sa clientèle et sa volonté d'évoluer avec elle.