Intermarché lutte contre le gaspillage alimentaire

CommunicationPublicité TV

Les aliments “moches” sont de retour et ne demandent qu’ se faire manger tout cru ! 146 magasins Intermarché de la région parisienne mettront en vente les “biscuits moches”, du 3 au 8 novembre 2015, pour lutter contre le gaspillage du secteur agro-alimentaire.

Les reclus de supermarchés ont la cote.

Intermarché défend une fois de plus les mauvais calibres ou les défauts de fabrication et n’hésite pas   nous le faire savoir avec le lancement de son opération “biscuits moches” durant la première semaine de novembre. Ces petits gâteaux aux formes atypiques, parfois cassés durant la fabrication ou le transport, sortent de l’ombre au travers d’un packaging gai et personnalisé :

“J’suis pas beau, mais j’ai du coeur”, “Moche, mais matte les tablettes”, des slogans qui risquent bien de faire fondre plus d’un consommateur !

  • Pour en finir avec le gaspillage alimentaire
  • Du gaspillage à la sobriété: Avoir moins et vivre mieux ?

La lutte #antigaspi.

Depuis sa première opération “les fruits et légumes moches, la marque d’hypermarchés et supermarchés s’inscrit dans une démarche écologique qui ne cesse de prendre de l’importance, suite la loi du 21 mai 2015 en faveur de la redistribution de produits alimentaires. Les entreprises de la grande distribution ont désormais interdiction de jeter leurs produits invendus et ont le devoir de mettre en place une démarche de redistribution auprès d’associations, mais aussi de recyclage sous forme de biogaz pour les produits impropres la consommation.

Intermarché lutte contre le gaspillage alimentaire

En attendant la sortie des “biscuits moches” en magasin, vous pouvez les retrouver aujourd’hui, jeudi 16 octobre, au village anti-gaspi Paris pour la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. “Une belle bande de Fruits et #LégumesMoches sur le stand Intermarché au village #antigaspi.”, c’est un des appels qu’a lancé la marque ce jour ses internautes sur Twitter.

“Gueules cassées”, “fruits et légumes moches”, “biscuits moches”, ces anciens invendus sont désormais des produits stars et ne souhaitent qu’une chose : se faire dévorer !

  • Dafi | Ensemble de récipients sous vide SeeYoo | Pompe incluse | Prolongation de la fraîcheur des produits | Prévention du gaspillage alimentaire | Facile à utiliser | Sûr | Lot de 4 pcs. | Grise
    POUR LA CONSERVATION DES ALIMENTS – Les récipients sous vide SeeYoo sont dotés de couvercles étanches, ce qui les rend adaptés à tous les types d'aliments. Ils conviennent aux viandes, charcuteries, poissons, fromages, fruits ou légumes. PROLONGENT LA FRAÎCHEUR – La pompe à vide manuelle permet d'extraire l'air des récipients SeeYoo. De cette façon, les aliments sont protégés contre le développement des bactéries aérobies et contre l'humidité, qui entraîne la détérioration des produits. ÉCONOMIE - L'ensemble de récipients sous vide SeeYoo prolonge la durée de conservation des aliments. Cela évite le gaspillage, ce qui est bénéfique pour le budget du foyer et pour l'environnement. COMMODITÉ – Les récipients hermétiques SeeYoo sont faciles à utiliser. Il suffit d'y placer les aliments, de les couvrir avec un couvercle et d'extraire l'air avec la pompe. Pour retirer les produits, inclinez légèrement la valve au milieu du couvercle. SÉCURITÉ - Les récipients sous vide SeeYoo sont fabriqués en plastique synthétique de haute qualité, adapté au contact alimentaire. Ne contiennent pas de BPA.
  • Défis zéro gaspi: Techniques et canevas pour réduire le gaspillage alimentaire