Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie

Les fruits et légumes moches intermarché
CommunicationPublicité PrintPublicité TV
  • Intermarché a lancé une campagne contre le gaspillage alimentaire en mettant en vente des fruits et légumes moches à prix réduits
  • Cette initiative s'inscrit dans une stratégie marketing responsable qui prend en compte les préoccupations environnementales, sociales et économiques
  • La communication de cette campagne utilise l'humour et la personnification des aliments pour sensibiliser le public avec succès, récompensée par plusieurs prix.

« Trop petits, trop tordus, trop moches … » : des mots que l’on n’aimerait surement pas entendre notre sujet ! Pourtant, des centaines de fruits et légumes sont traités comme tel.

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie

Un combat contre le gaspillage alimentaire

Depuis quelques mois, Intermarché est parti la rescousse des fruits et légumes critiqués pour leur physique.
En effet, des tonnes d’aliments sont quotidiennement jetés la poubelle en raison de leur apparence, qui ne correspond pas aux standards exigés par les distributeurs.
Malgré un goût identique, ces fruits et légumes finissent leurs jours au fond d’une décharge en raison de leur « sale gueule ».
Pour lutter contre ce gaspillage alimentaire, Intermarché décider mettre ces fruits et légumes moches sur les étalages de ses magasins, des prix 30% moins chères que les autres.

  • vidaXL 500x Pièces de Boutons à Epingle Bouton de Bricolage Artisanat de Bricolage Logo d’entreprise Campagne Publicitaire 37 mm
    Utilisez nos pièces de boutons pour créer vos propres badges de bricolage Vous pouvez créer le logo de votre entreprise ou de votre événement dessus pour des campagnes publicitaires et promotionnelles.Le dos en plastique le rend léger et facile à accrocher La livraison comprend 500 sets. Matériau : Plastique, métal;Taille : 37 mm;Quantité : 500 ensembles
  • ALAVISXF Chapeaux à LED, contrôle par application mobile pour afficher un message et des mots pour le Nouvel An, Noël, anniversaire, campagne publicitaire – Noir – Medium
    MODIFIEZ VOTRE TEXTE: ledHats By 12 * 48 = 576 Lampe LED, Exprimez votre humeur, vos souhaits en mots, faites savoir à votre amoureux que vous l’aimez , Vous pouvez également annoncer votre entreprise. DESSINEZ CE QUE VOUS AIMEZ: Vous pouvez utiliser la fonction graffiti pour créer vos images préférées, et les images peuvent être enregistrées pour une prochaine utilisation. MONTREZ VOTRE ANNONCE: pour le baseball, le camionneur, Noël, les bars, les clubs, la fête, les cadeaux pour homme, femme, rave, festivals du nouvel an, café, centre commercial. CONNEXION EN 3 ÉTAPES: 1. ouvrez le capuchon led 2. ouvrez le téléphone Bluetooth 3. ouvrez la page principale de l’application et connectez l’appareil.Batterie en aluminium rechargeable 450mAh intégrée, utilisée pendant plus de 10 heures. REMARQUE: Si le chapeau que vous avez reçu ne peut pas être utilisé, veuillez d’abord le charger, nous avons 30 jours de retour gratuit, si vous avez des questions sur votre article, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les 24 heures.

Une stratégie marketing responsable

Ce combat tombe pic dans un monde de RSE où les entreprises se doivent d’intégrer leurs activités des préoccupations environnementales, sociales et économiques.

Une communication humaine et décalée

Afin de communiquer sur son action « anti-gaspillage », Intermarché a fait appel l’agence Marcel, pour transmettre son message travers deux vidéos destinées la télévision, ainsi qu’ l’aide d’une série de visuels, réservés au print. Cette campagne décalée et pleine d’humour se veut également humaine grâce la personnification des aliments. L’agence Marcel a d’ailleurs reçu de nombreux prix pour cette campagne, dont le Grand Prix Stratégies de la publicité 2014, décerné par le magazine Stratégies. Une campagne de relations presse a parallèlement été mise en place, et s’est achevée de manière concluante, puisqu’avec une résonance importante.

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #2

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #3

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #4

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #5

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #6

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #7

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #8

  • QWORK® lot de 2 supports d’affichage double face, supports d’information orientables pour événements et campagnes publicitaires, adaptés aux hauteurs d’enseignes de 12 cm à 210 cm
    Robuste : le support de panneau est fabriqué en matériau mental solide et bien poli et la base carrée épaisse (24 x 30 cm) avec des patins antidérapants pour une meilleure stabilité peut supporter jusqu’à 5 à 2,5 kg et garantit que vos panneaux de sécurité ne basculer. Réglage de la hauteur : Le support de signalisation au sol s’adapte aux panneaux d’une hauteur de 12 à 210 cm. Tournez simplement le bouton pour régler rapidement la hauteur. Pour une meilleure stabilité, une épaisseur de plaque signalétique ne dépassant pas 2,5 cm est recommandée. Affichage double face : le support d’affiche double face avec un emplacement pour carte des deux côtés peut contenir deux panneaux en même temps, avec un effet visuel réciproque. Il est également possible de relier deux ou plusieurs supports d’affichage pour accrocher de larges panneaux d’affichage. Convient aux salons, centres commerciaux, halls d’affaires, etc. Installation facile : le cadre à pression sur le dessus est très facile à insérer dans l’affiche et à remplacer votre affiche. Il fixe le panneau d’affichage en toute sécurité. Vous pouvez installer le support de signalisation au sol en quelques minutes seulement. Application : idéal pour les présentations, le dessin, l’éducation et le football, les critiques d’entraîneurs de basket-ball et de football et plus encore. Idéal pour les centres commerciaux, magasins, expositions, hôtels, cafés et mariages.
  • Design publicitaire du 20e siècle: Les grands noms, agences et campagnes du pub, les grands graphistes et les tendances graphiques actuelles

FAQ

Quelle est la raison de la campagne d'Intermarché pour les fruits et légumes moches ?

La raison de la campagne d'Intermarché pour les fruits et légumes moches est avant tout écologique. En effet, ces produits souvent jetés pour leur apparence imparfaite représentent un gaspillage alimentaire important.

Intermarché souhaite donc sensibiliser les consommateurs à l'importance de lutter contre le gaspillage en proposant ces fruits et légumes à des prix attractifs. Cette démarche s'inscrit également dans une volonté de promouvoir une agriculture plus responsable et durable en valorisant tous les types de productions, même celles qui sont jugées "moches". Grâce à cette campagne, Intermarché encourage ainsi une consommation plus responsable et engagée.

Où peut-on trouver des fruits et légumes moches chez Interamrché ?

Si vous cherchez des fruits et légumes moches dans un magasin Interamrché, vous pourrez en trouver dans le rayon dédié aux produits "anti-gaspi". En effet, cette initiative vise à proposer à la vente des aliments qui ne répondent pas aux normes esthétiques habituelles mais qui restent tout à fait consommables.

Ainsi, en achetant ces fruits et légumes moches, vous contribuez également à lutter contre le gaspillage alimentaire.

Existe-t-il une promotion sur les jus de fruits exotiques chez Intermarché ?

Malheureusement, il n'est pas possible de répondre à cette question sans plus d'informations. Les promotions varient selon les magasins et les régions, donc il est préférable de vérifier directement auprès de votre Intermarché local pour connaître les offres en cours sur les jus de fruits exotiques. Vous pouvez également consulter leur site internet ou leur dépliant promotionnel pour plus d'informations.

Bonne recherche !

Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy