Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie

Les fruits et légumes moches intermarché
CommunicationPublicité PrintPublicité TV

« Trop petits, trop tordus, trop moches … » : des mots que l’on n’aimerait surement pas entendre notre sujet ! Pourtant, des centaines de fruits et légumes sont traités comme tel.

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie

Un combat contre le gaspillage alimentaire

Depuis quelques mois, Intermarché est parti la rescousse des fruits et légumes critiqués pour leur physique.
En effet, des tonnes d’aliments sont quotidiennement jetés la poubelle en raison de leur apparence, qui ne correspond pas aux standards exigés par les distributeurs.
Malgré un goût identique, ces fruits et légumes finissent leurs jours au fond d’une décharge en raison de leur « sale gueule ».
Pour lutter contre ce gaspillage alimentaire, Intermarché décider mettre ces fruits et légumes moches sur les étalages de ses magasins, des prix 30% moins chères que les autres.

Une stratégie marketing responsable

Ce combat tombe pic dans un monde de RSE où les entreprises se doivent d’intégrer leurs activités des préoccupations environnementales, sociales et économiques.

Une communication humaine et décalée

Afin de communiquer sur son action « anti-gaspillage », Intermarché a fait appel l’agence Marcel, pour transmettre son message travers deux vidéos destinées la télévision, ainsi qu’ l’aide d’une série de visuels, réservés au print. Cette campagne décalée et pleine d’humour se veut également humaine grâce la personnification des aliments. L’agence Marcel a d’ailleurs reçu de nombreux prix pour cette campagne, dont le Grand Prix Stratégies de la publicité 2014, décerné par le magazine Stratégies. Une campagne de relations presse a parallèlement été mise en place, et s’est achevée de manière concluante, puisqu’avec une résonance importante.

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #2

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #3

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #4

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #5

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #6

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #7

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #8

  • CHEMIN DE CAMPAGNE Plaque Pub Plaque Déco Plaque Rétro Plaque Métal Fer Huile d'olive 33 cm x 25 cm x 0.1 cm
    Marque : Chemin de Campagne Caractéristique : Hauteur 33 cm - Longueur 25 cm - Largeur 0.01 cm. Poids : 0.30 kg Matériaux : Fer & Couleur : Multi Color Très belle plaque rétro vintage en métal fer. Cette plaque est en métal avec papier style ancien coller verni. Cette plaque pub en métal fer apportera couleur et élégance à votre mur. Nous avons pour tout type de pièce plaque déco cuisine, plaque déco salle de bain et salon . Nous avons plus de 80 modèles disponibles à la vente ainsi que plaque de porte .
  • TICKET CHIC, TICKET CHOC: Référence et étymologie d'une image publicitaire