Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie

Les fruits et légumes moches intermarché
CommunicationPublicité PrintPublicité TV

« Trop petits, trop tordus, trop moches … » : des mots que l’on n’aimerait surement pas entendre notre sujet ! Pourtant, des centaines de fruits et légumes sont traités comme tel.

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie

Un combat contre le gaspillage alimentaire

Depuis quelques mois, Intermarché est parti la rescousse des fruits et légumes critiqués pour leur physique.
En effet, des tonnes d’aliments sont quotidiennement jetés la poubelle en raison de leur apparence, qui ne correspond pas aux standards exigés par les distributeurs.
Malgré un goût identique, ces fruits et légumes finissent leurs jours au fond d’une décharge en raison de leur « sale gueule ».
Pour lutter contre ce gaspillage alimentaire, Intermarché décider mettre ces fruits et légumes moches sur les étalages de ses magasins, des prix 30% moins chères que les autres.

  • Plaque en métal vintage avec motif poule - pour Pâques, la fête des mères - Pour un café, un bar, un pub, une chambre à coucher - 20,3 x 30,5 cm
    Matériau : étain/métal, respectueux de l'environnement et recyclable, de haute qualité pour une utilisation durable. Facile à accrocher : quatre petits trous pré-percés dans chaque coin de cette peinture. Il est donc facile à accrocher (idéal pour punaises, vis ou petits clous). Attire les regards et excellent cadeau : belle alternative aux affiches ordinaires, pour une excellente ambiance rétro à la maison. Imprimé avec des encres ultra durables pour une résistance à la rouille, à l'eau et aux intempéries qui dureront des années, parfait pour une utilisation en intérieur ou en extérieur. Ces plaques légères en étain sont idéales pour décorer une cave, un bureau, un studio, une chambre ou un garage. De nombreuses variantes vintage classiques au choix
  • Small Business - Créer sa marque et son identité

Une stratégie marketing responsable

Ce combat tombe pic dans un monde de RSE où les entreprises se doivent d’intégrer leurs activités des préoccupations environnementales, sociales et économiques.

Une communication humaine et décalée

Afin de communiquer sur son action « anti-gaspillage », Intermarché a fait appel l’agence Marcel, pour transmettre son message travers deux vidéos destinées la télévision, ainsi qu’ l’aide d’une série de visuels, réservés au print. Cette campagne décalée et pleine d’humour se veut également humaine grâce la personnification des aliments. L’agence Marcel a d’ailleurs reçu de nombreux prix pour cette campagne, dont le Grand Prix Stratégies de la publicité 2014, décerné par le magazine Stratégies. Une campagne de relations presse a parallèlement été mise en place, et s’est achevée de manière concluante, puisqu’avec une résonance importante.

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #2

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #3

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #4

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #5

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #6

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #7

Les Fruits et Légumes moches d’Intermarché : retour sur une campagne réussie #8

  • J'Accuse
    Record Label: Bang Catalog#: B13 5212020 Country Of Release: NLD Year Of Release: 2010
  • Ferocity, Casquette de baseball personnalisée, texte et graphique, unisexe, pour adultes et enfants, taille réglable, 100 % coton, graphite, taille unique
    INDIVIDUELLE: Choisissez votre propre texte - contenu, police et couleur sont entièrement à vous. Vous pouvez également ajouter un graphique et un logo de votre choix. Impression longue durée : l'impression individuelle est appliquée sur le devant. Il est imprimé à l'aide d'une technique flexible de haute qualité qui garantit qu'il ne sera pas usé. UNIVERSEL : le capuchon a une taille universelle et son diamètre peut également être ajusté avec une boucle en métal à l'arrière. Unisexe Pour enfants et adultes. Protection solaire : protection efficace contre la chaleur, le soleil et la pluie. 5 trous ronds brodés assurent la ventilation. Le bonnet est fabriqué en coton respirant. Design : casquette à 5 panneaux avec visière matelassée rigide. La face avant est grande et simple et n'a pas de couture frontale, ce qui en fait l'endroit parfait pour l'impression.