A l’occasion de ses 120 printemps, les Galeries Lafayette s’octroient un petit coup de jeune : nouveau logo, nouveaux collaborateurs, égéries la pointe de la mode, faites place au « Nouveau Chic ».
Logo mon beau logo
Le groupe nous offre sa toute dernière campagne de communication baptisée « Le Nouveau Chic » ainsi qu’une nouvelle identité graphique, résolument plus dynamique. On découvre un logo au look plus énergique et plus agressif qui révèle la volonté de traduire un esprit créatif fort tout en s’inscrivant dans la tradition de 120 ans d’identité visuelle. Un petit coup de lift réussi mené par BETC pour un logo qui n’avait pas été changé depuis 25 ans.
Un vent de liberté
C’est l’agence anglaise Wednesday, référence dans l’univers de la mode, qui se révèle l’origine de la nouvelle campagne « Nouveau Chic » succédant ainsi au célébrissime Jean-Paul Goude dont les campagnes ont marqué 14 ans de la vie du groupe. Une lourde tâche pour l’agence anglaise qui décide donc de miser sur la « liberté d’être » grâce notamment un casting aussi prestigieux que décalé : la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, les Twins, le beau Gabriel-Kane Day Lewis, le mannequin Camille Rowe ou encore le chef Pierre Jancou. Une panoplie de célébrités trendy qui reflète bien la diversité de l’esprit « Nouveau Chic ».
Cette nouvelle identité fraîchement installée boulevard Haussmann sera déployée dès novembre dans les dix magasins français puis l’ensemble du réseau qui compte en tout 64 magasins travers le monde.