Ce prof utilise Twitter pour enseigner l’histoire

Réseaux Sociaux

    de Frédéric

  • Un professeur utilise Twitter pour enseigner l'Histoire et rend les cours plus intéressants
  • Il fait revivre la Première Guerre Mondiale à travers le témoignage d'un combattant sur un blog et un compte Twitter
  • Cette approche créative montre que les réseaux sociaux peuvent servir à l'éducation et rendre l'enseignement plus amusant
  • Lien vers le blog et le compte Twitter du personnage fictif utilisé par le professeur.

Qui a dit que les cours d’ histoire-géo étaient barbants ? À Fonsorbes, en Haute-Garonne, un professeur utilise Twitter pour enseigner la guerre 14-18. Génial, non ?

Un témoignage qui fait revivre l’ Histoire

Professeur d’ Histoire-géographie au Lycée de Fonsorbes, Yann Bouvier a décidé d’aborder le chapitre de la Première Guerre Mondiale d’une manière pour le moins originale : travers le témoignage de Frédéric, combattant de la Grande Guerre envoyé au Front, ce prof nous fait revivre les évènements et l’horreur des tranchées et donne la parole son personnage via un blog et un compte Twitter.

Ce prof utilise Twitter pour enseigner l’histoire

  • Tweeter ou mourir
  • Le français pour adultes consentants – Un livre aussi instructif que délirant pour réviser les bases du français: un livre aussi instructif que délirant pour réviser les bases du français

Quand les réseaux sociaux servent l’éducation

À travers cette approche 100% créative, ce professeur nous prouve qu’il est toujours possible de séduire les élèves ayant grandit avec les réseaux sociaux et nous démontre habillement qu’avec un peu d’imagination, enseigner peut être une vraie partie de plaisir.

Ce prof utilise Twitter pour enseigner l’histoire #2

Découvrez le  Blog et le  compte Twitter

  • Le grand livre des réseaux sociaux: Toutes les techniques professionnelles sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Pinterest
  • 40 leçons de business inspirées par Elon MUSK: 40 leçons tirées de l’histoire de patron de Tesla, Space X, Twitter & Chat GPT

FAQ

Comment devenir professeur d'histoire ?

Pour devenir professeur d'histoire, il est nécessaire d'avoir un diplôme universitaire dans cette discipline. Il faut également passer le concours de l'éducation nationale pour obtenir le CAPES ou l'agrégation permettant d'enseigner au collège ou au lycée.

Certaines écoles privées peuvent également recruter des enseignants en histoire sans concours, mais avec une solide expérience professionnelle dans ce domaine.

Qui est le fondateur de twitter ?

Le fondateur de Twitter est Jack Dorsey, un entrepreneur américain né en 1976. Il a créé le réseau social en mars 2006 avec deux co-fondateurs, Evan Williams et Biz Stone.

Depuis sa création, Twitter est devenu un moyen incontournable pour partager des informations et interagir avec d'autres utilisateurs à travers le monde. Jack Dorsey reste aujourd'hui le président-directeur général de l'entreprise.

Le prof d'histoire sur YouTube ?

Le professeur d'histoire sur YouTube propose des vidéos instructives et ludiques pour apprendre l'histoire de manière différente. Grâce à ses explications claires et concises, il rend cette matière passionnante et accessible à tous.

Ses vidéos sont un excellent complément aux cours traditionnels en classe. Il permet également de découvrir des sujets peu étudiés en classe et d'approfondir ses connaissances sur certaines périodes historiques. Le prof d'histoire sur YouTube est une ressource précieuse pour enrichir sa culture générale.

Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy