Innocent : Une stratégie social media efficace

Communication
  • Innocent a une stratégie de community management efficace en utilisant les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
  • La marque communique beaucoup avec ses fans sur les réseaux sociaux, en publiant des infographies et en engageant des conversations.
  • Leur stratégie digitale inclut également un ton humoristique sur Twitter qui leur permet de se démarquer et de fidéliser leur communauté.

Innocent, une marque qui a compris l’importance d’un community management efficace !

En 2015, les consommateurs ont besoin de se sentir proche des marques, encore plus qu’auparavant, et cela, la marque leader en smoothie en France et en Angleterre l’a très bien compris. Pour se sentir proche de ses fans, la marque communique énormément sur les réseaux sociauxFacebook et Twitter. Voici quelques exemples de la stratégie digitale de communication de Innocent :

Exemple de publications de la page Facebook d’Innocent :

Innocent : Une stratégie social media efficace

  • Innocent (LA VIE AMOUREUS)
  • OCEAN SPRAY Bouteille de jus de cranberry -Faible en sucres- 1 Litre -Carton de 6 bouteilles
    · UN GOÛT UNIQUE ET RAFRAICHISSANT : Osez la cranberry, ce fruit au goût intense et emblématique qui réveillera vos papilles. Ocean Spray, le leader de la cranberry, c’est une gamme de boissons à la cranberry, au goût légèrement acidulé et pure. Des boissons pour toute la journée et pour tous, laissez-vous surprendre par leur fraicheur naturelle ! · LE PLAISIR DÉCULPABILISÉ : le jus de cranberry faible en sucres Ocean Spray ne contient que 10 kcal pour un verre de 100ml soit 80% de sucres en moins que notre jus Cranberry Classic ce qui vous permet de profiter du plaisir de la cranberry sans aucune culpabilité · UN INCONTOURNABLE DES COCKTAILS : Après avoir fait son entrée sur la scène de la mixologie dans la série culte Sex and the City et son très célèbre Cosmopolitan, le jus de cranberry est devenu un incontournable des cocktails et mocktails grâce à son goût unique et acidulé qui sublime vos plus belles créations ! · UNE FAMILLE DE PRODUCTEURS HORS DU COMMUN : notre histoire a commencé en 1930 grâce à trois agriculteurs plutôt en avance sur leur temps et tous liés par leur amour inconditionnel pour la cranberry. Aujourd’hui, nous comptons plus de 700 familles d’agriculteurs réunis en coopérative, qui reçoivent 100% des bénéfices gagnés sur les fruits qu’elles produisent. Parce qu’elles ont le même amour de la cranberry que les fondateurs de la coopérative. Et parce que c’est ce qu’on appelle une vraie famille. · Le tout dans une boisson sans conservateurs ni colorants et arômes artificiels et faible en sucres.

Innocent : Une stratégie social media efficace #2

Innocent : Une stratégie social media efficace #3

Innocent : Une stratégie social media efficace #4

On peut donc voir une très forte implication des fans de la page Facebook. En même temps, les publications et infographies sont excellente, c’est donc entièrement mérité !

Mais la stratégie s’étend également sur Twitter :

Stratégie Twitter Innocent

Voici quelques exemples de Tweets de Innocent :

On peut donc constaté que le Community Manager de Innocent a vraiment un humour 1 Franc !

Quoi qu’il en soit, Innocent reste une des marques suivre et un de nos coups de cœur sur les réseaux sociaux si vous voulez passer une journée dans la bonne humeur !

Une stratégie digitale de Innocent ? Approuvé Par Hyzy !

  • OCEAN SPRAY Bouteille de jus de cranberry Myrtille et Pomme- 1 Litre -Carton de 6 bouteilles
    · UNE BOISSON POUR TOUTE LA FAMILLE : le jus cranberry, myrtille et pomme est parfait pour être consommée à n’importe quel moment de la journée, par toute la famille. Son goût est équilibré entre les notes acidulées de la myrtille et de la cranberry et la douceur de la pomme. · DEFENSE VITAMINEE : En alliant la cranberry, la myrtille et la pomme, notre jus est faible en sucres et riche en vitamine C antioxydante pour un plaisir sans culpabilité et des défenses immunitaires boostées. · UNE FAMILLE DE PRODUCTEURS HORS DU COMMUN : notre histoire a commencé en 1930 grâce à trois agriculteurs plutôt en avance sur leur temps et tous liés par leur amour inconditionnel pour la cranberry. Aujourd’hui, nous comptons plus de 700 familles d’agriculteurs réunis en coopérative, qui reçoivent 100% des bénéfices gagnés sur les fruits qu’elles produisent. Parce qu’elles ont le même amour de la cranberry que les fondateurs de la coopérative. Et parce que c’est ce qu’on appelle une vraie famille. · Le tout dans une boisson sans conservateurs ni colorants et arômes artificiels et naturellement faible en sucres.
  • Innocentes

FAQ

Quels sont les principaux éléments d'une stratégie de médias sociaux ?

Une stratégie de médias sociaux efficace comprend généralement plusieurs éléments clés tels que la définition d'objectifs clairs, l'identification de son public cible, la sélection des plateformes adaptées à celui-ci et la création d'un contenu pertinent et engageant. Il est également important d'établir un calendrier éditorial pour maintenir une présence régulière et cohérente sur les réseaux sociaux. Enfin, il est essentiel d'analyser régulièrement les résultats obtenus afin de pouvoir ajuster sa stratégie en conséquence.

Pouvez-vous donner un exemple concret de stratégie de médias sociaux efficace en lien avec la marque innocent ?

Un excellent exemple de stratégie efficace de médias sociaux pour la marque innocent serait leur utilisation créative et engageante du contenu visuel. En effet, en publiant régulièrement des photos colorées mettant en valeur leurs produits, la marque a su attirer l'attention de sa communauté et créer un sentiment de proximité avec ses followers. De plus, leur ton décalé et humoristique ainsi que leur interaction régulière avec les internautes contribuent à renforcer l'image sympathique et authentique d'innocent sur les réseaux sociaux.

Enfin, ils ont également développé une présence active sur plusieurs plateformes telles que Facebook, Twitter ou encore Instagram pour toucher un public varié et potentiellement intéressé par leurs produits sains et innovants.

Comment définiriez-vous une stratégie de médias sociaux ?

Une stratégie de médias sociaux est un plan d'action qui vise à utiliser les différents réseaux sociaux pour atteindre des objectifs définis. Elle doit prendre en compte la cible visée, les messages à véhiculer, ainsi que les plateformes et outils adaptés pour maximiser l'engagement et la visibilité.

Une bonne stratégie de médias sociaux se base également sur l'analyse des données et une veille constante pour s'adapter aux évolutions du marché.

Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy