Super Bowl et le marketing

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Super Bowl, l’événement marketing de l’année ?

Hier soir (01/02/2015) a eu lieu le Le 49eSuper Bowl de l’histoire entre les Patriots de New England et les Seahawks de Seattle. Outre le super match que se sont disputés les deux équipes, cet événement est le plus gros événement publicitaire de cette année. Avec en prime cette année la mi-temps Katy Perry, Lenny Kravitz, John Legend et bien d’autres…

Chiffre clé marketing Super Bowl 2015 :

111 Millions : Nombre de téléspectateurs (aux USA).

1500 : Prix en euros minimal d’une place pour cette finale.

1,3 Milliard : Nombre de litres de bière consommés pendant le match aux USA.

12 700 Tonnes : Nombre de chips avalés pendant le show.

99,3% : C’est le pourcentage d’américains qui restent pour regarder les pubs pendant le match.

48 : Le nombre de minutes de publicité lors du Super Bowl

4 Millions : Prix en euros de 30 secondes de publicité pendant le match sur la chaîne NBC.

132 567 € : Prix approximatif d’une seconde de publicité hier soir sur NBC.

28 Millions : Nombre de Tweets échangés pendant le match.

30 % : nombre d’américains disant regarder le Super Bowl pour les publicités.

55 Millions : nombre de personnes aux Etats-Unis qui vont partager au moins une publicité sur les réseaux sociaux.

63 : Pourcentage d’américains qui se disent prêts acheter un produit suite une publicité du Super Bowl

85 : Pourcentage d’américains qui préfèrent le Super Bowl avec des publicités

22 : Le nombre de jours possibles en TT (Trender Topics) sur Twitter en tweet sponsorisé.

Publicité Super Bowl 2015 :

Super Bowl et le marketing

Publicité Doritos Super Bowl :

Publicité Budweiser Super Bowl :
https://www.youtube.com/watch?v=xAsjRRMMg_Q
Publicité Bud Light Super Bowl :
https://www.youtube.com/watch?v=g9A1NowrnGI
Publicité Clash of Clan avec Liam Neeson (Taken 3) Super Bowl :

Super Bowl et le marketing

BONUS :
La publicité non censuré qui fait le buzz au Super Bowl :

https://www.youtube.com/watch?v=4WTA_8waxTo

Alors que pensez-vous de cet énorme événement marketing ?