Barbie : un nouveau positionnement en faveur de l'émancipation féminine

Publicité TV

Y’a du nouveau sur la planète fifille ! La marque de poupée filiforme la plus populaire du monde dévoile son dernier spot publicitaire et bouscule l’image girly et stéréotypée laquelle elle nous a habitué depuis plusieurs années…

“You can be everything”

Longtemps controversée, Barbie la marque du groupe Mattel, revient avec une publicité drôle, touchante et intelligente, réalisée par l’agence BBDO du groupe Omnicom. La vidéo met en scène cinq petites filles jouant le rôle d’un professeur, une vétérinaire, une coach sportive, un guide de musée, et une femme d’affaire sous le regard amusé de leurs interlocuteurs. Dans cette vidéo promotionnelle, Barbie met en exergue le pouvoir d’imagination des enfants au service de leurs possibilités d’avenir.

La marque rejoint donc le mouvement de l’émancipation féminine (girls empowerment) et tente de faire oublier l’image désuète de la ménagère sexy sans cervelle. Un nouveau positionnement qui s’inscrit dans une démarche d’égalité des sexes déj adoptée et défendue par différentes marques et associations, telles que la marque de produits hygiénique Always, avec sa campagne #commeunefille ou encore l’association She Heroes qui se bat pour que chaque enfant, peu importe le sexe, puisse atteindre ses rêves de carrière.

Aujourd’hui la marque doit faire face de nombreux concurrents. Les Bratz, Monster High ou autres poupées Ever After High, ont su s’imposer dans l’industrie des jouets pour filles. Barbie a donc choisi d’entreprendre un chemin plus éthique et éducatif afin d’obtenir un autre regard de la part de l’une de ses cibles et acheteurs potentiels : les parents.

Coup marketing ou réelle démarche éthique ? La marque fera-t-elle naître un jour une Barbie aux mensurations plus humaines ? Affaire suivre…

  • Barbie Dreamtopia poupée Princesse Tresses Magiques aux longs cheveux blonds avec extensions multicolores, peigne et accessoires, jouet pour enfant, GTG00
    Encouragez les enfants à rêver et à créer avec cette Barbie Princesse Tresses Magiques ! Cette poupée Barbie Princesse arbore une longue chevelure de plus de 20 cm et des extensions capillaires multicolores que les enfants peuvent s’amuser à tresser et torsader à l’aide de l’appareil fourni, pour créer facilement de sublimes coiffures. Peignez les cheveux de la poupée Barbie, insérez deux ou trois perles à mèche dans l’appareil à tresses, puis appuyez sur le bouton pour créer des coiffures uniques et variées ! Vous pouvez également tresser les cheveux blonds de la poupée Barbie grâce aux 3 perles à mèche fournies. Les possibilités sont illimitées ! Une tiare et des barrettes colorées apporteront la touche finale au look de princesse de la poupée Barbie et il ne restera plus qu’à lui faire vivre de belles aventures royales. La poupée Barbie porte une belle tenue de princesse sur le thème des arcs-en-ciel, composée d’un haut scintillant et d’une jupe amovible. La poupée Barbie Princesse Tresses Magiques plaira aux enfants de 3 à 7 ans, en particulier s’ils aiment se plonger dans l’univers des contes de fées et créer de belles coiffures !
  • Barbie Dreamtopia poupée princesse aux cheveux blonds avec mèche violette, jouet pour enfant, GJK13
    Les Barbies princesses Dreamtopia inspirent des aventures royales avec des tenues magiques. Cette Barbie Dreamtopia porte un bustier scintillant et une jupe fleurie colorée. Un diadème rose et des chaussures assorties viennent compléter son look enchanteur. Une mèche violette vient rehausser la longue chevelure blonde de Barbie tout en apportant une jolie touche de couleur. Les poupées et jouets Barbie Dreamtopia enchanteront les enfants de 3 à 7 ans qui aiment les contes de fées. Collectionnez-les tous pour faire de vos rêves une réalité ! Vendus séparément. Certains produits peuvent ne pas être commercialisés.