Pour promouvoir sa collection printemps-été 2016, la prestigieuse marque Christian Louboutin lance une campagne digitale visant mettre ses clientes contribution. On a testé, on vous raconte !
Une enquête sur talons aiguilles
Pour cette campagne promotionnelle, le célèbre chausseur propose une vidéo intitulée « Who killed Amazoula ? » qui met en scène l’inspectrice Baila Spike (du nom de ses chaussures), chargée d’élucider le meurtre d’Amazoula, splendide créature la collection d’accessoires et chaussures Louboutin impressionnante. L’inspectrice interroge suspects et témoins, analyse la scène de crime tentant de trouver l’arme et de démasquer l’assassin.
Sublimement réalisé, le film est d’une élégance folle et plaira aux fidèles de la marque.
Une campagne interactive… qui manque d’interactivité !
Sur son site, Louboutin propose une page dédiée, invitant ses clientes venir enquêter pour découvrir l’assassin d’Amazoula. On y découvre les nombreux accessoires mis en scène dans la vidéo mais aucune réelle mécanique qui permettrait véritablement de jouer au détective, la manière d’un vrai Cluedo.
Un dispositif au concept sympa mais une mécanique qui nous laisse un peu sur notre fin…