Muji construit des maisons écolo à habiter n’importe où !

CommunicationOpérations spéciales

Au Japon, l’enseigne minimaliste Muji, propose désormais de vous construire une maison 100% écolo pour habiter partout où vous voulez, et tout cela en un temps record. Une petite révolution !

Une réponse la surpopulation des villes

Alors qu’en ville les prix de l’immobilier s’envolent toujours plus haut et que l’offre ne satisfait toujours pas la demande, les micro-homes design et fonctionnelles s’annoncent comme LA solution. Au Japon, pays très touché par ce phénomène de concentration urbaine, Muji, enseigne surtout connue en France pour ses objets de déco minimalistes, commercialise désormais trois modèles de maison écolo en préfabriqué et au design épuré, si propre l’enseigne.

À propos de Muji

Créée en 1980 Tokyo, l’enseigne est aujourd’hui un véritable emblème au Japon, prônant un art de vivre zen. Première chaîne japonaise au rayonnement international en matière de déco et d’accessoires, elle se caractérise par ses produits en matériaux recyclés, non estampés de logos. Le principe même de l’enseigne consiste proposer des produits sans marque, Muji signifiant d’ailleurs « de bons produits sans marque » en japonnais.

3 maisons pour 3 styles de vie zen

Récemment dévoilés l’occasion de la Tokyo Design Week, les trois modèles de mini-maisons Muji aux allures de cabanes sont entièrement composés de matériaux durables tels que le liège ou le bois et sont dotés d’une salle de bain, de toilettes et d’une cuisine. Un poêle bois et une large baignoire carrée sont également disponibles en option.

Au-del de leur design au look 100% épuré et de leur engagement pour un habitat durable, c’est le prix de ces maisons qui finit de nous convaincre : entre 3 et 5 millions de yen soit 22 000 38 000 euros.

Une initiative qui devrait bouleverser le monde de l’immobilier et rendre la propriété enfin accessible tous. Commercialisation prévue pour cet automne.