Un bon coup de pédale pour PermaJuice

Street Marketing

L’éco-système PermaJuice fait la promotion de son “éco” bar jus et nous propose un DIY surprenant : le smoothie vélo !

Une recette écologique, sportive et rafraîchissante.

Les drôles de vélos du bar jus PermaJuice intriguent et attisent la curiosité des visiteurs de la baie du Mont-St-Michel… Et pour cause ! Avez-vous déj vu une bicyclette dotée d’une roue-blender ? L’éco-système PermaJuice nous fait découvrir son dernier concept dynamo-écolo affineur de cuissot, qui permet d’obtenir un délicieux smoothie en quelques secondes. Le principe ? Une roue dynamo reliée un “extracteur jus” qui s’active d’un seul coup de pédale !

Un bon coup de pédale pour PermaJuice

Un concept innovant, écologique et incroyablement faible en énergie puisque la machine est créée partir de vélos de récupération. Ceux qui tentent l’expérience peuvent se rendre compte physiquement de l’énergie dépensée pour confectionner un smoothie. Le but final étant la prise de conscience et la responsabilisation vis vis de la nourriture et de la nature qui nous entoure, de façon ludique et participative. Créer du confort pendant l’effort, un nouveau credo qui a toutes les chances de plaire.

Le concept PermaJuice

Permajuice s’inspire de la permaculture qui répond trois grandes notions éthiques : prendre soin des hommes, prendre soin de la terre et le partage équitable des ressources. L’éco-système a choisi de suivre ces lignes directrices dans la confection de jus de fruits et légumes issus le plus souvent possible de l’agriculture biologique.

Après les campagnes de sensibilisation auprès des écoles et l’ouverture de son bar jus et légumes, l’entreprise normande continue sur le chemin de la communication participative de façon activer une prise de conscience personnelle. Une démarche pédagogique (loin des discours démagogiques) qui, nous l’espérons, portera ses fruits ! Un, deux, trois, prêts ? Mixez !

Un petit-déjeuner beaucoup plus sain

Nous avons tendance à acheter des produits industriels qui sont forcément néfastes pour notre ligne puisque les sucres sont nombreux. Nous avons présenté une solution intéressante pour obtenir une roue-blender, mais il est possible grâce au site https://www.tacuisine.fr/extracteur-de-jus.html d’acheter un extracteur de jus qui est un peu plus intéressant qu’un blender puisque vous aurez de véritables jus et non des smoothies.

  • Le prix n’est pas très élevé et vous respectez la planète puisque la préparation des jus supprime ces achats inutiles et ces emballages problématiques.
  • Si vous avez un potager et un verger, vous pourriez même préparer des jus avec votre production pour réaliser des économies considérables.
  • Si vous ne souhaitez pas adopter un extracteur de jus électrique, il existe des versions manuelles très faciles à manipuler.
  • Vous avez donc comme la roue de ce vélo, une petite manivelle qu’il suffit de tourner pour actionner la vis sans fin.

Avec un extracteur de jus et un blender, vous pourrez révolutionner votre petit-déjeuner pour qu’il soit enfin à la hauteur de vos attentes, vous ferez alors le plein de vitamines et de nutriments. Toute la famille pourra alors adopter cette nouvelle hygiène de vie qui supprime les sucres, les additifs, les conservateurs...