Les supports marketing pour faire connaître son entreprise

Marketing

Lorsqu’on crée une entreprise, il faut pouvoir vite la rentabiliser. Assurer la survie de l’entreprise dans un écosystème très exigeant n’est pas une simple affaire. Vous avez souvent le choix entre attendre les clients ou aller vers eux. Mais gagner un client et le fidéliser demeure aujourd’hui encore un travail de longue haleine. Pour atteindre cet objectif, vous devez penser à soigner votre image et faire connaître votre marque à travers des campagnes marketing. Les roll up, les bâches publicitaires ou encore les oriflammes sont autant de canaux publicitaires qui vous aideront dans cette démarche.

Le roll up, outil marketing redoutable

Les roll up sont d’incontournables outils de communication qui présentent plusieurs avantages. Tout d’abord, ils n’encombrent pas, car ils sont faits pour être enroulés. De ce fait, ils sont très faciles à transporter. Concrètement, pour la présentation de vos produits loin des locaux de votre entreprise, c’est l’un des supports de marketing efficace que vous pouvez utiliser. Le roll up est également très pratique au sein de vos locaux. Quelle que soit la configuration des roll up, ils occupent très peu de place et font passer efficacement le message parce qu’ils captent l’attention du potentiel client.

Vous vous intéressez à ce mode de communication ? Vous pouvez visiter certains sites spécialisés pour voir les produits marketing qui fonctionnent, à l’instar du roll up, du kakemono ou de la bâche publicitaire.


Les bâches publicitaires

Si vous avez comme objectif de gagner rapidement des clients, la bâche publicitaire est sans doute l’un des meilleurs supports qui vous aideront dans cette mission. Pour les petites entreprises notamment, l’effet des bâches publicitaires est de faire grimper le nombre de clients et donc le chiffre d’affaires en captant l’attention des prospects. Elles peuvent paraître encombrantes, car elles occupent généralement une superficie plus importante que d’autres supports de communication, et s’adaptent donc à des zones plutôt spacieuses.

Mais positionnées au bon endroit, les bâches publicitaires sont très efficaces en termes de marketing. Nous vous conseillons d’opter pour des bâches qui résistent aux rayons UV. Ainsi, vous pourrez les utiliser à volonté.

Les supports marketing pour faire connaître son entreprise

Des oriflammes pour remplacer les roll up ?

En termes de publicité et de marketing, les oriflammes jouent pratiquement le même rôle que les roll up, à quelques détails près. Avec des oriflammes, vous pouvez aussi faire la promotion de votre entreprise ou des produits que vous vendez n’importe où. Transportables partout, c’est certainement l’un des meilleurs outils pour mettre en avant votre enseigne, car le mouvement qu’elles opèrent en extérieur, au gré du vent, saura attirer l’attention des passants.

Quelques autres supports publicitaires

Il existe un grand nombre de supports de publicités qui peuvent aider les entreprises dans leurs campagnes de marketing. Mis à part ceux cités plus haut, il y a évidemment d’autres classiques comme le panneau publicitaire et les autocollants.

Un panneau publicitaire au design sobre et original suffit pour retenir l’attention d’un passant, tout particulièrement s’il est accompagné d’une phrase accrocheuse. Les autocollants servent surtout à fidéliser les clients déjà acquis. Il suffit de leur en offrir. Ils se souviendront ainsi qu’ils ont acheté un produit dans votre entreprise et reviendront pour faire d’autres achats s’ils ont eu une expérience client positive.

Plus originaux encore, il y a le stand parapluie et le drapeau, qui pourront sûrement se prêter particulièrement à vos opérations marketing.