3 techniques indispensables pour optimiser votre SEO

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Afin de pouvoir générer plus de trafic sur le long terme, mais aussi du trafic récurrent sur votre site, vous devez à tout prix optimiser votre SEO ou référencement naturel. Voici donc 3 techniques qui vous aideront à atteindre cet objectif. Appliquez-les, et vous constaterez des améliorations sur le positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche.

S'efforcer de produire du contenu de qualité

C'est un fait : le contenu est l'un des principaux facteurs influant sur le positionnement des pages de votre site. Si vous voulez que ces dernières soient bien positionnées dans les résultats des moteurs de recherche, il est donc primordial qu'elles proposent un contenu de qualité. Autrement dit, vous devez faire en sorte de toujours produire du contenu pertinent et exhaustif pour chaque mot-clé que vous avez décidé de cibler ; le but étant de satisfaire, aussi bien les internautes que les moteurs de recherches. Attention toutefois, car rédiger un contenu de qualité ne veut pas toujours dire rédiger un contenu long. En effet, le plus important est la sémantique, ainsi que l'exhaustivité.

Pour que vos contenus puissent être de qualité, structurez-les également comme il se doit. Appliquez ainsi des mises en forme avec des titres (H1) et des sous-titres (H2, H3…). Ajoutez aussi des images. N'oubliez pas de les optimiser en veillant à toujours mettre le fameux attribut « ALT ». L'objectif est de faire en sorte que Google puisse avoir des indications claires et précises. En effet, il s'agit d'un facteur important en matière de référencement d'images. De ce fait, efforcez-vous de donner un titre qui décrira au mieux votre image. Même chose pour le nom du fichier. Effectivement, c'est ce qui est pris en compte en premier lieu par le moteur de recherche.


La rédaction n'est pas votre fort ? Ou peut-être que vous n'avez pas le temps d'écrire ? Dans ce cas, afin d'être sûr de disposer d'un contenu de qualité, pensez à faire appel à des rédacteurs web professionnels. Pour en trouver, vous pouvez par exemple vous adresser à une agence web.

3 techniques indispensables pour optimiser votre SEO

Opter pour des mots-clés de longue traîne

Afin d'optimiser votre SEO, songez également à utiliser des mot-clés de longue traîne au lieu des mot-clés génériques. En effet, avec ces expressions composées de plusieurs mots et comprenant des mots-clés à faibles volumes de recherche, la concurrence sur les moteurs de recherche sera moins rude. Certes, au début, ces mot-clés de longue traîne n'attireront que peu de visiteurs. Toutefois, en les cumulant, vous verrez qu'ils pourront tout de même apporter une part de trafic non négligeable sur votre site.

Faire une analyse de la concurrence

Si vous voulez vraiment optimiser votre SEO, pensez enfin à analyser régulièrement la concurrence. Effectivement, savoir ce qui se fait ou ce qui se passe chez vos concurrents peut largement jouer en votre faveur. Cela vous permettra par exemple d'enrichir votre liste de mots-clés. Vous pourrez en outre éviter de commettre les mêmes erreurs qu'eux. Attention toutefois ! Le but n'est pas de copier tout ce que font vos concurrents. Retenez uniquement le meilleur de leur stratégie. Regardez par exemple quel type de contenu est proposé ou comment sont structurés les textes. Ainsi, vous pourrez avoir des pistes à exploiter, l'idéal étant bien sûr de s'efforcer de toujours faire mieux.