- Deux spots publicitaires comparés : Loverdose Red Kiss de Diesel et L'Extase de Nina Ricci
- Critères analysés : concept, scénario, réalisation, musique
- Score serré entre les deux mais Nina Ricci remporte le match grâce à sa suprématie sur les réseaux sociaux et la qualité de ses réalisations antérieures
- Nina Ricci louée pour l'excellence de Laetitia Casta tandis que Diesel prouve sa capacité à rivaliser avec les plus grands
Focus sur deux spots publicitaires sortis la même semaine l’occasion du lancement des nouveaux parfums des maisons Diesel et Nina Ricci. Nous nous sommes amusés les comparer en décryptant les différents codes de chacune…
Que le match commence !
Le concept
D’un côté, Loverdose Red Kiss, de l’autre L’Extase… Deux noms qui font rêver ! Pourtant difficile pour Diesel de rivaliser face la présence de la glamourissime Laetitia Casta.
Diesel : 0 – Nina Ricci : 1
Le scénario
Pour Nina Ricci, rien de bien original… une femme, un homme, un ascenseur on vous laisse deviner la suite ! une fois de plus c’est Laetitia Casta qui fait tout le boulot… nue dans un lit ! Rien que pour ça, on pardonne aux créatifs leur manque d’originalité.
- L’air Du Temps By Nina Ricci Femme 100ml Eau de ToiletteParfum Nina Ricci L’air du temps parfum nina ricci parfum femme nina ricci parfum l’air du temps
- NINA eau de toilette sprayNina Ricci Nina Eau de Toilette 50ml
Chez Diesel, un seul mot d’ordre : l’esthétique ! un parti pris astucieux qui met en scène le Red Kiss et éveille tous les sens. Plus audacieux et plus créatif, cette fois c’est Diesel qui l’emporte.
Diesel : 1 – Nina Ricci : 1
La réalisation
Nina Ricci opte pour un rythme lent, tout en nonchalance et en sensualité. Laetitia Casta est filmée de tous les angles possibles, valorisée par quelques gros plans bien placés. Quant aux séquences, on alterne entre prises de vue dans l’ascenseur et ébats fiévreux de l’actrice qui ondule dans ses draps en tenue d’Eve. De quoi faire monter la température et jouer avec nos nerfs !
Côté Diesel, le rythme est bien plus soutenu : rock et trendy, les éléments viennent s’associer au Red Kiss et défilent dans une succession de gros plans, entrecoupés par le son d’un bisou redondant. Le plus : on aime le côté old school des plans d’ouverture et de fermeture du spot.
Deux instants de poésie, mais l’esthétique de Diesel prend le dessus.
Diesel : 2 – Nina Ricci : 1
La musique
Côté musique, c’est plutôt réussi ! Les choix sont judicieux et viennent compléter l’identité de chacun des spots.
Impossible de choisir !
Diesel : 3 – Nina Ricci : 2
Les chiffres parlent d’eux-même : plus de partages sur les réseaux sociaux, plus de vues sur Youtube et DailyMotion, passages en télé, Nina Ricci vient asseoir sa suprématie.
Diesel : 3 – Nina Ricci : 3
Un match très très serré auquel nous viendront ajouter un point d’honneur en faveur de Nina Ricci pour la qualité de ses précédentes réalisations, pleines de charme et d’imagination… et, parce qu’il faut être honnête, Laetitia Casta est irrésistible !
On salut tout de même Diesel qui peut se vanter désormais de rivaliser avec les plus grands !
Diesel : 3 – Nina Ricci : 4
juste pour le plaisir, une petite piqure de rappel des plus belles pub Nina Ricci
- NINA RICCI Nina Rose Eau de Toilette 30 mlNina Rose EDT Vapo 30ml
- NINAUn soutien naturel pour votre alimentation Booster d’énergie au quotidien Ingrédients responsables
FAQ
Quel est le nom du parfum loverdose en version eau de parfum ?
Le nom du parfum Loverdose en version eau de parfum est tout simplement "Loverdose Eau de Parfum". Il s'agit d'un parfum envoûtant et intense, aux notes de vanille, bois et fleurs blanches.
Son nom reflète parfaitement son pouvoir addictif sur les sens, incitant à succomber à la passion amoureuse. C'est un choix idéal pour celles qui cherchent un parfum sensuel et séduisant.
Existe-t-il un parfum loverdose spécialement conçu pour les femmes ?
Oui, il existe bien un parfum Loverdose spécialement conçu pour les femmes. Ce parfum est une création de la marque Diesel, lancée en 2011.
Il s'agit d'une fragrance intense et sensuelle aux notes florales et orientales qui évoque la force de l'amour et de la passion. Retrouvez ce parfum dans les magasins spécialisés en parfumerie ou sur le site officiel de la marque.
Est-ce que la marque Diesel propose un parfum pour femme appelé loverdose ?
Oui, la marque Diesel propose en effet un parfum pour femme appelé Loverdose. Ce parfum est reconnaissable grâce à son flacon en forme de coeur renversé et sa fragrance séduisante mélangeant des notes de mandarine, de fleur d'oranger et de vanille. Lancé en 2011, ce parfum a su conquérir de nombreuses femmes grâce à son nom évocateur et son odeur envoûtante.