Crédit Agricole : en route pour l’Euro 2016

0

Partenaire officiel de l’Euro 2016, le Crédit Agricole dévoile un impressionnant dispositif de communication porté par un spot publicitaire qui vient d’être révélé.

Une publicité TV pour vivre au rythme de l’Euro

À l’origine de cette opération d’envergure baptisée « On a tous un côté foot », l’agence BETC qui depuis lundi diffuse sa publicité TV « La France vit au rythme de l’Euro 2016 ». On y découvre les joueurs de l’équipe de France et les français qui, en parallèle, se préparent pour l’événement : entrainement intensif, création de banderoles et d’affiches ou encore confection d’une écharpe pour chien aux couleurs du drapeau tricolore, l’effusion du championnat s’empare de tous ! À noter les apparitions très remarquées d’Antoine Griezmann, Mandanda, Diarra, Pogba, Cabaye, Matuidi, Digne, Sagna, Gignac et Jérémy Mathieu !

On découvre également à la fin du spot un slip bleu, blanc, rouge conçu par le Slip Français qui s’offre ainsi un placement de produit très remarqué . Une joli tour de main de la marque qui continue de faire parler d’elle après son partenariat avec Rolland-Garros.

Une web-série avec Maxime Musqua

Autre volet de ce dispositif, une web-série avec en guest Maxime Musqua, dont le premier épisode a été posté sur Youtube le 23 mai. On y découvre l’acteur-humoriste qui se rend à Clairefontaine pour prendre part à l’entrainement des joueurs qui vérifient ainsi s’il est bel et bien prêt pour l’Euro. Entre arrêts manqués et gestes maladroits, Maxime Musqua nous prouve ses talents de comédien et réitèrera l’expérience dans 4 épisodes supplémentaires à venir.

Et une campagne de soutien régionale sur les réseaux sociaux !

Enfin, pour renforcer l’ampleur de la campagne, le Crédit Agricole développe le dispositif dans ses agences et dans toutes les régions de France. Les conseillers sont invités à publier les différentes preuves de leur préparation pour l’Euro, appuyée par de petites opérations annexes incitant au partage des posts et permettant de gagner divers goodies.

instagram_credit_agricole

credit_agricole_euro_2016


Share.

About Author

Passionnée de tendances et d'écriture, je scrute le web et laisse parler mon imagination afin de vous proposer les idées les plus créatives . Ma devise ? Quand on veut, on peut !