Volkswagen : VW et Moi, la campagne de la proximité

CommunicationPublicité TV

Volkswagen et son agence DDB°Paris lancent la campagne VWetMoi dont les maîtres mots sont proximité et émotion. Décryptage.

Après le scandale, le retour au vrai

Après le scandale du « diesel gate », nous étions nombreux  nous demander comme Volkswagen allait bien pouvoir redorer son image…

L’agence DDB°Paris en collaboration avec Fove et Mediacom a relevé le défi et vient de lancer « VWetMoi », sa nouvelle campagne de communication. Orientée sur les liens personnels que chacun a pu tisser avec la marque et ce depuis de nombreuses années, la campagne mise sur la proximité et les sentiments et reprend ainsi les codes la version internationale lancée en mars dernier. Une approche cohérente pour renforcer l’image de la marque et ainsi effacer les petits troubles du passé.

  • Volkswagen 000087602P Parapluie de Poche Noir avec Logo VW
    Mini parapluie de poche VW d'origine avec FARE AOC Accessoires d'origine Volkswagen 100 % Design : New Volkswagen Système coupe-vent - Housse en polyester pongee Diamètre : 97 cm - Longueur fermée : environ 28 cm - Poids : 330 g - Couleur : noir
  • Volkswagen Peinture de retouche authentique
    Pièce Volkswagen authentique. Peinture de retouche.

Des sentiments et des tranches de vie

La campagne repose sur deux spots publicitaires diffusés un peu partout (TV, cinéma, web et réseaux sociaux) qui mettent en scène François et Maïa, deux véritables témoins qui ne sont pas des acteurs mais qui ont belle et bien une histoire particulière raconter. On découvre par exemple François qui nous raconte sa relation particulière avec la vieille Golf VR6 de son grand-père dont il a malheureusement dû, un jour, se séparer. La vidéo s’achève avec la découverte de la réplique parfaite de la voiture, offerte au jeune homme sincèrement ému.

Pour renforcer son positionnement, Volkswagen propose tout un chacun de partager son histoire avec une voiture de la marque. Les témoignages sélectionnés sont ensuite compilés sur le site VWetMoi.

Volkswagen : VW et Moi, la campagne de la proximité

Ancrer Volkswagen dans les mémoires

Avec cette campagne, les ambitions de Volkswagen s’élèvent bien au delà d’un simple objectif de consommation. Il s’agit véritablement d’introduire dans l’esprit de tous, une sensation de vrai et de confiance qui, le moment venu, s’avèrera décisive pour déclencher l’achat.

Une campagne qui se démarque et qui devrait faire parler d’elle.

  • Volkswagen 000 071 215 Capuchons pour Valves
    Personnalisez votre Volkswagen jusque dans les moindres détails. Les quatre capuchons pour valves avec le logo gravé de Volkswagen protège mieux la valve contre la poussière La saleté et humidité.
  • Playmobil 70176 Volkswagen T1 Combi- Volkswagen- Volkswagen - Volkswagen T1
    Le Volkswagen T1 est une icône de la route ! Le toit est amovible Adoré par des générations, d'innombrables aventuriers ont parcouru le monde dans ce camping-car Contient deux personnages et des accessoires