Une égérie virtuelle pour la nouvelle campagne Vuitton

Communication

Louis Vuitton ne cesse de nous surprendre  ! Pour présenter sa nouvelle collection Series 4, la marque s’offre une égérie virtuelle qui n’est autre que l’héroïne de Final Fantasy.

Repousser les limites et oser l’infini du virtuel

Exit les traditionnelles mannequins extra skinny ou les icones de cinéma glamour  ! Nicolas Ghesquière, directeur créatif de Louis Vuitton connu pour ses prises de risque en matière de communication, va encore plus loin en misant sur une égérie imaginaire sortie tout droit d’un célèbre jeu vidéo, j’ai nommé Lightning et son visage d’ange issus du célébrissime jeu vidéo Final Fantasy.

Sur son site dédié, Lighting présente la nouvelle collection audacieuse de la marque de maroquinerie et de prêt-porter, tout en couleur et en inventivité. Une égérie qui «repousse l’idée de l’héroïne au-del des frontières classiques. Il est donc logique que la Maison Louis Vuitton explore les possibilités infinies du monde virtuel en demandant ce personnage de fantaisie d’interpréter l’essence d’une héroïne », explique la marque de luxe sur son site web. « Il est clair que l’esthétique virtuelle des jeux vidéos est prédominante dans cette collection. Lightning est le parfait avatar d’une femme héroïque dont les actions sont si courageuses qu’elle devient iconique dans un monde ou les réseaux sociaux et la communication sont imbriqués dans nos vies », décrypte quant lui Nicolas Ghesquière.

  • Louis Vuitton Travel Book Venise
  • connaissance des arts Icônes de l'art moderne, la collection Chtchoukine : Fondation Louis Vuitton
    Icônes de l'art moderne, la collection Chtchoukine : Fondation Louis Vuitton connaissance des arts Connaissance des arts

Une égérie virtuelle pour la nouvelle campagne Vuitton

Une égérie virtuelle pour la nouvelle campagne Vuitton #2

Lightning, inspiratrice d’un nouveau temps

Mise en scène dans une vidéo présentant la collection, Lightning se trouve la croisée des mondes entre réalité et virtuel, symbolisant la perfection une icône futuriste, déterminée et courageuse. Un mélange transgressif entre l’univers du manga japonais et du luxe qui prouve une fois de plus que la publicité et la communication permettent de dépasser tous les codes et sont de formidables sources de créativité  !

  • Senral Sangles de sac à main Speedy 25 30 Graceful PM Artsy - Réglable - En cuir Vachetta
    Matériau : 100 % cuir de vachette véritable, boucles en métal de couleur dorée Style : bandoulière réglable en cuir vachetta Largeur : Sangle réglable de 1,8 cm pour Speedy 25, Speedy 30 Excellent pour sacs à main DIY pour sacs à main. Deux sangles, 74 cm x 80 cm, trois sangles, 113 cm x 127 cm (44 pouces) facile à enlever, bandoulière diagonale Cette bandoulière surdimensionnée apporte de la variété dans la quotidienne. La sangle robuste est facile à installer et à grâce à deux mousquetons, ce qui fait de cette bandoulière un sac à main un sac bandoulière confortable et urbain.
  • Annie Vacelet-Vuitton Ecrit de la psychogéographe : une odyssée dans l'archipel des psy
    Ecrit de la psychogéographe : une odyssée dans l'archipel des psy Annie Vacelet-Vuitton Editions Borromées