- Louis Vuitton dévoile sa nouvelle collection avec une égérie virtuelle
- Nicolas Ghesquière continue de repousser les limites en misant sur Lightning, héroïne de Final Fantasy
- Cette collaboration entre le monde du luxe et des jeux vidéos montre la créativité et l'audace de la marque
Louis Vuitton ne cesse de nous surprendre ! Pour présenter sa nouvelle collection Series 4, la marque s’offre une égérie virtuelle qui n’est autre que l’héroïne de Final Fantasy.
Repousser les limites et oser l’infini du virtuel
Exit les traditionnelles mannequins extra skinny ou les icones de cinéma glamour ! Nicolas Ghesquière, directeur créatif de Louis Vuitton connu pour ses prises de risque en matière de communication, va encore plus loin en misant sur une égérie imaginaire sortie tout droit d’un célèbre jeu vidéo, j’ai nommé Lightning et son visage d’ange issus du célébrissime jeu vidéo Final Fantasy.
Sur son site dédié, Lighting présente la nouvelle collection audacieuse de la marque de maroquinerie et de prêt-porter, tout en couleur et en inventivité. Une égérie qui «repousse l’idée de l’héroïne au-del des frontières classiques. Il est donc logique que la Maison Louis Vuitton explore les possibilités infinies du monde virtuel en demandant ce personnage de fantaisie d’interpréter l’essence d’une héroïne », explique la marque de luxe sur son site web. « Il est clair que l’esthétique virtuelle des jeux vidéos est prédominante dans cette collection. Lightning est le parfait avatar d’une femme héroïque dont les actions sont si courageuses qu’elle devient iconique dans un monde ou les réseaux sociaux et la communication sont imbriqués dans nos vies », décrypte quant lui Nicolas Ghesquière.
- Little Book of Louis Vuitton: The Story of the Iconic Fashion HouseLittle Book of Louis Vuitton Type de produit: ABIS BOOK Marque: Harper Collins
- Little book of Louis Vuitton – L’histoire d’une maison de mode mythique (version française)
Lightning, inspiratrice d’un nouveau temps
Mise en scène dans une vidéo présentant la collection, Lightning se trouve la croisée des mondes entre réalité et virtuel, symbolisant la perfection une icône futuriste, déterminée et courageuse. Un mélange transgressif entre l’univers du manga japonais et du luxe qui prouve une fois de plus que la publicité et la communication permettent de dépasser tous les codes et sont de formidables sources de créativité !
- Louis Vuitton Defiles
- The Story of Louis Vuitton Luggage