Une égérie virtuelle pour la nouvelle campagne Vuitton

Communication

Louis Vuitton ne cesse de nous surprendre  ! Pour présenter sa nouvelle collection Series 4, la marque s’offre une égérie virtuelle qui n’est autre que l’héroïne de Final Fantasy.

Repousser les limites et oser l’infini du virtuel

Exit les traditionnelles mannequins extra skinny ou les icones de cinéma glamour  ! Nicolas Ghesquière, directeur créatif de Louis Vuitton connu pour ses prises de risque en matière de communication, va encore plus loin en misant sur une égérie imaginaire sortie tout droit d’un célèbre jeu vidéo, j’ai nommé Lightning et son visage d’ange issus du célébrissime jeu vidéo Final Fantasy.

Sur son site dédié, Lighting présente la nouvelle collection audacieuse de la marque de maroquinerie et de prêt-porter, tout en couleur et en inventivité. Une égérie qui «repousse l’idée de l’héroïne au-del des frontières classiques. Il est donc logique que la Maison Louis Vuitton explore les possibilités infinies du monde virtuel en demandant ce personnage de fantaisie d’interpréter l’essence d’une héroïne », explique la marque de luxe sur son site web. « Il est clair que l’esthétique virtuelle des jeux vidéos est prédominante dans cette collection. Lightning est le parfait avatar d’une femme héroïque dont les actions sont si courageuses qu’elle devient iconique dans un monde ou les réseaux sociaux et la communication sont imbriqués dans nos vies », décrypte quant lui Nicolas Ghesquière.

  • Alain Willaume Milan. Louis Vuitton City Guide. Ediz. Inglese
    Binding : Taschenbuch, Label : Louis Vuitton City Guide, Publisher : Louis Vuitton City Guide, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 319, publicationDate : 2015-04-01, authors : Alain Willaume, languages : english, ISBN : 2369830336
  • Anne Vuitton-Conquet 1, 2, 3 Fois Elles
    Binding : Taschenbuch, Label : Edilivre, Publisher : Edilivre, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 68, publicationDate : 2016-05-26, releaseDate : 2016-05-26, authors : Anne Vuitton-Conquet, ISBN : 2334135410

Une égérie virtuelle pour la nouvelle campagne Vuitton

Une égérie virtuelle pour la nouvelle campagne Vuitton #2

Lightning, inspiratrice d’un nouveau temps

Mise en scène dans une vidéo présentant la collection, Lightning se trouve la croisée des mondes entre réalité et virtuel, symbolisant la perfection une icône futuriste, déterminée et courageuse. Un mélange transgressif entre l’univers du manga japonais et du luxe qui prouve une fois de plus que la publicité et la communication permettent de dépasser tous les codes et sont de formidables sources de créativité  !

  • KyÅojiro Hata Louis Vuitton Japon : L’Invention Du Luxe
    Binding : Gebundene Ausgabe, Label : Editions Assouline, Publisher : Editions Assouline, medium : Gebundene Ausgabe, publicationDate : 2004-10-01, authors : KyÅojiro Hata, languages : french, ISBN : 2843236479
  • Villes Du Monde (City Guides Louis Vuitton)
    Brand : LOUIS VUITTON, Binding : Gebundene Ausgabe, Label : LOUIS VUITTON, Publisher : LOUIS VUITTON, medium : Gebundene Ausgabe, numberOfPages : 511, publicationDate : 2020-10-08, translators : Karolina Galluffo, ISBN : 2369832169