Protection de la vie privée : surfez couvert !

Digital

Protection de  la vie privée : surfez couvert !

A l’ère du big data, la protection des données personnelles n’a jamais été aussi menacée. Face l’approbation massive de la loi renseignement, la question demeure au cœur des préoccupations et suscite de nombreuses appréhensions :

Notre identité numérique est-elle en danger ? Comment pouvons-nous nous protéger du piratage informatique ? Est-ce la fin des libertés individuelles ?

Le nouvel ouvrage de Yannick Chatelain Surfez couvert ! apporte les réponses indispensables toutes ces interrogations et présente sans langue de bois les dangers auxquels nous sommes désormais tous exposés…

Protection de  la vie privée : surfez couvert !

Professeur associé Grenoble Ecole de Management, Yannick Chatelain est l’auteur de nombreux ouvrages sur le digital marketing, le hacking ou encore la cybercriminalité. Véritable expert de la communauté hacker, ses travaux portent essentiellement sur internet et ses enjeux en matière de contrôle social et de liberté d’expression.

Avec Surfez couvert ! il brise les codes de l’écriture classique, optant pour un ton décalé qui installe un vrai échange entre l’auteur et son lectorat. D’un regard clair et pragmatique, des notions telles que le Deep-web et le Darknet sont présentées afin de comprendre et contrer la menace qui plane sur notre vie privée numérique. Entre guide pratique et manifeste, Yannick Chatelain s’exprime en toute transparence et vient contrer les discours galvaudés et insidieux.

Véritable bouffée d’oxygène, Surfez couvert est l’outil indispensable tout citoyen qui souhaite protéger et défendre son droit inaliénable la protection de la vie privée numérique !

Protection de  la vie privée : surfez couvert !

Disponible chez Ellipses, collection Actu’web