Monoprix se jette à l'eau

CommunicationPublicité TV
  • Monoprix propose une vidéo amusante pour promouvoir sa nouvelle signature de marque.
  • Cette campagne publicitaire met en avant l'idée de s'évader du quotidien et de retrouver son âme d'enfant.
  • La marque souhaite surprendre ses clients et se démarquer dans un contexte économique difficile.

Il y a des vidéos qui marquent plus les esprits que d’autres. C’est le cas, pour moi, de la bataille d’eau de monoprix. Faire ses courses à l’heure actuelle, c’est surtout comparer les prix. Pourquoi ? Parce que c’est la crise et que 1 euro est un euro.

Au final, on ne sait plus si c’est ce qui compose le produit ou le prix qu’il faut regarder en premier. Avec sa vidéo, Monoprix nous fait un peu oublier cette problématique en proposant d’aborder les choses avec plus de légèreté.

Revenez en arrière, pensez à ces moments à la cantine où vous attendiez de savoir devant quel plat vous alliez faire la grimace. Maintenant imaginez qu’au lieu d’un plat de céleri remoulade, on vous apporte des ballons remplis d’eau… BATAILLE ! ! ! ! ! ! ! !


La nouvelle signature de la marque, vivement aujourd’hui, se veut être une promesse de surprises. Monoprix souhaite se trouver là où ses clients ne l’attendent pas et veut innover. Pour que chaque jour soit plus beau, plus surprenant, plus savoureux plus pétillant. Pour que chaque jour, la vie ait plus de goût.

Une campagne qui a le mérite de faire sourire et qui réveille l’enfant en nous, loin des considérations financières et des obligations du quotidien. Je n’ai pas encore vu cette vidéo ailleurs que sur le net et je ne l’ai pas montré à James non plus pour le moment… J’ai un peu peur qu’il ait envie de faire une bataille d’eau en plein salon. Je veux bien réveiller l’enfant qui est en moi à condition que l’adulte n’ait pas à acheter une nouvelle télé dans la foulée 😉

FAQ

Quels sont les types d'eau de toilette proposés par Monoprix ?

Monoprix propose une large gamme d'eau de toilette allant de la plus légère à la plus intense. On peut trouver des eaux fraîches et fruitées, des eaux florales délicates ainsi que des eaux boisées et épicées. De plus, Monoprix propose également des eaux mixtes adaptées aux hommes et aux femmes, ainsi que des parfums unisexes pour convenir à tous les goûts.

Monoprix offre un choix varié pour satisfaire toutes les préférences en matière d'eau de toilette.

Que doit-on savoir sur Monoprix en général ?

Monoprix est une enseigne de distribution française présente dans toute la France. Elle a été créée en 1932 et fait partie du groupe Casino.

Monoprix propose une large gamme de produits allant de l'alimentation aux articles de mode, en passant par les produits d'hygiène et de beauté. L'enseigne se démarque également grâce à son engagement pour le développement durable et sa politique de prix accessible pour tous.

Qu'est-ce que Monoprix Plus et quelles sont les différences avec une enseigne classique ?

Monoprix Plus est une extension de l'enseigne Monoprix, proposant une sélection de produits haut de gamme, allant des cosmétiques aux produits alimentaires. Ce concept se différencie des enseignes classiques en offrant des articles plus qualitatifs et plus pointus, tout en restant accessible au grand public.

De plus, Monoprix Plus met en avant une dimension éthique à travers sa sélection de marques engagées dans le respect de l'environnement et du commerce équitable.

Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy