La magie de noël par John Lewis

Communication
    • John Lewis présente son spot télévisé de Noël 2015 intitulé #ManOnTheMoon
    • Une histoire émouvante entre une petite fille et un vieux monsieur vivant seul sur la lune
    • La recette gagnante de John Lewis : une belle histoire, accompagnée d'une musique douce, pour promouvoir la bienveillance et le partage en période de fêtes.
    • Ce spot a une fois de plus réussi à attendrir les consommateurs du Royaume-Uni.

Un peu (beaucoup) d’amour dans ce monde de brut.

Le grand magasin britannique John Lewis nous présente son dernier spot télévisé pour Noël 2015 intitulé #ManOnTheMoon. Cette année la magie de Noël se répand jusque sur la lune…

En décembre 2014, John Lewis avait marqué les esprits avec la belle histoire du lièvre et de l’ours, réalisée en stop motion et bercée par les paroles de Lilly Allen sur Somewhere only we know. En 2015, le grand magasin avait su nous attendrir avec une belle histoire d’amitié entre un petit garçon et un pingouin sur une interprétation de Real Love par Tom Odell. Cette année, c’est la voix chaude et fragile d’Aurora avec sa reprise de Half the world away d’Oasis qui nous emmène la rencontre d’un vieux monsieur sur la lune…

Les 2 minutes et 10 secondes du spot télévisé racontent l’histoire d’une petite fille qui, en regardant travers son télescope, s’aperçoit qu’un vieux monsieur vit seul sur la lune. Elle essaie de communiquer avec lui par différents signaux, mais en vain. Elle décide donc de lui offrir un télescope pour noël, transporté par des ballons gonflés l’hélium. Les dernières secondes offrent un gros plan sur l’oeil du vieillard ému.

  • Early Years/Before The Mjq 1946/1952
  • John Coltrane : sa vie, sa musique

Et c’est le coeur tout mou que l’on dit encore une fois MERCI John Lewis pour nous ramollir si tendrement le palpitant !

Une belle histoire entre deux êtres, une jolie montée émotionnelle, un dénouement poignent, une profonde leçon d’amour et de partage, le tout renforcé par une musique douce et bienveillante. On doit bien l’avouer, John Lewis a trouvé LA recette pour bercer ses consommateurs durant la période des fêtes. La chaîne de magasin a toujours su communiquer sur cette culture de la bienveillance et du partage, et plus particulièrement sur l’excellence de son service client.

Ce dont on est sûr, c’est que le grand (gentil?) loup de la consommation aura réussi attendrir le Royaume-Uni cette année encore… Merry Christmas Dear John !

  • La Guerre froide
  • Blues & Bach/The Music of John Lewis
    COMPACT DISC

FAQ

Réponse à Quand est née lewis carroll ?

Lewis Carroll est né le 27 janvier 1832 à Daresbury en Angleterre. Son véritable nom est Charles Lutwidge Dodgson, mais il est plus connu sous son pseudonyme littéraire de Lewis Carroll. Il était un écrivain et un mathématicien reconnu pour ses écrits fantastiques comme "Alice au pays des merveilles".

Il a marqué la littérature avec son imagination débordante et reste une figure majeure de la culture anglaise du XIXe siècle.

Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy