Grenoble supprime les publicités de ses rues

Street Marketing

La mairie de Grenoble a profité de la fin de son contrat avec le leader de l’affichage publicitaire J.C Decaux pour enlever définitivement les panneaux publicitaires des rues. Il ne restera plus que les publicités sur les abribus.

Ceci est une petite révolution, car, en effet la capitale des Alpes devient la première grande ville Européenne appliquer une telle mesure.

Pourquoi ?

Le maire écologiste Eric Piolle l’avait promis lors de sa campagne municipale, il a donc « profité » de la fin de contrat avec l’afficheur pour appliquer cela. Plus de 300 panneaux seront supprimés ce qui représente environ 2000 m² d’affiches en moins.


Ces panneaux seront remplacés par une cinquantaine de « jeunes arbres » aux printemps.

Selon le maire, les publicités dans la rue sont nuisibles aux piétons ainsi  qu’aux automobilistes.

Avec la fin de ce contrat la ville se prive de 600 000 euros de redevances par an.

En temps de crise, avec près de 400 000 personnes travaillant dans la communication pensez-vous que cela est une bonne chose de supprimer des panneaux publicitaires ?

Pensez-vous que des panneaux publicitaires soient nuisibles au point de les supprimer ?

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