Cancer du sein : ruban rose pour Carte Noire.

Communication
  • Nouvelle campagne digitale et originale pour promouvoir le dépistage du cancer du sein par Carte Noire Soluble pour l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !
  • Campagne participative sur les réseaux sociaux créée et imaginée par l'agence BETC avec un clip vidéo pop mettant en scène des personnalités dévoilant leur petit nom de poitrine
  • En achetant un pack de Carte Noire Soluble au packaging rose, 1€ est reversé à l'association pour la recherche contre le cancer, dans une démarche humaine et délicate.

#AuNomDesSeins, la nouvelle campagne digitale et originale pour promouvoir le dépistage du cancer du sein par Carte Noire Soluble pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !

#AuNomDesSeins

“Oeufs au plat”, “Boutons de rose”, “Gants de toilettes”… Et vous, c’est quoi le petit nom de votre poitrine ? Pour pousser les femmes se faire dépister, l’association Le Cancer du sein, Parlons-en ! s’associe avec Carte Noire Soluble et lance une campagne participative sur les réseaux sociaux, créée et imaginée par l’agence BETC. Et pour lancer l’opé rien de tel qu’un clip vidéo pop et acidulé où Inna Modja, Chantal Thomas, Yelle, Micky Green et autres blogueuses, comédiennes et chanteuses nous présentent leur poitrine en musique !

Durant tout le mois d’octobre, Carte Noire Soluble anime cette campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux et propose aux femmes de poster leur tour le petit nom qu’elles donnent leur poitrine avec une photo mise en scène l’instar de nos célébrités décomplexées. À ne pas oublier les tags #AuNomDesSeins, @Cartenoire et @RubanRose sur Twitter et @Cartenoirefr et @parlonsen sur Instagram.

  • Le guide du cancer du sein
  • Comment vivre son cancer au quotidien: Mon compagnon de route de l’annonce de la maladie à la résilience

Un mois d’octobre rose

Pour cette campagne, les packs Carte Noire Soluble arborent le ruban rose jusqu’au packaging, le but étant de reverser 1€ l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! pour l’achat de chaque pack porteur de l’offre. En arborant les couleurs de l’association et en participant au financement de la recherche contre le cancer, la marque s’inscrit dans une démarche humaine avec discrétion et délicatesse, des valeurs inhérentes la marque.

Alors avant de retrouver nos petites moustaches du Movember, on profite du mois d’octobre rose pour parler de ses seins et on court se faire dépister fond les (petits et gros) ballons ! #Mandarines, #Petitspois #Boulesdepétanques #Savonnettes #Groseilles…

  • WANDIC Lot de 100 Rubans de Sensibilisation au Cancer du Sein prédécoupés pour Femme Rose
    Taille et emballage : le paquet contient 100 rubans roses prédécoupés, qui mesurent environ 7 cm de long.
  • Que faire après un cancer du sein?

FAQ

Quel est le symbole du cancer du sein ?

Le symbole du cancer du sein est principalement représenté par un ruban de couleur rose. Il est devenu le symbole international pour sensibiliser et soutenir la lutte contre cette maladie.

Ce ruban rose symbolise l'espoir, la force et la solidarité envers toutes les personnes qui sont touchées par le cancer du sein. Il rappelle également l'importance de la prévention et du dépistage précoce pour sauver des vies.

Le tatouage en tant que symbole du cancer du sein, est-ce commun ?

Le tatouage en tant que symbole du cancer du sein est de plus en plus commun dans notre société. De nombreuses femmes touchées par cette maladie choisissent de se faire tatouer un ruban rose, symbole international de sensibilisation au cancer du sein. Cette forme d'expression artistique permet ainsi aux survivantes de montrer leur force et leur courage face à la maladie, tout en sensibilisant le grand public à cette cause importante.

Ainsi, le tatouage devient non seulement un moyen d'embellir son corps mais aussi un moyen de porter fièrement un message fort et positif.

Est-ce vrai que la rose est un symbole pour le cancer du sein ?

Oui, il est vrai que la rose est un symbole pour le cancer du sein. La rose symbolise la lutte et la sensibilisation contre le cancer du sein, ainsi que l'espoir de trouver un remède. C'est également un rappel pour les femmes de prendre soin de leur santé et de se faire dépister régulièrement.

De plus, la couleur rose est souvent associée à cette cause et utilisée pour représenter le soutien envers les personnes touchées par le cancer du sein.

Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy