Bienvenue, au revoir : c'est Show time à la SNCF

Opérations spécialesStreet Marketing

Force est de constater que la SNCF est assez souvent critiquée. Assez chère, souci de ponctualité et niveau communication il faut bien l’avouer, c’était pas terrible. Je tiens donc à partager avec vous quand même une petite campagne pub que la SNCF a sobrement intitulée « Bienvenue Au revoir » et qui met en scène quelques scénario assez surprenants et amusants d’arrivées et de départs de voyageurs.

Bienvenue, au revoir : c'est Show time à la SNCF

Ces courts métrages ont été tournés dans une gare Parisienne et mettent en scène des accueil et des au revoir bien particuliers et personnalisé : Une fan de Heavy Metal se fait accueillir par un concert de rock personnalisé, les petites Jade et Jenna par un groupe de clown dansants ! Un clip sélectionné pour vous… et vos jolies têtes blondes (ou brunes, ou rousses, ou chauves ! :)) que je vous laisse découvrir en images !


Bienvenue, au revoir : c'est Show time à la SNCF #2

Vous souhaitez en voir plus? Pas de souci, voici pour vous ! Sylvie la fan de Heavy Metal (j’adore celui là)

Bienvenue, au revoir : c'est Show time à la SNCF #3

Fabien, célibataire… Pris d’assaut par des groupies inattendues. (Dommage pour le « romantique » pas terrible, gloups …)

Et une dernière super sympa avec Aurélie, fan de kung Fu ! Ok, la musique est pas la meilleure possible pour le style mais bon…

Il faut bien l’admettre, ça a le mérite d’être assez original et drôle pour que tout le monde s’en souvienne…

Bon point pour la SNCF qui semble avoir enfin modernisé sa communication ! Il était temps : le buzz est en marche !

Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy