Tiltology, l’application française qui monte !

1

Tiltology : la french touch du rich media.

Tiltology, cela ne vous parle sûrement pas mais c’est la nouvelle application interactive qui risque de faire parler d’elle sur la toile. Venant tout droit d’un studio créatif parisien, elle propose un contenu riche, mélangeant stop-motion et vidéo, le tout au format GIF.

Grâce à ce panel de contenus interactifs, Tiltology semble pouvoir s’imposer aux côtés des autres grands du rich media que sont Vine & Instagram.

En quoi Tiltology est-elle une application innovante ?

L’application propose tout simplement à l’utilisateur d’interagir avec son contenu, via un simple swipe sur l’écran , ou par un mouvement gyroscopique de son smartphone ou de sa tablette.

Vidéo de présentation de Tiltology :

Ce glissement/mouvement permet de guider la lecture de votre Gif en avant ou en arrière. Cette fonctionnalité est un bonus pour les férus de contenus originaux, et semble être appréhendée naturellement et instinctivement.

Une opportunité pour les marques et les influenceurs ?

L’application est toujours en version Beta sur l’Apple Store et Google Play, mais semble déjà proposer une nouvelle manière de concevoir l’interaction marque/utilisateur.
À l’instar de Snapchat ou de Vine, elle semble être forgée pour la cible des 15-24ans, là où le taux d’engagement est très important.

tiltology application

L’avantage de Tiltology, c’est de présenter un contenu devenu populaire dans la culture web, le Gif, tout en lui inculquant une valeur ajoutée ludique. On notera alors un énorme potentiel d’utilisation dans une campagne de storytelling, ou dans un concours de contenu original.

Une énième tentative, ou une révolution en marche ?

La suite nous l’attendons, l’application est encore jeune et se doit de trouver ses utilisateurs. Cependant, il serait difficile de ne pas croire à un succès à sa sortie définitive…

Un peu plus d’infos ?

Pour plus de détails et pour une expérience immersive, rien de mieux que de se rendre sur le site
tiltology.co.
Vous pouvez également suivre @tiltologyapp sur Twitter pour avoir un fil d’infos sur les mises-à-jour.

Cet article a été rédigé par Hugo, rédacteur invité sur Hyzy.


Share.

About Author

Voici le compte rédacteur invité de Hyzy. N'hésitez pas à devenir vous aussi rédacteur de Hyzy. Envoyer mail à redacteur@hyzy.fr

  • Valentin Waschinger

    Je viens de tester sur iPhone 6, on sent que l’appli est encore incomplète quand même !