Tiltology, l'application française qui monte

tiltology application
Applications mobiles
  • Nouvelle application interactive française Tiltology monte en popularité
  • Propose un contenu riche mélangeant stop-motion et vidéo au format GIF
  • Utilisation innovante de l'interaction grâce à des mouvements gyroscopiques

Tiltology, cela ne vous parle sûrement pas mais c’est la nouvelle application interactive qui risque de faire parler d’elle sur la toile. Venant tout droit d’un studio créatif parisien, elle propose un contenu riche, mélangeant stop-motion et vidéo, le tout au format GIF.

Grâce ce panel de contenus interactifs, Tiltology semble pouvoir s’imposer aux côtés des autres grands du rich media que sont Vine & Instagram.

En quoi Tiltology est-elle une application innovante ?

L’ application propose tout simplement l’utilisateur d’interagir avec son contenu, via un simple swipe sur l’écran, ou par un mouvement gyroscopique de son smartphone ou de sa tablette.


Vidéo de présentation de Tiltology

Ce glissement/mouvement permet de guider la lecture de votre Gif en avant ou en arrière. Cette fonctionnalité est un bonus pour les férus de contenus originaux, et semble être appréhendée naturellement et instinctivement.

Une opportunité pour les marques et les influenceurs ?

L’application est toujours en version Beta sur l’Apple Store et Google Play, mais semble déj proposer une nouvelle manière de concevoir l’interaction marque/utilisateur.
À l’instar de Snapchat ou de Vine, elle semble être forgée pour la cible des 15-24ans, là où le taux d’engagement est très important.

Tiltology, l'application française qui monte

L’avantage de Tiltology, c’est de présenter un contenu devenu populaire dans la culture web, le Gif, tout en lui inculquant une valeur ajoutée ludique. On notera alors un énorme potentiel d’utilisation dans une campagne de storytelling, ou dans un concours de contenu original.

Une énième tentative, ou une révolution en marche ?

La suite nous l’attendons, l’application est encore jeune et se doit de trouver ses utilisateurs. Cependant, il serait difficile de ne pas croire un succès sa sortie définitive…

Un peu plus d’infos ?

Pour plus de détails et pour une expérience immersive, rien de mieux que de se rendre sur le site tiltology.co.

Vous pouvez également suivre @tiltologyapp sur Twitter pour avoir un fil d’infos sur les mises-jour.

Julia Chevalier
Journaliste sur Hyzy