Roulez en mini sur instagram

Réseaux Sociaux

La célèbre marque de voiture Mini lance une opération de storytelling sur Instagram afin de proposer aux consommateurs une expérience cartoonesque bord d’une Mini personnalisée votre image.

Il était une fois… ma Mini

En Espagne, l’agence La Despensa fait preuve de créativité en mettant en place pour Mini l’opération Instadrive, premier essai routier sur Instagram base de storytelling et de cartoons. Le principe est simple : Mini, largement reconnue pour ses produits customisables l’infini, propose aux utilisateurs de tester son véhicule phare en faisant différents choix qui le conduiront un essai vidéo personnalisé. Ainsi, vous pouvez choisir la couleur de votre Mini, de rouler en sport ou en éco et d’incarner un personnage homme ou femme. Une vidéo en motion design vous entrainera alors dans l’expérience narrée qui aura su répondre le mieux vos critères.

Une idée originale pour susciter l’engagement des consommateurs sur Instagram tester ici.

  • BL (Austin/Morris) batterie de voiture BL (Austin/Morris) Mini Moke 1.0 (supérieur à 1986)
    Batterie de du00e9marrage Auto plomb sans entretien, livru00e9e pru00eat u00e0 l’emploi. Tension : 12V Capacitu00e9 : 55Ah Intensitu00e9 de du00e9marrage (CCA EN) : 550A Dimensions : 207 x 175 x 190mm Polaritu00e9 : [- +]
  • BL (Austin/Morris) batterie de voiture BL (Austin/Morris) Mini 1275 GT (1968-1993)
    Batterie de marque EXIDE modu00e8le EB451 (type de bac: E2R ) Tension: 12V Intensitu00e9e: 330A CCA Capacitu00e9e: 45Ah Dimensions: 220x135x225mm Polaritu00e9: + u00e0 gauche

Instagram mon bel Instagram

Avec près de 300 millions d’utilisateurs actifs, il ne fait aucun doute qu’Instagram est le nouveau réseau phare en matière de social media. Principal levier d’activation sur canal mobile, les marques prennent petit petit conscience du formidable potentiel de cet outil et y déploient leur stratégie. Mini semble l’avoir très bien compris, associant storytelling et motion design dans cette première campagne espagnole qui pourrait bien être adaptée aux pays européens voisins.

Une approche audacieuse et une utilisation pertinente d’Instagram par la marque qui certes, aurait pu être plus soignée graphiquement mais qui comporte néanmoins les ingrédients principales d’une campagne réussie.

  • Storz, Alexander Franc Austin Mini: 1959-2000 (Schrader-Typen-Chronik)
    Binding : Gebundene Ausgabe, Edition : 1, Label : Motorbuch, Publisher : Motorbuch, medium : Gebundene Ausgabe, numberOfPages : 96, publicationDate : 2013-02-26, authors : Storz, Alexander Franc, languages : german, ISBN : 3613035316
  • John Austin Mini Weapons Of Mass Destruction 2: Build A Secret Agent Arsenal
    Binding : Taschenbuch, Label : Chicago Review Pr, Publisher : Chicago Review Pr, NumberOfItems : 1, PackageQuantity : 1, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 256, publicationDate : 2011-10-01, authors : John Austin, languages : english, ISBN : 1569767165