La célèbre marque de voiture Mini lance une opération de storytelling sur Instagram afin de proposer aux consommateurs une expérience cartoonesque bord d’une Mini personnalisée votre image.
Il était une fois… ma Mini
En Espagne, l’agence La Despensa fait preuve de créativité en mettant en place pour Mini l’opération Instadrive, premier essai routier sur Instagram base de storytelling et de cartoons. Le principe est simple : Mini, largement reconnue pour ses produits customisables l’infini, propose aux utilisateurs de tester son véhicule phare en faisant différents choix qui le conduiront un essai vidéo personnalisé. Ainsi, vous pouvez choisir la couleur de votre Mini, de rouler en sport ou en éco et d’incarner un personnage homme ou femme. Une vidéo en motion design vous entrainera alors dans l’expérience narrée qui aura su répondre le mieux vos critères.
Une idée originale pour susciter l’engagement des consommateurs sur Instagram tester ici.
- Voiture miniature Mini Cooper S 1967 Austin 1/43 diecast RBA coches miniaturAUTO MINIATURE de la marque Austin Voiture miniature de collection Echelle 1/43 Les miniatures automobiles sont en métal (Zamak), déjà assemblées toutes les voiture sont livrées peintes et décorées. Tous nos Véhicules de collection sont exposés dans une BOITE VITRINE pour les protéger avec un Socle de présentation fourni. Très jolie réplique à l'échelle, ultra détaillée MODEL REDUIT pour collectionneurs ne covient pas aux enfants de moins de 14 ans.
- Mountney Avr1 Austin Mini en Acier Inoxydable Grille d'aération Anneaux Bagged, Lot de 2Austin Mini en acier inoxydable anneaux d'aération – emballées par paires Fabriqué en Chine Poids du colis: 5 kg Dimensions de l'emballage de l'article ( L x B x H) en cm : x 55 x 10 x 33
Instagram mon bel Instagram
Avec près de 300 millions d’utilisateurs actifs, il ne fait aucun doute qu’Instagram est le nouveau réseau phare en matière de social media. Principal levier d’activation sur canal mobile, les marques prennent petit petit conscience du formidable potentiel de cet outil et y déploient leur stratégie. Mini semble l’avoir très bien compris, associant storytelling et motion design dans cette première campagne espagnole qui pourrait bien être adaptée aux pays européens voisins.
Une approche audacieuse et une utilisation pertinente d’Instagram par la marque qui certes, aurait pu être plus soignée graphiquement mais qui comporte néanmoins les ingrédients principales d’une campagne réussie.
https://www.youtube.com/watch?v=ZVfzBC0bM1c
- Teesandengines Austin Mini Sweat à capuche pour homme Bleu vintage 1959 Blanc britannique - Blanc - XX-Large
- Eastpak Orbit Petit Sac à Dos, 34 cm, 10 L, Noir (Black)Un compartiment principal pour ranger tous vos essentiels Hauteur : 33,5 cm, Largeur : 23 cm, Profondeur : 15 cm Fabrication 100% polyester Une version mini de notre sac à dos emblématique Padded Pak'r Des couleurs énergiques pour l'été : Nous prenons l'ordinaire et le rendons extraordinaire