Pub mon addiction, la campagne de prévention pour les jeunes

juste pour tout gacher
Publicité TV

La pub Mon addiction, c’est une vidéo d’une minute trente, réalisée par la Master Class Luc Besson et récompensée par le prix Prévention Addiction 2015. Ce concours organisé par SOS Addictions et le laboratoire RB Pharmaceuticals a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux addictions liées la drogue.

Une campagne de prévention créée par des jeunes

Un fil rouge est présent durant toute la pub mon addiction : la phrase « Juste pour », suivie de verbes forts en signification et mettant en avant les excuses que certains jeunes se donnent pour justifier leur addiction. « Juste pour s’évader », « juste pour délirer », « juste pour décompresser »… et pour finir, « juste pour tout gâcher ». 


Les gagnants du concours peuvent donc être fiers de leur travail, puisque leur pub Mon addiction sera diffusée la télévision et au cinéma dès le 16 février.

Prévenir des risques et des méfaits des addictions, en parler « autrement », dignement, pour informer, prévenir et protéger. Les addictions sont une réalité, pas une fatalité.

Que pensez-vous de cette publicité ?

Pub mon addiction, la campagne de prévention pour les jeunes

Pub mon addiction, la campagne de prévention pour les jeunes #2

Pub mon addiction, la campagne de prévention pour les jeunes #3

Pub mon addiction, la campagne de prévention pour les jeunes #4

Pub mon addiction, la campagne de prévention pour les jeunes #5