Utilisez des patchs anti-rayonnement pour vous protéger des ondes de votre portable

Objets connectés

Face à l’inquiétude croissante suscitée par les rayonnements et la chaleur émis par les téléphones portables, certains utilisateurs se tournent vers les patchs anti-rayonnement et anti ondes.

Utilisez des patchs anti-rayonnement pour vous protéger des ondes de votre portable

Patchs de protection contre les ondes : c’est quoi au juste ?

Aujourd’hui, de nombreuses marques produisent ce type de protection contre les ondes et les signaux électromagnétiques ainsi que les radiofréquences. Leur nombre ne cesse de croître compte tenu de la surutilisation des téléphones portables et donc de l’exposition du public à ces ondes nocives.

Actuellement, une poignée de marques produisent de telles puces, certaines étant sur le marché depuis longtemps. Vous pouvez en trouver sur les principales plateformes de commerce électronique comme :

  • eBay
  • Amazon
  • ou encore Flipkart

On vous invite à vous rendre sur l’un de ces sites pour voir le patch qui sera le plus adapté à vos besoins.

Les téléphones portables peuvent avoir des effets indésirables sur la santé

Pour pouvoir bien utiliser ces patch anti rayonnements électromagnétiques, il est utile de comprendre comment ils fonctionnent et contre quoi ils protègent.

De nombreux médecins ont expliqué etre confronté régulièrement à des patients qui se plaignent de :

  • douleurs dans les oreilles
  • maux de tête
  • fatigue oculaires
  • etc

Il s’agit typiquement de symptômes qui peuvent etre dus à une utilisation de téléphone portable.

Comment fonctionnent ces dispositifs anti-ondes ?

Essentiellement, ces puces vont harmoniser les rayonnements électromagnétiques (CEM) émis par votre appareil afin des les rendre plus tolérable pour le corps humain.

La plupart des appareils sans fil émettent un rayonnement constant alors que le corps humain est  habitué à des ondes intermittentes. Ces patchs vont donc favoriser une diffusion plus aléatoire des rayonnements.

Certains patchs anti onde DAS peuvent aussi utiliser une combinaison de minéraux dans le but d’harmoniser le rayonnement émis par vos appareils sans fil.

Ces dispositifs sont-ils vraiment efficaces ?

Les experts avouent qu’il est difficile de quantifier l’efficacité de tels dispositifs en l’absence d’études scientifiques indépendantes, mais il semble que l’utilisation de ce genre de patch réduise au moins le stress des personnes qui les utilisent, ce qui est déjà une bonne chose et on un impact positif sur le ralentissement de la fréquence cardiaque.

La fréquence cardiaque a été choisie comme critère de cette étude, car elle est facile à surveiller et constitue le premier signe de plusieurs troubles. Cependant, d’autres études seront nécessaires pour  valider l’efficacité réelle de tels dispositifs à long terme.